A Pigeon Point Lightouse juste un phare, donc arrêt court mais c'est joli.
A Carmel, la ville où Clint Eastwood fut maire, il s'agit d'une riche station balnéaire avec de magnifiques villas en bois. Pas d'éclairage public donc ne pas la faire la nuit. Une magnifique plage de sable blanc donnant sur une côte bordée de golfs pour milliardaires, de roches découpées par les forces de la nature et de cyprès résistant au vent du littoral.
Monterey était un grand port de pêche et le quartier de stockage des poissons, Cannery Row a été totalement réhabilité. C'est devenu le coin touristique de la ville, et pour tout dire le seul véritable intérêt avec l'aquarium. L'aquarium est juste génial mais tu n'auras pas le temps.
Je te conseille vivement de lire quelques carnets, au moins les passages qui t'intéressent, pour te faire une idée un peu plus précise en alliant texte et images.
Itinéraire san Francisco, los angeles
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Salut a tous,
Je viens d'arriver sur le forum.
Si tu vas a carmélites il ne faut pas louper la route privée entre pacific grave et Carmel.si les souvenirs sont bon ça doit s'appeler 17 miles cost scénique drive ou quelque chose d'approchant..
C'est une route payante mais tu longes la côté avec des maisons magnifiques de milliardaire et des vues sur la côté vraiment belles .de plus il y a une multitude de sea lions.
Enfin il ne faut pas louper la région du Big Sur qui est pour moi l'endroit que je préfère en Californie.
Tu peux lire le roman Big Sur de jack kerouac ça te mettra dans l'ambiance...
Je viens d'arriver sur le forum.
Si tu vas a carmélites il ne faut pas louper la route privée entre pacific grave et Carmel.si les souvenirs sont bon ça doit s'appeler 17 miles cost scénique drive ou quelque chose d'approchant..
C'est une route payante mais tu longes la côté avec des maisons magnifiques de milliardaire et des vues sur la côté vraiment belles .de plus il y a une multitude de sea lions.
Enfin il ne faut pas louper la région du Big Sur qui est pour moi l'endroit que je préfère en Californie.
Tu peux lire le roman Big Sur de jack kerouac ça te mettra dans l'ambiance...