notre premier road trip !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

léonidas a écrit :nous avons un (gros!!!) soucis pour l'hebergement sur certains site (monument valley-grand canyon-) ou il ne reste casiment plus de place!!
Nous sommes en janvier donc je suis tout de même étonnée qu'il ne reste plus de place nulle part.
Où as-tu vérifié ? Il faut absolument vérifier directement sur les sites des hôtels.
Pour Monument Valley, voici quelques pistes de recherches :

- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI

- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley

- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/

- et évidemment, celui dont on parle tant, The View

- pour les gens qui roulent vers Moab, chercher aussi à Bluff

Pour Grand Canyon, cherche à Grand Canyon Village et Tusayan.
Consulte la rubrique hébergement du forum : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels.php
Affiche les hôtels sur Google Maps. Exemple : tape "Grand Canyon Village, AZ lodging"

léonidas a écrit :-une fois arrivé sur place,combien de temps va prendre le passage à la douane ext...??? ....c'est pour pouvoir réserver la voiture !!!
Impossible de répondre, entre le passage à l'immigration, la récupération des bagages, le passage à la douane, la queue chez le loueur, le tout peut prendre 30 minutes ou 3 heures ! Ca va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps, de ta place dans l'avion (plus on est prêt de la sortie plus on sort vite), etc...
Mais au moment de la réservation , normalement le loueur te demande ton numéro de vol, ainsi il sait si l'avion a du retard, ou autre. Ne t'inquiète pas pour cela. :wink: (perso, en heure de location, je prends l'heure d'attérissage et j'ajoute 1 heure ou 1 h 30)
léonidas a écrit :-Une fois le véhicule choisi à l'aéroport,et réservé, l'agence nous envoit elle une preuve de réservation ou un papier qui fasse preuve de réservation ??
Parce que tu ne réserves pas ton véhicule sur Internet avant le départ ?
Sinon, dans tous les cas, le loueur fournit toujours un contrat et un reçu complet.
Si tu réserves avant, tu imprimes ton bon d'échange chez toi et une fois sur place le loueur te file le contrat à signer. Ensuite tu vas choisir ton véhicule et voilà.
Si tu fais tout sur place, ça sera pareil si ce n'est que tu n'auras pas de bon d'échange à présenter. :?

léonidas a écrit :-concernant les divers appareils (photo-ordinateur-disque dur externe) faut-il emporter les factures de chaque appareils au risque d'etre bloqué à l'aéroport au cas ou nous n'aurions pas les papiers en question ??
Aucun papier n'est demandé.
Le problème pourrait éventuellement se poser lors du vol retour s'il venait à l'idée aux douaniers français d'ouvrir tes valises pour vérifier si tu as fait des achats aux USA (qu'il fait normalement déclarer en arrivant). Mais les douaniers ne sont pas des grosses buses et savent reconnaître du matériel neuf à du matériel acheté longetmps avant (ne serait-ce qu'avec les numéros de séries). En outre, je n'ai jamais vu aucun douanier vérifier les voyageurs portant avec eux un appareil photos et une caméra (les pauvres ne s'en sortiraient pas !). Prendre tes factures, c'est bien gentil, mais si tu perds tes factures, ton assurance ne te remboursera pas en cas de vol de matériel par exemple.
Si tu tiens vraiment à prendre de la paperasse en plus, tu peux aller dans un bureau de douane avant le départ afin de te faire-faire des papiers d'identités pour ton matériel. C'est valable je ne sais combien d'années et tu peux aller le faire remettre à jour en cas de besoin. Ca peut valoir la peine si tu voyages avec beaucoup de matériel.

En 2011, en arrivant à Paris, les douaniers sont ont interceptés et nous ont demandé d'où on venait, ce qu'on avait acheté sur place et si on avait acheté de l'alcool ou des cigarettes. On a répondu aux questions honnêtement et simplement, ils n'ont pas ouverts nos valises et nous ont souhaité bonne journée.
léonidas a écrit :-une fois franchit le cap des grandes villes,est il difficile de trouver des endroits ou se restaurer sur la route ??
Oui et non, ça va dépendre où. Fais le plein quand tu peux le faire et que tu sais que juste derrière tu vas faire 500 km de désert, et pense avoir de l'eau dans la glaciaire. :wink:
Sinon, globelement, il y a toujours une minuscule bourgade ou se restaurer. Dans les stations essence tu trouveras notamment énormément de choses.
Il y a des points de ravitaillement dans tous les parcs nationaux (general market, station essence, distributeur ATM, restaurants et hôtels, bureau de poste, laverie, etc...)
léonidas a écrit :-je vais reserver aujourd'hui nos billets d'avion, l'heure d'arrivée est elle indiqué en heure réel locale ??
Oui.
léonidas a écrit :-faut-il un permis internationale pour circuler aux usa ??
Fais le si tu as envie, mais il n'est pas obligatoire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
léonidas
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par léonidas »

merci à vous deux pour vos réponses, c'est toujours avec un grand bonheur que je m'aperçois que nous ne sommes pas seul lachés dans la nature .. :roll: et vos aides sont pour moi comme pour ma famille trés rassurante.

@ canelle: je savais pas qu'il fallait attendre aussi longtemps pour la reservation d'une chambre d'hotel !!! du coup j'ai comme un doute ....

@ zaius:
milles merci pour ta réponse extrèmement détaillé zaius, pour ce qui est des places disponibles j'ai simplement fait une recherche sur"Booking.com" et suis tombé sur des hotels trés chere ou il restait trés peu de place....je songeait d'ailleurs déja à annuler le passage par Monument Valley sous peine de ne rien trouver ou dormir.
je pose une nouvelle question, si je réserve une chambre dans un hotel qui me propose des chambres libres, combien de temps faut il pour avoir la réponse de l'hotel concernant cette chambre ?? n'est ce pas immédiat ??
pour la reservation de la voiture,j'envisage de la faire par internet bien sur,mais dans le doute je voulais etre sur d'avoir un papier en main pour ne pas me retrouver les 2 pieds dans la......comme notre emblème française,tu vois !! :D
si tu avais peut etre quelques renseignements pour des hotels sur "Death Valley" se serait cool de ta part,encore merci pour ton aide. :great
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

si tu réserves directement c'est en principe instantané ? ils ont du se mélange les pinceaux pour moi sur leur planning ? c'est juste pour le view que j'ai eu un soucis ! c'est comme ça ! j'ai un petit regret mais bon !!!! je me suis rabattue sur le Goulding lodge normalement c'est bon sur leur site ! par sécurité j'enverrais un mail la semaine prochaine pour être sur??? j'espère que pour tous les autres je n'aurais pas de surprise

ce n'est que mon avis selon les dates hors saison, pleine saison et selon la catégorie d'hôtel ils sont vite pris !
on est pas les seules à voyager ? ce sont des choses qui arrive !

bonne soirée
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Booking.com n'est qu'un revendeur et propose des chambres en nombre limités, et dans une sélection d'hôtels, pas tous !
C'est le cas de tous les intermédiaires. :wink:
Donc n'annule pas ta visite de Monument Valley, et cherche directement sur les sites des hôtels (cf. liste plus haut). Il se peut que The View soit plein (mais ce n'est même pas sûr !), mais entre le Goulding et les hôtels alentours (notamment à Mexican Hat), tu devrais pouvoir trouver uen chambre. Mis à part The View et le Goulding, c'est Mexican Hat qui sera le mieux placé.

En réservant une chambre sur Internet, théoriquement la réservation est effective dès le paiement et on reçoit une email récapitutatif de la réservation que tu peux imprimer (perso je le fais tout le temps, je sais, c'est pas très écologique, mais je voyage sans PC).

Certains hôtels ne proposent pas la réservation directement en ligne (ça reste assez rare malgré tout) et il faut leur envoyer une demande via un formulaire (ou parfois un email). Ils répondent sous 24 à 48 heures (parfois même immédiatement, ça dépend de l'heure !) et à ce moment là il faut les contacter par téléphone pour leur filer nos coordonnées bancaires. Perso je préfère choisir des hôtels que je peux réserver directement, c'est plus simple.

Sinon, plus globalement, pars sans crainte, les américains sont beaucoup plus pragmatiques et cools que les français. Ils sont plus réactifs et ont tendance à proposer plus de solutions que causer des problèmes (le parfait opposé des français donc ! :P :D )

Pour Death Valley, c'est bien simple, il n'y a que deux hôtels dans le parc :
- le 1er dépend de Xanterra (qui gère unr grosse majorité d'hôtels dans les parcs nationaux), c'est l'hôtel de Furnace Creek Resort (qui dispose d'un hôtel et d'un ranch). En été, seul le ranch est ouvert :
http://www.furnacecreekresort.com/
Tu trouveras des avis ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2084.html

- le 2nd est l'hôtel de Stovepipe Wells, un poil plus bas (mais pas de beaucoup !) que Furnace Creek :
http://www.escapetodeathvalley.com/
Avis ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5161.html

Et si tout cela est hors budget pour toi, tu peux aller dormir à l'extérieur du parc, la meilleure solution est à mon sens la bourgade de Beatty : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-nevada.php
Tout le reste est trop loin si tu veux profiter de Death Valley à peu près correctement.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

zaius a raison
mais
j'ai oublié de preciser je suis passée directement sur le site de the view et comme ils ont fait une erreur ils m'ont transmis par mail le lien du goulding lodge qui est sur le site de sunset

le view est plein pour ma date 11 septembre et j'ai eu une confirmation par email samedi
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
léonidas
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par léonidas »

-;- -;- -;-
ça y est !!!
j'ai tout loué !!! :happy :happy :happy
voici les endroits que j'ai trouvé:
-Los Angeles (2 nuits)---Comfort Inn cockatoo near lax
-kingman (1 nuit)---Quality Inn kingman
-tusayan (1 nuit)---holiday inn express Grand Canyon
-page (1 nuit)---Travelodge page
-blanding (1 nuit)---Quality Inn @ suites blanding
-monticello (1 nuit)---inn at the canyons
-tropic (1 nuit)---americas best value inn @ suites at bryce valley
-Las Vegas (2 nuits)---red roof inn
-beatty (1 nuit)---Death Valley inn @rv park
-bishop (1 nuit)---thunderbird motel
-bridgeport (1 nuit)---virginia creek settlement
-oakdale (1 nuit)---motel 6 oakdale
-oakland (3 nuits)---Quality Inn oakland airport

j'ai un peu mal estimé notre voyage en temps, j'aurais préféré rajouter un jour dans le coin de tropic pour voir les alentours mais je pense qu'on ne peux plus décaler sinon je risque d'avoir de mauvaises surprises pour les hotels suivants, qui seront eux aussi à décaler.... :blush :blush

A San Francisco les prix sont vraiment trés élevés, donc je me suis rabattu dans la banlieu (15 km)
Sinon je suis plutot satisfait des hotels que j'ai pu trouver.

Maintenant il faut que je m'occupe de la voiture ,j'hésite entre un SUV Ford escape et une DODGE charger...mon rève :love: :love: ...je sais, c'est pas du tout la meme catégorie, vous feriez quoi à ma place,laquelle des 2 ??

Mais j'aimerai savoir comment faire ....faut il faire un devis avant la location ??

J'ai jetté un premier coup d'oeil sur le site Alamo mais je n'ai pas vu de case concernant un éventuel devis,mais simplement dans le forfait inclus quelques renseignements (rachats de franchise=CDW , assurance au tiers=couverture 1 ml euros ext...) cela suffit il pour franchir le cap et se lançer dans la location ?? :?

le véhicule qui m'interesserais est assuré à hauteur d' 1 ml d'euros.
Vaut il mieux payer de suite en ligne ou plutot sur place? :blink

Il est aussi question de verser une caution par carte banquaire (caution bloqué et non déduite) ,cela ne risque t il pas de bloquer mes futurs achats avec la meme carte ?? :blink

Sachant que je vais traverser différent états, faut mentionner cela à l'agence de location ou bien ça n'a pas d'importance?? :blink

Voila, désolé pour ces questions mais elle me viennent au fur à mesures de l'avancement des préparatifs...il y en aura surement d'autres mais le plus gros est presque règlé !! :sweat:

Merci à vous pour vos futurs réponses,et merci à ceux qui m'on deja bien aidé jusque là ... :luv :luv
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu ne fais pas de devis mais une simulation, ça indiquera absolument tout ce dont vous (toi et le loueur) ont besoin de savoir : catégorie de véhicule, lieu de récupération et lieu de restitution, nombre de jours de loc, plein gratuit ou pas, assurances comprises et/ou en plus, s'il y aura des frais d'abandon ou pas, si tu loues des trucs en plus et à quel prix (siège bébé, GPS...), etc...

Ca t'affichera le prix total et si ça te convient, tu n'as plus qu'à payer. Si le prix ne te convient pas, tu n'auras plus qu'à chercher ailleurs, chez d'autres loueurs, sur d'autres sites.

Après le paiement, tu imprimeras alors ton bon de réservation chez toi (le loueur t'enverra en plus une confirmation par email).
Une fois sur place, tu n'auras plus qu'à présenter ce bon au loueur. Même si tu penses avoir pris toutes les assaurances dont tu as besoin, le loueur pourra t'en proposer d'autres facultatives (à payer en plus évidemment !). Si tu n'en as pas besoin, à toi de refuser. Il pourra aussi peut-être te suggérer de prendre un véhicule plus grand, à tel prix par jour, en te faisant une remise ou pas. A toi de voir si ça te tentes ou pas. Dans le contrat que tu signeras (même s'il n'est qu'en anglais et que tu ne comprends rien !), vérifie avant de signer que la somme dûe est bien de 0 $ / 0 €. Ainsi, pas de soucis. Le loueur gardera un exemplaire du contrat et tu en auras un autre pour toi, à conserver.

Dans tous les cas, quel que soit le loueur, l'accueil au comptoir dépend vraiment du facteur humain et de qui tu as en face de toi. Certains te proposeront plein de trucs, d'autres pas du tout. :?
Sachant que je vais traverser différent états, faut mentionner cela à l'agence de location
Non, ils s'en moquent.

Pour cette histoire de caution bloquée, le mieux est d'aller voir ton banquier avant ton départ et de relever le montant du plafond pour la durée du voyage. Tous les loueurs ne procèdent pas de la même façon et je trouve que les infos qu'on trouve sur le web restent vaseuses à ce sujet. Certains ne bloquent rien et prennent juste l'emprunte de la CB pour pouvoir débiter le compte en cas de pépin.
Je n'ai jamais été confrontée au problème car nous partons avec 2 CB (et du coup j'ignore si le montant est bloqué ou pas). Mais celui qui part avec une seul CB dont le plafond n'est pas très haut, il vaut mieux de toute façon faire augmenter son plafond, caution bloquée ou pas. :wink:
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A San Francisco les prix sont vraiment trés élevés, donc je me suis rabattu dans la banlieu (15 km)
A voir si c'est vraiment une économie ou pas, une fois que tu auras payé l'essence, les parkings, le cas échéant le paysage du Golden Gate Bridge (si tu loges au nord de SF). Sans parler du temps perdu dans les embouteillages.
Mes carnets de voyage

Répondre