notre premier road trip !!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
léonidas
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par léonidas »

Bonjour à tous !! :bye
Alors voila un premier jet de notre futur trip au états unis ,j'ai gardé l'essentiel car nous n'aurons qu'une quinzaine de jours sur place (sans compter les vols a/r).
Je compte sur vous pour me fournir un maximum de conseils,notamment sur les endroits ou passer nos nuits et sur les étapes à ne pas rater,merci d'avance. :great

j1-arrivée à Los Angeles...on ne sait pas encore quand,matin ou soir je veux dire... :?
j2-journée à Los Angeles
j3-départ pour barstow (shopping) puis direction needles,en passant par la Route 66 n'hesitez pas à me faire part des choses à voir sur la Route 66,...j'adore les endroits chargés d'histoire,et surtout les carcasses de vieux véhicules ou meme des endroits glauque...je suis photographe amateur,comme tous le monde aujourd'hui vous me dirais!!
j4-matinée sur la Route 66 jusqu'à Williams,et aprés midi consacré à Grand Canyon (ou dormir ??)
j5-départ pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend (lequel voir en premier? c'est possible de faire les 2 en une matinée?),puis petit passage au lac powell et reprise de la route direction Monument Valley (nous dormirons à kayenta,possible ou non?)
j6-visite de Monument Valley (matinée) puis direction Goosenecks,Muley Point overlook et valley of the god (faisable en une aprés midi ?? :blink ) et si c'est réalisable nous dormirons à blanding,seul endroit ou ame vive .... :desert
j7-reprise de la route direction Moab,et visite des alentours (Arches,canyonland,Dead Horse Point et Goblin Valley),nous pensons resté 2 jours ,vos avis sont les bienvenues ... :clap
j8-Moab et les environs, y a t il un sens de visite à privilégier pour les différent parcs aux environs ? nuit à Moab.
j9-direction Capitol Reef (passage rapide ) et là nous prendrons la Scenic Byway 12 jusqu'a Bryce Canyon,visite du parc ::rando et nuit à cedar city (ou plus proche si quelqu'un à des suggestions à ce sujet)
j10- direction Zion park avec quelques arret photo rapide (pas trop interèssé par Zion,..j'ai la zionphobie !! :whistling: mais j'assume) puis destination Valley of Fire pour finir la journée et nuit à las vegum ( :sleep )
j11-visite de Las Vegas et reprise de la route (je suppose dans la journée car il n'y a pas lieu de stagner toute une journée ici,ou je me trompe ?? :? ) pour aller à Death Valley (pour moi le point culminant de ce voyage -;- ,j'adore les divers paysages de ce parc ,nostalgie des photos du trés grand et regretté jeanloup sieff,mon père spirituel )
j12-fin de visite de Death Valley (en souhaitant que la chaleur ne nous ai pas momifié durant la nuit :blink ) et reprise de la route pour bodies ghost town,et nuit à lee vinning.
j13-visite de Mono Lake et direction Yosemite pour le restant de la journée (nuit possible ou ?? sur place je suppose...)
j14-direction San Francisco et différentes haltes sur la route, puis decouverte de San Francisco et nuit sur place.
j15-............je sais pas, ou départ pour paris ou visite de frisco,ça dépendra du vol... :wait .

Voila pour ce qui est des grandes lignes,je compte sur vous pour me conseiller pour les nuits d'hotels,les endroits que nous louperons ect...merci d'avance pour votre aide :great

Au rayon des questions (oh my god!! y en a pas mal quand meme, et des bien salées meme!! :? :? ):

Concernant la location de la voiture et des hotels,faut il payer au moment de la reservation,ou bien une fois arrivé sur place ? et combien de temps avant le départ pour ces reservation ? idem pour la reservation des billets d'avion ?

Je parle trés peu l'anglais (quelques phrases type),donc je crains que ça ne devienne chaud pour nous (ma femme c'est nada question anglais),cela peut il poser un vrai soucis ou faut il se munir d'une ardoise et d'une craie :? ??

Je voudrais privilégier le gps plutot que des cartes routières (ma femme est un peu blonde à l'intérieur,donc c'est sur à 100% qu'on ne va pas y arriver avec des cartes...) mais aucun gps n'est fournit d'avance avec la carte usa, auriez vous un ou deux tuyaux concernant une marque à privilégier,un site ou l'acheter ect...??

Ou puis-je acheter et trouver un adaptateur secteur pour les états-unis ?

Faut il absolument le permis internationale ou un simple permis suffit amplement ?

Nous y serons en juillet ou aout 2014 (c'est loin :wait !!!), faut il emporter des vetements pour des endoits en altitude ou il risque de faire plus frais ?

Voila !! je pense avoir posé toutes les questions necessaire,merci pour avoir pris le temps de me lire et d'avance merci pour vos conseils.

A bientot!! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Leonidas,

Pour la Route 66, voir ce topic.
j3-départ pour barstow (shopping) puis direction needles,en passant par la route 66 n'hesitez pas à me faire part des choses à voir sur la route 66,...j'adore les endroits chargés d'histoire,et surtout les carcasses de vieux véhicules ou meme des endroits glauque...je suis photographe amateur,comme tous le monde aujourd'hui vous me dirais!!
A Victorville, il y a un petit musée de le Route 66. Entre Oro Grande et Helendale, habite Elmer Long, il fabrique des botte-trees en fer forgé avec des boueilles en verre colorées. Voir mon carnet 2009 dans ma signature.
j4-matinée sur la route 66 jusqu'à williams,et aprés midi consacré à grand canyon (ou dormir ??)
Tu peux emprunter une portion de la Route 66 entre Needles et Kingman et passer à Oatman (son saloon et ses mules en liberté dans la rue :D ).
Pour ta nuit au Grand Canyon, dans le parc (Grand Canyon Village) c'est ce qui sera le mieux placé, sinon, à Tusayan.
j5-départ pour antelope canyon et horseshoe bend (lequel voir en premier? c'est possible de faire les 2 en une matinée?),puis petit passage au lac powell et reprise de la route direction monument valley (nous dormirons à kayenta,possible ou non?)
Oui, dans la mesure où la visite de Monument Valley est prévue pour la matinée du J-6, et que tu vas passer une bonne partie de la matinée à Grand Canyon (tu n'auras pas le temps de clore ta visite du Grand Canyon sur seulement l'après-midi de la veille ! une seule 1/2 journée au Grand Canyon c'est trop peu !), si tu ne veux pas trop charger ta journée, dormir à Kayenta est une bonne solution.
Mais note que tu ne pourras pas visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend durant la matinée.
Grand Canyon > Page > Kayenta = environ 4 h 30 de route (sans compter les pauses et les visites).
Matinée à Grand Canyon, 2 h 40 de route, visite de Horseshoe Bend, d'Antelope Canyon et fin d'aprèm sur le Lake Powell (points de vue), nuit à Kayenta. Kayenta c'est un trou paumé, tu pourras t'attarder à Page et arriver à Kayenta juste pour dormir et faire le plein ! :D
j6-visite de monument valley (matinée) puis direction goosenecks,muley point overlook et valley of the god (faisable en une aprés midi ?? :blink ) et si c'est réalisable nous dormirons à blanding,seul endroit ou ame vive ....
2 h 30 de route entre Kayenta et Blanding en passant par Monument Valley et Muley Point (voir CARTE.
Environ 3 heures de visite à Monument Valley + 2 heures pour Valley of the Gods et Goosenecks.
Donc oui, tout à fait faisable.
j7-reprise de la route direction moab,et visite des alentours (arches,canyonland,dead horse point et goblin valley),nous pensons resté 2 jours ,vos avis sont les bienvenues ... :clap
j8-moab et les environs, y a t il un sens de visite à privilégier pour les différent parcs aux environs ? nuit à moab.
Canyonlands (partie Island in the Sky), en faisant les points de vue et quelques courtes balades à pieds + Dead Horse Point te prendront une grosse demi-journée.
Arches NP prend bien une journée complète.
Donc Canyonlands et Dead Horse Point seraient à voir en J-7 et Arches en J-8.

Ensuite, ça se complique un peu, a liaison Moab > Bryce Canyon en traversant Capitol Reef te prendra une journée complète, il ne te restera que peu de temps à accorder à Bryce Canyon en J-9. Dans la mesure ou Zion ne t'attire pas plus que ça (de toute façon, la visite de Zion aurait trop chragé ton itinéraire, il y arrive un moment où il faut faire des choix, mieux vaut voir un parc correctement que 2 au pas de course), je te conseille de faire ainsi (et laisse tomber Cedar City, c'est nettement trop loin de Bryce Canyon !):

J-9 : Moab > UT 24 et 12 > Tropic et début de visite de Bryce Canyon (points de vue par exemple)
J-10 : Tropic > Bryce Canyon et visite toute la matinée > (Zion : Canyon Overlook Trail seulement si tu as le temps) > (Valley of Fire en fin d'après-midi seulement si tu as le temps) > Las Vegas

Ensuite, une seule soirée à Vegas, c'est court, mais bon... concentre-toi sur le Strip.
j13-visite de mono lake et direction yosemite pour le restant de la journée (nuit possible ou ?? sur place je suppose...)
Oui, tu peux dormir dans le parc à Yosemite Valley (ou à Wawona)
Ou bien à l'extérieur du parc, à El Portal qui est la petite ville la plus proche du parc.
Tu peux aussi dormir à Oakhurst, choix judicieux si tu veux par exemple faire la balade de Mariposa Grove (séquoias) tôt le matin avant de prendre la route vers San Francisco.

A part ça, une seule journée pleine à San Francisco, c'est vraiment trop peu.
Concernant la location de la voiture et des hotels,faut il payer au moment de la reservation,ou bien une fois arrivé sur place ?
En général, pour les voitures réservées sur Internet avant le départ, oui, on doit prépayer. Ce qui à mon sens n'est pas plus mal, ça permet d'échelonner un peu tous les paiements.

Pour les hôtels, ça ve dépendre de plusieurs facteurs.
Si tu réserves les hôtels directement sans passer par des indermédiaires, certains prélèvent immédiatement la 1ère nuit en garanti et le reste le jour de ton arrivée. Note que pour les garantis prépayées, tu peux généralement annuler et être remboursé, les conditions dépendent des établissements (tu peux parfois annuler jusqu'à 24 heures avant ton arrivée, parfois le jour même mais c'est plus rare).
Si tu passes par un intermédiaire (genre hotels.com ou que sais-je encore...), vérifier les conditions sur les sites en questions.
et combien de temps avant le départ pour ces reservation ?
Pour les hôtels, sur certains sites, l'offre est inférieur à la demande : Death Valley, Yosemite (et alentours, Lee Vining...), Monument Valley, Grand Canyon, donc réserver dès que possible.
Comme tu t'y prends tôt (ton voyage est pour 2014 il me semble), ton itinéraire sera près en fin d'année 2013, tu pourras réserver dès l'automne 2013 pour l'été 2014.
Ensuite, à partir de Janvier 2014, tu pourras réserver les autres hôtels à ton rythme.
idem pour la reservation des billets d'avion ?
Réserver vers Janvier pour l'été, généralement les prix baissent un peu à cette période.
Mais il n'y a pas vraiment de règles.
Vérifie souvent les sites des compagnies aériennes et les intermédiaires et si un jour tu vois un prix qui te convient, réserve sans hésiter.
Pour l'été 2013, difficile de trouver un vol à moins de 900 € ou 1000 €. Ceux qui ont pu réserver des vols aux alentours de 700 € pour Juillet/Août ont fait une affaire. :great
Je parle trés peu l'anglais (quelques phrases type),donc je crains que ça ne devienne chaud pour nous (ma femme c'est nada question anglais),cela peut il poser un vrai soucis ou faut il se munir d'une ardoise et d'une craie :? ??
D'ici 2014, tu as le temps de t'entrainer. :wink: Isabel propose un lexique vraiment très complet sur le site, ici :
http://www.sunsetbld.com/lexique/index.php
Tu peux regarder les films et séries télé en VO sous titrée VF, et en VO sous-titrée anglais, on fait des progrès encore plus vite.
Tu peux partir avec un petit dico de conversation courante.
Mais globalement les américains sont patients avec les français, ils nous aiment bien :D , et ça ne pause pas beaucoup de soucis, même avec un anglais basique. Y'a toujours moyen de se faire comprendre une fois sur place.
Je voudrais privilégier le gps plutot que des cartes routières (ma femme est un peu blonde à l'intérieur,donc c'est sur à 100% qu'on ne va pas y arriver avec des cartes...) mais aucun gps n'est fournit d'avance avec la carte usa, auriez vous un ou deux tuyaux concernant une marque à privilégier,un site ou l'acheter ect...??
Un Tom Tom ou un Garmin, et tu télécharges la carte USA sur leur site web.
Ou puis-je acheter et trouver un adaptateur secteur pour les états-unis ?
Un adaptateur pour les prises, partout ou presque ! Ca coûte un prix ridicule.
J'en avais acheté plusieurs sur Amazon (genre à 2 € ! ::money :D ), comme il y a plusieurs prises dans les chambres, on peut tout charger en même temps : batterie appareil photos, camera, etc...
Faut il absolument le permis internationale ou un simple permis suffit amplement ?
Ton permis national suffit (l'international n'est obligatoire qu'en Floride).
Nous y serons en juillet ou aout 2014 (c'est loin :wait !!!), faut il emporter des vetements pour des endoits en altitude ou il risque de faire plus frais ?
Les nuits sont fraîches en altitude (Yosemite, Grand Canyon), tu peux amener un polaire. Polaire qui te sera aussi utile à San Francisco qui bénéficie d'un climat parfois frisquet. Un coupe-vent aussi pour San Francisco.
Mais t'affole pas, au pire, s'il te manque un truc, tu pourras l'acheter sur place. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

si je résume :

J1 : LA – arrivée
J2 : LA
J3 : LA - Victorville, Barstow, Oatman – Kingman
J4 : Kingman – Seligman – Grand Canyon (nuit au Grand Canyon Village ou Tusayan)
J5 : Grand Canyon – Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) – Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J6 : Monument Valley – Valley of Gods – Goosenecks SP – Moab
J7 : Moab (Arches NP)
J8 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
J9 : Moab – Capitol Reef – Bryce Canyon (nuit à Tropic)
J10 : Bryce Canyon – Zion (passage) - Valley of Fire (en fin de journée) – Las Vegas
J11 : Las Vegas – Death Valley
J12 : Death Valley – Alabama Hills – Bodie (nuit Lee Vining ou Bridgeport)
J13 : Lee Vining – Yosemite
J14 : Yosemite – SFO
J15 : SFO – retour

perso, je trouve ça trop rapide :?
1 seul jour à LA, c'est court...
J5 est une trop grosse journée... il vaudrait mieux faire une étape de plus à Page...
J10 aussi est une grosse journée ...
et pas de temps pour visiter SFO :blink

pour moi, il faudrait rajouter au moins 3 jours pour que le circuit se tienne...
si tu ne peux pas partir + que 15 jours, alors il va falloir sacrifier une partie du circuit...

par ex ceci :
J1 : LA – arrivée
J2 : LA
J3 : LA - Victorville, Barstow – Death Valley
J4 : Death Valley – Las Vegas
J5 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion
J6 : Zion – Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon – Torrey
J8 : Torrey – Goblin Valley – Little Wild Horse Canyon – Moab
J9 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
J10 : Moab (Arches NP)
J11 : Moab – Goosenecks SP – Monument Valley
J12 : Monument Valley – Valley of Gods – Page
J13 : Page – Grand Canyon
J14 : Grand Canyon – Phoenix
J15 : Phoenix – retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est clair que 15 jours c'est peu pour un voyage dans l'Ouest des USA, d'autant plus avec un passage dans la région de Moab (qui me semble personnellement de trop).

Si on s'en tient à l'itinéraire posté en début de topic, on arrive à cela :

j1 - arrivée à los angeles

j2 - los angeles

j3 - los angeles > route 66 > barstow (shopping) > needles

j4 - needles > route 66 > williams > grand canyon (nuit dans le parc ou à Tusayan)

j5 – Grand Canyon > antelope canyon, horseshoe bend (et points de vue sur le lake powell selon timing) > Kayenta

j6 – Kayenta > monument valley > goosenecks et valley of the gods > muley point > blanding

j7 – Blanding > Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point > Moab

j8 – Arches NP, 2nde nuit à Moab

j9 – Moab > UT 24 et 12 > Simple traversée de capitol reef > Tropic

j10 – Tropic > Bryce Canyon > (Valley of Fire selon timing) > Las Vegas

j11 – Las Vegas > Death Valley

j12 – Death Valley > Bodie > Lee Vining

j13 - Lee Vining > Yosemite

j14 – Yosemite > san francisco

j15 – Vol retour

Je m'étais mélangée les pinceaux pour San Francisco, je croyais que tu avais 2 nuits à San Francisco ! Désolée !!! :blush
Donc à mon sens, il manque clairement 1 nuit à Los Angeles, 1 nuit à Las Vegas et 2 nuits à San Francisco.

En l'état, le passage à San Francisco est complètement inutile. :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello Zaius,

oui mais dans le circuit de base, en + de ce que tu cites comme "manque" (LA, Las Vegas, SFO), je trouve qu'il n'y a pas assez de temps pour visiter :
- le Grand Canyon
- Page
- Monument Valley (visite le matin)
- Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point (car déjà pas mal de route depuis Blanding)
- Bryce Canyon
...

c'est vraiment la course tous les jours ou presque :?
itinéraire trop gourmand pour 15 jours à mon sens...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bref, Léonidas, pour résumer, ton voyage est pour 2014, tu as encore le temps de bien y réfhéchir. :wink:
Mes carnets de voyage

léonidas
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par léonidas »

hello à vous deux !!
et encore milles merci pour le temps que vous consacrées à répondre avec autant de précision...il est vrai que 15 jours sur place représente un défis pour voir autant de chose.
Je tiens tout de meme à clarifier certain détails...nous étions dejà dans l'ouest,alors il y a certain lieu que nous avons déjà vu,comme par exemple Monument Valley ,nous y avons fait une excursion en 4x4,et je crois qu'on ne peux pas le visiter autrement que guidé il me semble ??
Idem pour le Grand Canyon que nous avons aussi vu (meme survolé en hélico,un vieux zing tremblant de partout,à moins que ce soit moi qui tremblait :blink !!) et je ne pense pas qu'une randonnée soit à l'ordre du jour pour le Grand Canyon,mais ça pourrais peut etre encore changer d'ici-là,ne sait-on jamais :blink !!!
Aprés nous aurons surement la possibilité de "rallonger" d'1 ou 2 jours notre trip ...faudra juste que je teste les electrochoc sur ma moitié pour lui faire comprendre que ce n'est pas si grave de laisser notre fils ADRIEN chez ces parents 2 jours de plus...j'avais oublié de mentionner que j'avais un fils qui ne désirait pas venir avec nous (voyage trop long et peur de l'avion).
Par contre qu'y a t il à voir à PAGES en dehors du lac powell ??
Nous avons certaines priorités sur ce futur voyage,je vais les citer:
-la région de Moab
-Death Valley
-Antelope Canyon
-valley of the god-gooseneck
-la section de la Route 66

En seconde priorité:
-Monument Valley (si c'est toujours en visite guidée )
-le Grand Canyon (ou nous ne comptons pas descendre et faire de randonnée)
-Bryce Canyon
-Yosemite (à cette période il y aura beaucoup de monde,et les chutes d'eau seront casiment inexistante)
-Zion
et pour ce qui est des 2 villes Los Angeles et San Francisco, nous allons y réfléchir et nous renseigner un peu plus pour découvrir ce qu'il s'y cache (nous y étions déjà)

Nous modifierons les journée 5 (pour dormir à PAGES) et 10 ( là je ne sais pas encore comment,peut etre louer un hélico pour circuler plus vite !! )

Le circuit de Vnoa me conviendrais parfaitement (mis à part Zion) mais ma femme tiens beaucoup à Yosemite.

Comme je l'ai précisé, ce n'était qu'un premier jet et vos conseils représente désormais des fondations solide pour l'avenir de notre méga-trip ...j'étais bon sur certain point,et complètement à coté sur d'autre....ça fait tout de meme quelques jours que je me farçi le forum dans tous les sens et que j'essaye de mettre sur pieds ce voyage grace à tous vos précieux renseignements ,et je tiens d'ailleurs à vous féliciter pour la qualité de votre forum qui est une véritable merveille ....rien ne manque!!

N'empeche qu'il y a 2 choses qui me rebute un peu:
la signalisation routière que j'ai parcouru dans le lexique...c'est carrément affolant leurs panneaux, pourquoi faire simple alors qu'on peux faire compliqué !!!

Et puis j'ai lu sur un forum voisin de votre ( :blush ) qu'une prise de tete nous était casiment réservé (rien que pour nous,youpiii :happy !!) au moment de la location du véhicule....à priori les employés ne se gène pas pour faire du forcing et pour essayer de gratter quelques dollars sur des compléments d'assurances concernant les voitures....info ou intox ????

En tous cas encore milles merci pour vos conseils judicieux que nous mettrons à notre profit,et nous allons revoir dés à présent tout notre plan de bataille concernant l'amérique .

A bientot !!! :bye
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,
monument valley ,nous y avons fait une excursion en 4x4,et je crois qu'on ne peux pas le visiter autrement que guidé il me semble ??
on peut tout à fait visiter seul Monument Valley et emprunter la Valley Drive avec son propre véhicule ! :)
si la piste est sèche, en y allant doucement, il n'y a aucun problème pour y aller seul (ie sans excursio en 4x4) !

au Grand Canyon, sans parler d'aller randonner au fond, rien que de faire la Hermits Rest Road (avec le shuttle et en marchant un peu), se balader sur la rim entre le Bright Angel Lodge et Yavapai Point par ex, la Desert View Drive et ses points de vue, ça prend du temps ! et en matière de "petite rando", tu peux envisager une descente partielle dans le canyon via le South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge = 4.5Km/ 2 ou 3h A-R (dénivelé : 347m)

que voir à Page ? :blink
mais une multitude de choses ! 8)
je ne compte plus mes passages dans le coin (et toujours rien sur le lac qui ne m'attire pas du tout ! :P ) et à chaque fois on y reste 3 à 4 jours sans s'ennuyer !
Horseshoe Bend
Lower et Upper Antelope Canyon
CBN (The Wave) mais tirage au sort nécessaire pour avoir un permis
CBS+ White Pocket avec permis et un outfitter
Edmaier's Secret
Wire Pass et le début de Buckskin Gulch
Toadstool Hoodoos
Wahweap Hoodoos
la Cottonwood Canyon Road (avec Yellow Rock)
Old Paria
Waterholes Canyon
Cathedral Wash
Secret Canyon (et d'autres canyons) avec Hummer Adventures
Stud Horse Point
Alstrom Point (mais en 4x4)

et j'en oublie sûrement !!!

franchement la signalisation routière ne m'a jamais posé de problème là bas !
je la trouve bien plus compréhensible que celle par chez nous !

pour les assurances qu'on va vouloir te refourguer au comptoir du loueur à l'arrivée, c'est bien vrai !
mais une chose simple, c'est de dire "no thanks, i have already all the insurances"
bien vérifier avant de signer (électroniquement le + souvent)
ne pas accepter d'upgrade (car en général, on vous dit que ça coute par ex 10$ mais c'est 10$ par jour et encore sans les taxes !!! au final, note salée !).
bref, restez attentifs, n'hésitez pas à demander des explications si vous ne comprenez pas qqchose, dites non aux assurances (si par ailleurs vous avez pris toutes les assurances bien sûr, mais c'est souvent le cas quand on passe par un intermédiaire !) et voilà, pas de stress...

@+
Vnoa

Répondre