Route 66

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
tk67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par tk67 »

Content de voir que du monde continue à parcourir cette route mythique...
*isabel4601 : C'est bien de s'y prendre longtemps à l'avance... Je me prends également 1 an pour la préparation de mes roadtrips. A Los Angeles je prends toujours le même hôtel, le Comfort Inn sur Santa Monica Blvd, il est bien situé, facilement accessible, niveau tarif je peux à chaque fois obtenir une remise en jouant sur le fait que je suis un "habitué", il faut cependant réserver à l'avance ils sont souvent pleins. Je recommande vivement cet hôtel, super petit dej, grand, piscine chauffée...

Il serait sympa de créer une rubrique sur le site où l'on peut demander des photos des voyageurs, c'est à dire qu'à chaque voyage on laisse nos marques, j'ai par exemple un teeshirt au bagdad café, une paire de chaussures à Amboy, une petite signature au Cadillac Ranch... Les prochains voyageurs pourraient si ils passent dans ces endroits nous récupérer une photo récente de nos souvenirs si ils y sont encore....
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
Alteo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Alteo »

Je vais regarder ce qu'on peut faire à LA, on a des amis la-bas, ils nous aideront sûrement pour ne pas oublier les essentiels !!!
Pour mon itinéraire je pense qu'on est pas loin de la vérité. Maintenant qu'il est fait, je dois m'attaquer aux plannings journaliers pour caler les visites.

Si possible, quelqu'un pourrait me donner en gros les temps que necessitent les visites des différents sites? Ex : Grand Canyon = 1/2 journée Mini, meramec cavern = 2h pas plus...
Nous, on est pas des fans des visites de musées de 4h et plus, à regarder à la loupe le moindre papyrus sous verre.... On veut pas du rébarbatif, ni du top chrono non plus, un juste milieu !!!!!
Voici les différents sites qu'on aimerai voir :

Meramec cavern, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, seligman/kingman, la maison d'Abraham Lincoln,

Quels sont les tronçons de la 66 sans intérêt, ou qu'il faut éviter à tout prix ?

Pensez vous que le 1er jour (l'après midi) en RV est réalisable entre Chicago et Bloomington sans trop se presser. Ou pouvons nous faire les courses le 1er jour de Rv sans galerer ? D'ailleurs qu'elle organisation pour tout le quotidien en RV ? Pouvons nous trouver facilement des supermarchés ou on peut se garer facilement en RV ? Si quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience en RV ?

J'ai bien noté tous vos commentaires précédents, merci encore
tk67

Message par tk67 »

Entre Chicago et Bloomington, il faut compter 2h30 avec l'itinéraire le plus rapide. Prévoyez un peu de traffic jusqu'à la sortie de Chicago, et ne cherchez pas trop à suivre la 66 dans Chicago (mais le panneau de départ est facile à trouver). Rejoignez directement avec le GPS la première ville de la 66. Il me semble que c'est Joliet, voire Wilmington. A partir de là, c'est plus "champêtre" donc la route sera plus facile à suivre.
Je pense que vous mettrez environ 3h30 par la 66. Souvent ça semble long, mais n'oublions pas que c'est les vacances, les journées sont aussi plus longues... Si vous arrivez vers 21 h, vous trouverez toujours un motel (enfin un emplacement pour RV).
De mon avis personnel je trouve que la Route 66 avant Amarillo (TX) est moins interessante que la suite, d'où le fait que nous l'avons parcouru plus vite.
Vous verrez que sur chaque site vous aurez la possibilité de passer 1h comme 5h ! C'est à vous de choisir votre rythme. Nous avons passés environ 1h30 dans la rue d'Abraham Lincoln, mais sur place vous avez un Ranger qui vous proposer de passer quelques heures avec lui pour visiter presque chaque maison de la rue avec toute son histoire. Lui même nous as dissuadé de passer au cimetière où il est enterré car c'est peu interessant. Encore une fois de se renseigner auprès des locaux ça permet d'éviter de perdre du temps et de mieux cibler vos attentes.

Concernant les temps de visite :
28 avril : visite de Chicago (je dirai 1 bonne journée en fonction de la météo)
30 avril : Bloomington - Maramec canyon (2h)
1er mai : visite en début de matinée de Maramec canyon - ensuite départ fin de matinée pour Carthage
6 mai : Gallup (1h à pied)- Monument Valley (2 bonnes heures)
7 mai : Départ de Monument Valley pour Antelope Canyon - Visite d'Antelope Canyon (2h)- visite Lac Powell (très variable en fonction de ce que vous faite)
8 mai : départ de Page pour le Grand Canyon - visite de Grand Canyon (1 journée pour faire tous les points de vus, 3h en les passant brièvement)- nuit sur place
10 mai : le matin a 10h on doit rendre le camping car à Las Vegas - visite de Las Vegas (1jour + 1 nuit + 1 matinée sur freemont street) tout la journée- nuit à LV
11 mai : Départ de Vegas pour Santa Monica avec arrêt au Bagdad Cafe (1h)
tk67

Message par tk67 »

Les temps de visites sont variables en fonction de vos interet, mais c'est en gros ce que je préconise. Je n'aime pas non plus trop m'éterniser sur un papirus !!! Je préfère rester moins longtemps et voir plus de choses. Etant passionné de photos, nous nous sommes souvent arrêtés pour prendre des photos.
Il n'y a selon moi pas vraiment de tronçon de la 66 à éviter. Nous avons eu par contre beaucoup de mal au départ à la suivre, mal indiquée et parfois inexistante. C'est pour ça que le listing des villes qu'elle traverse est utile. A partir du Kansas ça va nettement mieux.

Concernant le RV, je n'ai jamais pratiqué, mais on en croise enormement, je suppose que de faire les courses dans les grandes surfaces c'est ce qu'il y a de plus simple, vous en trouverez asser facilement, les parking sont immenses donc pas de problème pour se garer, par contre je sais que pour passer la nuit on n'a pas le droit de se garer n'importe ou, il vaut mieux préparer les endroits à l'avance sur tout le long du parcours.
isabel4601
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ton idée est très bonne TK67, Tu peux ouvrir un sujet dans le saloon pour en faire profiter les sunseteurs, ça va crééer une mode...Certains d'entre nous ont déjà semé des stickers Sunset sur leur chemin...notamment au Bagdad Café :wink: :wink:
Quant à ton hôtel fétiche à LA, tu peux le présenter dans la section hébergement :great

Alteo, en préparant notre futur voyage (comme les 2 premiers d'ailleurs :wait ) j'ai fait des simuls sur google map pour chaque jour, cela m'a donnée une bonne idée du temps de route (il faut souvent déplacer la ligne pour qu'elle suive la 66) et après je tiens compte du temps approximatif des visites et ça m'a aidée à déterminer les étapes...

Jamais pratiqué le RV non plus, mais aux USA la place pour se garer ne manque pas dans les parkings de supermarché,
voici un site qui peut t'aider pour les endroits où passer la nuit sur la 66:
http://route66news.com/campgrounds/ et un autre en bonus :wink: http://route66chamberofcommerce.homeste ... Vpage.html
Alteo
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Alteo »

Merci à vous 2 pour tous ces bons tuyaux et d'avoir pris du temps pour nous.

je regarde tout ça et vous tiens au courant de la suite.

Alteo's family :great
tk67

Message par tk67 »

C'est toujours un plaisir...

A ta dispo
jul67

Message par jul67 »

Je viens de tomber ton projet, j'ai fais la 66 en avril 2013. Comme à très bien dit TK67, il faut faire très attention au temps de parcours ! Nous avons souvent du quitter la 66 pour prendre l'autoroute et éviter d'arriver trop tard en soirée dans les villes ou endroit prévu sur notre Roadbook. Malgré un Roadbook fait sur Exel, avec tout les villes et villages de la 66, toutes les points d’intérêts, hôtels, restaurant, animations, nous avons loupés pas mal de choses. Il faudrait 3 mois pour faire la 66 correctement ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Répondre