Les Bretons à l'West ! YiiiiAAAH !!! (en cours...)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Merci à tous de nous suivre !

Alors c’est parti !!!! :happy

Commençons par se présenter (certains d’entre vous nous connaissent déjà, nous avons eu l’occasion de faire connaissance à Rennes lors d’une rencontre Sunset en Mars). Eh oui, nous sommes donc Bretons et avons décidé de quitter pour 17 jours notre contrée de gaulois.
Jack (moi-même) et Mel ma cher et tendre, à tour de rôle selon l’humeur de chacun nous écrirons ce carnet.

Depuis mars 2013, notre projet et notre trajet s’est construit après des heures de travail de ma part :P , des milliers de conseils de vous tous ET en lisant vos carnets. On doit l’avouer, on vous a tous haït pendant plusieurs mois, on était TROOOP Jaloux !!! On en a rêvé et encore rêvé ce qui nous a permis d’en profiter à fond là-bas et de reconnaitre tous les jours la chance que nous avions d’y être.
Bon, aujourd’hui, je crois que c’est notre famille et nos amis qui doivent nous haïr (on leur en parle tout le temps arrghhh !, on peut pas s’en empêcher … :? ).

Je fais donc les derniers préparatifs, Mel rentre du boulot et hop direction la gare de Rennes emmené par notre chauffeur du moment, belle-maman :great . On oublie le quotidien et on fonce vers l’aventure !!! :happy
:flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag :flag
Image
Vous pouvez voir que la valise de Mel est sponsorisée ! Regardez de plus près : c’est SUNSET hihi ! 8)
Nous dormirons ce soir à l’hôtel Ibis de Charles de Gaulle comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs car il pas si cher que ça et surtout très proche de l’aéroport grâce au CDGVAL.
Exténués par la journée de travail, l’excitation du départ et les transports en communs parisiens, nous nous coucherons tout de même assez tard car ce soir c’est la demi-finale de la coupe de France : Guingamp-Monaco.
Il faut savoir que le soir d’avant Rennes a joué contre Angers et on a gaaaagnééééé ! On est en finale, on est en finale…
Mais pour la petite histoire (les non bretons ne la connaissent pas et les non footeux non plus) en 2009, nous étions en finale contre Guingamp et nous avions perdu, un vrai derby breton malheureux pour les rennais !
J’en reviens à notre soirée foot à l’hôtel Ibis où il a fallu attendre les prolongations pour savoir que Guingamp a gagné, rebelote on se refera le même match qu’en 2009 au stade de France le soir de notre retour à Paris le 3 mai 2014!!! En espérant que les Rennais gagneront cette fois-ci mais hélas, Rennes n'aime pas les finales... :cry: :evil:

Le lendemain matin, nous voici devant le tableau du terminal 2 E, petit jeu : Retrouvez notre vol !
Image
Nous embarquerons à l’heure à bord de l’A380 ! Belle bête :wink:
Image
Sous les conseils des sunsetteurs, nous avons choisi des places à l’étage côté hublot !

Les repas pendant le voyage :eat :
Image
Image
Pas de la "grande" cuisine mais tout de même bon :wink:

Après environ 9h de vol 4 films vu pour moi :P , nous y voilà ! :flag
Image
Le passage de la douane s’est fait en 15min et avec le sourire ! Le monsieur étant curieux, voyant sur le passeport de Mel un tampon de New York, il lui demande si nous y étions allés en couple (ce qui n’était pas le cas car c’était un voyage professionnel) puis très taquin, il nous dit qu’il vaut mieux partir en couple, l’homme peut payer le voyage et surveiller sa femme ! Mais ce sera l’occasion d'offrir un nouveau séjour à New York pour manger des pizzas (car d’après lui les meilleures pizzas américaines sont à NY) et bien sûr à mes frais :D .
Il nous souhaite de bien profiter de notre road trip, très charmant ce Mr Douanier.

Nous prendrons le BART pour nous rendre place Powell à The Powell hôtel. On a tourné en rond dans les rues pour trouver l’hôtel pour se rendre compte au bout de 10min qu’il est pied du cable car ! (cet hôtel à un style asiatique avec le personnel adhéquat, très souriant et sympatique)
On dépose les bagages et c’est parti pour un petit tour dans les rues avoisinantes de l’hôtel. On achète nos Pass 3 jours à l'office du tourisme qui est à 2 pas de l'hôtel et en profitons pour prendre un max de brochures.

Nous arpentons les rues de San Francisco (dur dur ! :sweat: ) le coeur de Union Square.
Image
Image
Un mélange Français/Américains ?!

Image

Avec l'excitation de l'arrivée sur le sol Américain, nous n'avons pas pris beaucoup de photos... :cry:
Beaucoup de "Waouh", "regarde là" etc... drool

Puis on file dans le grand centre commercial (le westfield) au dernier étage et en fond sonore une chanson de Véronique Sanson :D , eh bien la San Francisco nous accueille en douceur pour éviter le dépaysement total.
Et pour finir cette première journée, le Lorie’s Diner tant attendu, on s’est régalé.
Image
J'adore cette déco ! :flag

Image
Mmmmmmmmh !

Un bon gros dodo dans notre chambre du Powell Hotel nous attends après cette lonnnnnnnngue journée !
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Mel & Jack bonjour vous deux !

merci pour ce debut de carnet qui promet :clap :great

mel t'es sur d'avoir assez d'autollant sunset sur ta valise :D

j'ai hate de vous lire :happy :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
alamate
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200

Message par alamate »

On pourrait penser à une andouille de Guéméné sur le Hamburger :?
Merci pour cette suite :clap
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Bon début.. avec vos mines réjouies sur les photos. Sympa :D
Modifié en dernier par bruno le 05 juin 2014, 17:53, modifié 1 fois.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

Que du bonheur le carnet de Mel and Jack :great Vos mines réjouies font plaisir à voir.
on attend la suite avec impatience; merci du partage. :dr
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Salut Mel et Jack :bye

C'est un plaisir de vous lire et de vous voir avec de grands sourires sur les photos. Je vais attendre chaque compte rendu avec impatience :)

Tu vois Jack, les burgers sont pas si gros que ça aux USA, on a vu + gros te souviens-tu ? :P

Grrr, Rennes-Guingamp... J'étais au Stade de France cette année, encore une nouvelle désillusion... :cry:

Vivement la suite :dr
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci pour cette suite :great
Carnet très agréable à lire :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Mel35
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Mel35 »

Merci merci tout le monde!!!

Canelle : quand j'aime je ne compte pas d'où cette quantité d'autocollants Sunset :D ça a relooké entièrement ma valise que je prends régulièrement, je fais de la pub Sunset !

Alamate: le rêve d'un hamburger à l'andouille de guémené mmmmhhhh.....

Ronan29 : ah oui le triple hamburger que vous aviez réussi à finir ! Lors de notre passage à Vegas on en a mangé un bien costaud à lire dans la suite du carnet en cours d'écriture ;)

Merci Julo40, Bruno et Jiss ça nous encourage dans nos débuts d'écrivains !
Répondre