30 jours à l'ouest en mai/juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Super parcours :) on va se croiser a Vegas tu arrives quand je pars pour la floride :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

C'est vraiment un excellent itinéraire. :love:
J'ai hâte de lire ton retour d'expérience sur ta journée en bateau sur le Lake Powell et sur ta visite guidée au Canyon de Chelly et sur celle de Secret Canyon. Sur le Subway également, très peu visité.
Pour ta dernière question, désolée, aucune idée. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , c'est avec retard que je découvre votre projet , qui fait envi tant par la durée que par le parcours , si je peux me permettre j'inverserais vos deux derniers jours. Votre dernier jour vous ferra faire de la route , je ne sais pas à quelle heure vous partez le lendemain , mais si vous voulez profitez du couché de soleil depuis Conzelmamn Road , vous risquez de rentrer tard à l'hôtel pour préparer le départ. Je sais c'est mon côté stressé , mais j'aime bien le dernier jour avoir le temps de visiter tranquillement et celui de préparer mes bagages pour le départ aussi.
Si vous inversez vous aurez le temps d'apprécier le coucher de soleil sur SF depuis la route , de prendre le temps pour visiter aussi Point Reyes.
Le J28 en restant sur SF , vous serez plus tranquille :D
Si le J29 vous partez le soir , je n'ai rien dit :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Merci pour vos retours

@Zaius : C'est bien entendu avec plaisir que j'essaierai de faire un zoli carnet de voyages pour rendre tout ce que m'ont apporté les carnets de voyages de mes prédécesseurs (enfin si le bug qui m'empêche de voir les carnets sunset est résolu un jour ^^)

@Luke : L'idée est plutôt de partir très tôt sur Muir Woods, d'aller jusqu'au phare jeter un coup d’œil ensuite, puis d'aller déjeuner vers 14h00 sur Sausalito et enfin retourner sur SF, je ne sais pas si c'est trop ambitieux ?
Pour le départ je décolle à 15h45, je n'ai pas trop de pression pour faire les bagages et partir tranquillement vers l'aéroport
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , j'avais prévu une journée dans le même style , j'avais l'idée de rentrer en début d'après midi vers Sausalito pour visiter. Sauf qu'une fois à Point Reyes je suis tombé sur le charme de ce parc et j'y suis resté plus que prévu. La vue du phare est vraiment très belle , il y a plein de beau coin , surtout la plage avec les sea lions. Je ne me souviens plus combien de temps j'ai mis pour aller de Muir Wood à Point Reyes , j'ai fait pas mal de stop.
Le retour vers SF m'a paru long , Je suis revenu par la Sir Francis Drake Blvd , on traverse une belle forêt mais il n'y a rien d'autre.
Pout info le jour ou j'ai fait ces visites je suis parti vers 7h30 de l'hôtel , je suis allé chercher la voiture ( réservé pour 8 h ) puis parti vers Muir Wood. Arrivé vers 9 h 30 , je suis allé jusqu'au pont 4 , baladé un peut hors sentier , puis revenu par l'autre côté. Ensuite route vers Point Reyes , arrivé vers 12h , visite jusqu'à 16h puis retour pour GGNra. Je suis descendu jusqu'à Point Bonita Lighthouse ( route spectaculaire) et attendu tranquillement le couché de soleil sur Battery Spencer. Sur Conzelman Rd les parkings pour acceder au divers point de vue sont vite saturés , en plus la police veille pou éviter que l'on se gare n'importe ou ( en tout cas le jour ou je suis allé )
pour les photos c'es là http://www.sunsetbld.com/forum/topic8903-40.html
Ce jour là , la seul chose qui semble ambitieuse c'est d'avoir du temps pour visiter SF :D

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Bon du coup déjeuner à Sausalito est peut-être aussi ambitieux, je vais emmener la glacière une dernière fois du coup !

Mais je ne vais pas voir grand chose de SF, je vais réfléchir à tout ça, comme Yosemite et SF sont les dernières étapes, c'est un peu moins travaillé que le reste pour l'instant ^^

L'idée de Muir Woods venait aussi de la fermeture éventuelle de Mariposa Grove, comme maintenant ils n'annoncent les travaux que pour le 6 juillet, j'aurais donc eu mon quota de Sequoia :P
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est sur que si vous ne connaissez pas SF, vous n'aurez pas trop de jour pour visiter cette ville. Je ne sais pas à quelle heure vous avez réservé Alcatraz , je pense en mâtiné vu comme vous l'avez indiqué , cela vous laisse une après midi pour voir l'essentiel. Si vous n'allez pas à Muir Wood et Point Retes , peut être garder Sausalito et GG NRA pour le soir , le couché de Soleil depuis Battery Spencer est très agréable.

back to Yellowstone 2022

kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Dollars récupérés aujourd'hui à 1.05 (mais sans commission de change, ça a quelques avantages d'avoir des banques comme client !)

Réservation du tour à Chelly faite avec Bobby parce qu'il a une tête qui me plait bien :D
http://tseyijeeptours.com/

Reste à fignoler le roadbook, rentrer les derniers points dans les GPS et trépigner trois semaines -;-
Répondre