2 squirrels en Californie (complet)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
lasvegasextremes
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par lasvegasextremes »

Jour 3:

Départ pour The Grove histoire de faire quelques achats, l'endroit est très beau.

Image
Nouvelle voiture

Image

Image

Image
Repas à la Cheesecake Factory, veggie burger pour Marine.

Image
Pizza BBQ pour moi, excellente

Image
Cheesecake en dessert

Le tout pour une quarantaine de dollars, nous sommes rassasié.

En route vers UCLA, on se dit que en cette période le campus sera désert et non au contraire.

Image
Le campus est immense

Image

Image

Image
Encore un petit copain !

On rentre par Beverly Hills, ou, à part des routes et des portail il n'y a pas grand chose.

Image
Magnifique portail drool

En résumé, une bonne journée assez cool, The Grove est jolie on peu manger facilement dans le coin grâce aussi au Farmer market, UCLA je souhaitais vraiment y aller, et c'est la ou on se dit que il y a une grosse différence d'enseignement entre la france et les usa (certes qui se paye). Petite déception, je n'ai pas trouvé un tshirt à ma taille à la boutique UCLA.
lasvegasextremes

Jour 4: Un petit coin de paradis

80km rapidement avalé pour aller à Newport Beach, depuis l'amende à Pasadena, je me suis mis à la recherche de parking la veille pour le lendemain. Je suis par hasard tombé sur une appli ios Park me, qui nous à bien dépanné.

Image

Image

Nous trouvons le lieu magique, il fait beau et bon, les gens sont tous sportifs, cela donne envie d'y vivre.
Nous marchons un peu sur le bordwalk avant de revenir au Newport beach Pier pour trouver de quoi manger.

Image
Sandwich Famima très bon, les paquet de chips étaient offerts :great

On reprend la voiture quelques kilomètres direction Balboa Pier

Image

Image

Pour finir la journée un petit tour dans un mall, j'avoue qu'a la base c'était plutôt pour Marine que pour moi (histoire de faire quelques boutiques), mais tout au long du séjour ce sont des endroits que j'ai vraiment apprécié, c'est propre, calme, smoke-free, il y a une petite musique d'ambiance, rien que de ce balader dedans nous relax.

Image

Image

Image

Retour à la maison, il ne faisait pas trop chaud, mais on s’aperçoit que le soleil cogne, nous avons de sacrées couleurs.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

génial un nouveau carnet ! comme j'aime sunset des le matin..... au bureau :D
Bryan et Marine merci bon début ce carnet :clap :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jiss
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par jiss »

trés sympa ce nouveau carnet merci à vous de nous le faire partager. :great Il est vrai que les Américains dans leur grande majorité sont des gens trés accueuillants et trés serviables; c'est meme des fois un peu "génant" tant de générosité.
vero60 a écrit :C'est là qu'on se dit qu'en France, ça aurait été grosse galère et sûrement pas gratuit
Bah si comme partout :D
lasvegasextremes

Jour 5: Bye Bye L.A

Content que le carnet plaise :) je n'ai pas posté depuis longtemps car j'ai eu un soucis avec le serveur du site et du tout refaire :(

Pour cette nouvelle journée, nous nous dirigeons vers Marina del ray pour garer la voiture et aller vers venice beach.

Image
Plage de la marina

Image
Les canaux de Venice

Image
Des maisons de toute sorte

Image
Et encore un petit copain (oui je les mettrais tous :D )

Venice Canals est sympa on y été de bon matin, pas un chat, les maisons sont variées et jolies.
Maintenant place à Venice et comment dire, il y avais comme un malaise.
Déjà le lieu est tout petit comparé à l'idée que l'on s'en fait. La misère est présente, il y a un gros camp de sans abris à coté du skate park, on voit que le lieu est moins entretenu c'est bizarre, il y a un sentiment à la fois de légère crainte et de culpabilité, nous on est la à dépenser des $$$ et eux vive sur la plage dans des cartons.

Image

Image

On retourne à la voiture par le boardwalk ou l'on se fera insulté par un sans abris en vélo car on prenais des photos des maisons un peu dans le style de Newport beach, bref pas grave mais Venice beach c'est naze.
On part vers Santa Monica, une fois de plus l'application Parkme se révèlera utile (même si j'ai eu 70€ de hors forfait data :happy )

Nous avons mangé sur le Pier au Pier Burger plutôt bon et peu cher, Marine a pris un burger au poulet et moi un hot dog cheese and bacon, tout un programme.

Image

Image

Petit passage par la Third Street Promenade pour faire quelques boutiques et on repart direction Santa Barbara!

Image

Image

La route au bord de l’océan est belle, l'ambiance change au fur et à mesure que nous avançons.
Nous dormons le soir au Sandman Inn à Santa Barbara, l’hôtel est jolie, nous sommes bien accueillit et profitons de la piscine. Seul la chambre manquerait à la rigueur d'un coup de peinture.

Image

Image

Image

L’hôtel est situé à coté d'un petit mall, on décide d'y faire un tour pour manger et on tombe sur un chipotle, chouette on avais vraiment envie d'essayer. Et la grosse révélation (bon j'en fais peut être un peu trop), mais c'est vraiment très bon.

Image

Image

Avec ça dans le ventre forcément on a bien dormit.
lasvegasextremes

Jour 6: Relief et paysage variés

En route pour une longue journée vers Monterey. Petit tour sur le Pier de Santa Barbara avant de quitter cette jolie petite ville. On se gare avec le 4x4 sur le Pier pour quelques dollars, on entend le bois craquer sous les roues, c'est plutôt sympa de rouler dessus.

Image
Je ne sais pas à qui est cet enfant :?

On prend la route vers Pismo Beach ou il fera un froid de canard puis Morro Bay pour manger.

Image
C'est tout vert

Image
puis sec, les paysage change.

Image

Image
Pismo Beach, juste un bref passage

Nous arrivons à Morro bay, jolie petite ville avec son rocher face à l'océan et sa centrale électrique.
Nous mangeons au Dutchman's 2 fish and chips + 2 sodas pour 31$

Image

Image
Excellent :)

Jusqu'à Morro Bay, la route été variée, nous étions dans les terres puis au bord de l'eau puis dans les terres des décors sec, puis en pleine forêt.
A partir de Morro Bay on rentre sur une route à 1 voie exclusivement face à l'océan, c'est magnifique même si le temps n'était pas avec nous, et chose que nous ignorons, ça grimpe.

Image

Image

Image
le ciel est bas

Image
ça griiiimpe !

Image

Plus loin sur la route nous voyons un parking, bonne idée pour se détendre et faire quelques photos, et la sacrée surprise drool

Image

Image

Image

Plein de copains :) des chinois sont à fond avec leurs appareils photos, nous aussi d'ailleurs.

Nous voulions nous arrêter à Pfeiffer Beach, la route est difficile à trouver il faut prendre la seule route à gauche avant Big Sur Station, la route est étroite, et il y a 10$ de fee. Avec tout ce mauvais temps cet endroit s'est révélé être un petit paradis.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route encore plusieurs kilomètres avant d'arriver au Comfort Inn à Monterey, jolie hôtel dans le même style que celui de la vieille.

Image

Image

Nous mangeons ce soir la des plats du Whole food market dans la chambre.

Image
Salade caesar et fruit pour Marine

Image
Porc et chou (chaud), cheesecake pour moi
lasvegasextremes

Jour 7: Méduses et poissons de toutes sortes

Septième jour du roadtrip déjà mais on a toujours autant les yeux qui brille à chaque nouvel endroit. Programme de cette matinée le Monterey Bay Aquarium. Nous nous garons face au Pier de Monterey (et oui encore un) et marchons quelques minutes au bord de l'eau avant d'arriver à Canary Row ou se trouve l'aquarium.

Image
Monterey Pier sur la droite

Image
Une copine ! Il y a en avait pleins.

Image
Canary Row

Image

Nous arrivons donc au bout de la rue à l'aquarium, nous avons été très bien reçu (comme toujours), on nous indique ou prendre les billet (même si c'est évidant), on nous donne un plan, nous explique encore 2/3 choses et c'est parti. J'aime beaucoup cette façon de faire au Etat Unis et de plus en plus. Je trouve le niveaux de service très agréable, on se sent toujours aidé et si c'est bon il suffit de le dire et on n'est pas harcelé 2h (dans les boutiques principalement).

On a payé 79.8$ pour deux, j'ai vu sur le forum certain dire que cela est cher, personnellement je ne pense pas, pas plus cher qu'un Marineland sur la cote d'usure d'azur, même si nous ne sommes pas forcement attirés par les fond marins nous avons vraiment apprécié le lieux et ce que nous y avons vu.

Image

Image

Image
Terrasse extérieur

Image

Il y a un grand espace réservé aux méduses, de nombreuses espèces qui font froid dans le dos.

Image

Image

Image
Ce sont aussi des méduses

Une superbe visite ou nous avons vu également des poissons, requins, oiseaux, algues, pingouins, loutres etc...
A midi nous mangeons à Johny Rocket, très bon et très gras ^^

Image
Sandwich chaud avec de la viande et des oignons pour Marine

Image
Burger au bacon pour moi

Nous retournons vers le Pier et quittons Monterey pour nous rendre à Stanford.

Image

Nous nous arrêtons en arrivant en arrivant au Stanford Shopping Center encore un mall super sympa et visitons rapidement Stanford car il nous reste encore de la route et il est déjà plus de 18h

Image

Image
Un endroit magnifique ou l'on rêve de faire ses études.

Le temps ce couvre en arrivant à San Francisco, nous dormons via Airbnb à Bernal Height chez un couple très sympa, la encore Airbnb à était une très bonne surprise nous avons le rez de chaussée de la maison pour nous avec chambre, salle de bain privée, et j'ai pu faire une lessive :great

Image

Image

Image
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je confirme pour l'accès à Pfeiffer Beach, pas évident de le trouver, mais sur place, magnifique !!
Merci pour cette suite.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre