J'ai 30 minutes le temps que tout le monde se prépare, donc résumé express de la veille.
Visite du Downtown que je n'avais pas trop apprécié il y a 6 ans. Faut dire qu'on l'avait survolé. Mais en lisant pas mal de carnets, je m'étais rendu compte que j'avais loupé pas mal de choses. Donc je voulais y passer plus de temps pour voir ce qu'il en était vraiment.
Vous aviez raison, ce quartier mérite qu'on s'y attarde. Merci sunset

On a commencé par le centre historique espagnol, Olivera Street, avec la plus veille maison de la ville, la première caserne de pompiers, le 1er grand hôtel... Passage par la belle gare d'Union Station de style colonial espagnol. Ensuite direction l'hôtel de ville pour grimper au 27ème étage et s'offrir une vue à 360°. Ah oui j'ai oublié de vous dire le brouillard angelino avait décidé de se lever de bonne heure aujourd'hui (à 10H). Nettement mieux pour les photos, mais par contre grosse chaleur.

Visite du petit quartier japonais. Comme on avait la dalle, on y a déjeuné. On a regardé dans quel resto les locaux entraient et on a suivi. Très bon choix, ce fut excellent. Et pour pas trop cher. Et les boutiques sont top aussi. Little Tokyo est très little mais intéressant.

On file vers les hauts buildings. On découvre le plus petit funiculaire du monde, Angels Flight.

On se balade dans Grand Central Market, le plus vieux et plus grand marché de LA. On aurait mangé là si on avait pas craqué avant. On ne regrette pas car le japonais était vraiment excellent, mais au marché vous avez tout ce que vous voulez et ça avait l'air vraiment délicieux.
On atterrit sur Broadway pour contempler les vieux cinés et théâtres. Dommage que beaucoup soient laissés à l'abandon car sinon quelle belle gueule ils ont.
On entre dans Bardbury Building, le plus vieux bâtiment commercial du centre de la ville. L'intérieur que comme tant d'autre j'ai découvert dans le cultissime "Blade Runner" est juste somptueux.

A noter dans cet univers, un nombre très important de sdf. Aucune animosité, certains sont vraiment à l'ouest mais dans leur monde. Important de le souligner car ils sont si présents que ça fait partie du paysage de ce quartier.
J'aurais bien prolongé la visite mais le match était dans 2H et il fallait trouver une place de stationnement... qu'on a trouvé assez vite au final, et gratos en plus, à seulement 15 minutes à pieds du stade.
Trop marrant de voir les supporters des deux équipes qui se font des barbecues sur le parking. Les fans des 2 teams sont mélangés sans problème. C'est très familial.
On s'installe, une heure avant le match, dans le vieux Coliseum qui a notamment servi aux JO de 1984 (souvenez-vous Carl Lewis pour les plus anciens). Les américains, comme dans tous les sports, arrivent au dernier moment. Faut dire que là fallait finir la bouffe et les bières lol
L'hymne américain est suivi de quelques feux d'artifice... et du passage d'un avion de l'armée de l'air juste au-dessus de nous... devant une foule en délire... only in America.
Ce qui est cool, c'est que comme le match a débuté à 17h20, on a eu droit au coucher de soleil depuis notre siège. En effet on était tout en haut avec vue sur les tours du Downtown face à nous et vue sur le Hollywood Sign à notre gauche. Juste Parfait!

Quand au match, je ne développe pas car j'imagine qu'il y a peu de fans, mais c'était un régal de jeu offensif. Me suis bien amusé. Je me revoyais gamin découvrir ce sport à la télé au début des 90's... et là j'y étais en vrai. Trop cool sérieux. En plus l'ambiance est vraiment pas mal. Comparé aux autres sports US c'est celle où les fans sont les plus chauds je trouve. Rien à voir avec l'Europe mais ça donne pas mal
Je dois vous laisser les ptits loups, y a un gros parc d'attraction qui m'attend. Bises