4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci. Oui on devrait bien se marrer à Universal.

J'ai 30 minutes le temps que tout le monde se prépare, donc résumé express de la veille.

Visite du Downtown que je n'avais pas trop apprécié il y a 6 ans. Faut dire qu'on l'avait survolé. Mais en lisant pas mal de carnets, je m'étais rendu compte que j'avais loupé pas mal de choses. Donc je voulais y passer plus de temps pour voir ce qu'il en était vraiment.

Vous aviez raison, ce quartier mérite qu'on s'y attarde. Merci sunset :great

On a commencé par le centre historique espagnol, Olivera Street, avec la plus veille maison de la ville, la première caserne de pompiers, le 1er grand hôtel... Passage par la belle gare d'Union Station de style colonial espagnol. Ensuite direction l'hôtel de ville pour grimper au 27ème étage et s'offrir une vue à 360°. Ah oui j'ai oublié de vous dire le brouillard angelino avait décidé de se lever de bonne heure aujourd'hui (à 10H). Nettement mieux pour les photos, mais par contre grosse chaleur.

Image

Image

Visite du petit quartier japonais. Comme on avait la dalle, on y a déjeuné. On a regardé dans quel resto les locaux entraient et on a suivi. Très bon choix, ce fut excellent. Et pour pas trop cher. Et les boutiques sont top aussi. Little Tokyo est très little mais intéressant.

Image

On file vers les hauts buildings. On découvre le plus petit funiculaire du monde, Angels Flight.

Image

On se balade dans Grand Central Market, le plus vieux et plus grand marché de LA. On aurait mangé là si on avait pas craqué avant. On ne regrette pas car le japonais était vraiment excellent, mais au marché vous avez tout ce que vous voulez et ça avait l'air vraiment délicieux.

On atterrit sur Broadway pour contempler les vieux cinés et théâtres. Dommage que beaucoup soient laissés à l'abandon car sinon quelle belle gueule ils ont.

On entre dans Bardbury Building, le plus vieux bâtiment commercial du centre de la ville. L'intérieur que comme tant d'autre j'ai découvert dans le cultissime "Blade Runner" est juste somptueux.

Image

A noter dans cet univers, un nombre très important de sdf. Aucune animosité, certains sont vraiment à l'ouest mais dans leur monde. Important de le souligner car ils sont si présents que ça fait partie du paysage de ce quartier.

J'aurais bien prolongé la visite mais le match était dans 2H et il fallait trouver une place de stationnement... qu'on a trouvé assez vite au final, et gratos en plus, à seulement 15 minutes à pieds du stade.

Trop marrant de voir les supporters des deux équipes qui se font des barbecues sur le parking. Les fans des 2 teams sont mélangés sans problème. C'est très familial.

On s'installe, une heure avant le match, dans le vieux Coliseum qui a notamment servi aux JO de 1984 (souvenez-vous Carl Lewis pour les plus anciens). Les américains, comme dans tous les sports, arrivent au dernier moment. Faut dire que là fallait finir la bouffe et les bières lol

L'hymne américain est suivi de quelques feux d'artifice... et du passage d'un avion de l'armée de l'air juste au-dessus de nous... devant une foule en délire... only in America.

Ce qui est cool, c'est que comme le match a débuté à 17h20, on a eu droit au coucher de soleil depuis notre siège. En effet on était tout en haut avec vue sur les tours du Downtown face à nous et vue sur le Hollywood Sign à notre gauche. Juste Parfait!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand au match, je ne développe pas car j'imagine qu'il y a peu de fans, mais c'était un régal de jeu offensif. Me suis bien amusé. Je me revoyais gamin découvrir ce sport à la télé au début des 90's... et là j'y étais en vrai. Trop cool sérieux. En plus l'ambiance est vraiment pas mal. Comparé aux autres sports US c'est celle où les fans sont les plus chauds je trouve. Rien à voir avec l'Europe mais ça donne pas mal

Je dois vous laisser les ptits loups, y a un gros parc d'attraction qui m'attend. Bises
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Que voilà une bien belle journée ! :P

Le soleil qui se met de la partie, la découverte du downtown de LA, ... et surtout cette superbe soirée dans ce si grandiose stade :love:

Tu féliciteras à nouveau le photographe : il a pris de superbes photos notamment dans le stade avec cette foule ... :happy

Continuez bien ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Une bien belle journée en effet. :love:

Nous avions beaucoup aimé Little Tokyo aussi !

Ouah le stade est immense !!!

C’est vrai que les photos sont magnifiques !!! :great
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

C'est génial de réaliser un rêve de gosse ! :happy
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je mate le match en écrivant, faut avouer qu'il y a du jeu. En même temps, avec des béliers sur le terrain, ça aide :P :P
Niveau ambiance, essaye les universitaires, ça envoye aussi !!
Bonne continuation.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Le photographe est fier de vos compliments. Mais du coup il a fait relâche aujourd hui. Je demande aux autres potes et je vous enverrai demain des photos avec un résumé. Mais pas ce soir car là c est soirée bières.

Ouais le match était vraiment cool. Et en effet réaliser un rêve de gamin c est très émouvant.

Universitaire j aurai bien fait mais les dates tombaient mal.

Pour aujourd hui je peux juste vous dire qu on a grave kiffé notre journée à Universal d autant qu en 6 ans les attractions se sont fortement renouvellées. Bref si ça vous dit je vous en dirai plus demain.

A plus :bye
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Oui ça m’interesse fortement, je vais le refaire en novembre !! :great
Pas trop de monde ?

Bonne soirée !
anneetguy
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

Hello,nous aussi nous allons le refaire,donc ton retour m'intéresse :P bonne continuation.
Répondre