Retour sur 40 jours au pays des merveilles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Aie, le temps ne s'améliore pas :cry:

Ton récit, par contre, ne baisse pas de niveau. Vivement la suite ! :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

27 septembre

Dernier jour de visite, j’espère que le soleil et le temps vont enfin être de la partie et nous permettre de voir le grand Prismatic.

Image

Je jette un regard médusé dehors, ah oui, ça c’est bien arrangé. :blink

Image

Image

Le ciel nous est encore tombé sur la tête et à l’entrée du parc, nous apprenons que la route est fermée au niveau du col de Dunraven.
Pour les puristes, il s’agit du côté droit de Upper Eight, et donc la boucle supérieure du grand huit n’est plus faisable.
Bon, de toute façon, on ne comptait pas la faire, il n’était plus question de faire la rando sur le Mount Washburn, en anglais dans le texte.

Faut avouer que Yellowstone sous la neige, c’est plutôt charmant et même si la température avoisine le 1°C, c’est toujours plus agréable que la pluie.
Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui, c’est rasades illimitées, faut lutter contre l’engourdissement, tous les grands montagnards comprendront.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un drôle de lièvre bondissant

Image

Un cerf s’est perdu et appelle sa maman

Image

Image

Nous tournons vers le sud, apercevons quelques bisons errant comme des âmes en peine dans les blancs pâturages.

Image

Image

Puis nous tombons sur les bisons indécis, je les soupçonne de le faire exprès, mais faute de preuves, ils seront libérés sans être inquiétés.

Image

Image

Nous faisons ensuite la boucle en sens unique de Firehole Lake drive.

Image

Image

Image

Et nous nous décidons enfin d’aller rendre visite au geyser le plus connu du parc, The Old Faithful, puis le Upper Geyser Basin.
Il fait un froid de chien et nous attendons patiemment le début de l’éruption prévu à 12h30.

Quand un jeune couple et leurs enfants qui viennent voir le geyser, attirent notre attention par leurs tenues "spécial grand froid ".
J’adore les serviettes de toilette en guise de couvertures et les chaussures d’été, viennent t'ils d'une autre planète ?

Image

Image

Après quelques rasades bienvenues, vers 12h29, un ranger allume le feu sous le geyser et celui ci entre en éruption, rajoutant un peu plus de grisaille dans le ciel.
Que c'est beau l'Amérique, quelle organisation :clap

Avant que le ranger mette une pelletée de charbon

Image

Après

Image

Nous empruntons les pontons en bois pour remonter vers le nord de Upper Geyser Basin.
Les parties exposées à la vapeur des geysers sont dégagées mais ailleurs la neige est encore bien présente sur les pontons et quand elle est à moitié fondue, ça glisse drôlement sur le bois.
Nous chaussons les crampons et en route vers Morning Glory Pool en déambulant au travers des différents phénomènes géothermiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin Morning Glory Pool se laisse admirer malgré le manque de lumière et la vapeur omniprésente.

Image

Image

Image

En quittant Old Faithful, nous bifurquons vers Black Sand Basin puisque nous ne l’avons pas fait.
Polaires, anoraks, bonnets, capuches, rasades sont de rigueur.
Malgré toutes ces sources d’eau chaude, ça caille quand même et je pense qu’ils ont un gros problème d’isolation.

On est bien couvert mais les chaussures d’été de randonnée ne sont pas vraiment adaptées, mes pieds sont bleus, si seulement ils avaient une bouche, je leurs donnerai bien une rasade pour les réchauffer. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir en beauté, malgré les engelures, les gerçures et la gueule de bois, nous décidons d’aller rendre visite au Midway Geyser Basin, en espérant apercevoir le Grand Prismatic.

Nous avons la malchance de nous engager sur le chemin en compagnie de 2 bus de chinois qui évidemment veulent tous être photographiés un par un devant chaque paysage. :evil:
Les pontons ne sont pas larges, il y a une timide éclaircie alors nous pestons de ne pas pouvoir avancer. :evil:

Image

Image

Image

Image

Image

Le Grand Prismatic se cache sous un épais nuage de vapeur, vous ne le verrez pas, nous non plus d'ailleurs. :cry:

Image

Quelques touristes chinois retardataires en ombres chinoises devant le Grand Prismatic

Image

C’est sur ce dernier tableau que nous rentrons à West Yellowstone pour nous coller contre le radiateur.
Nous sommes un peu désappointés par le temps durant ces 4 jours.
Il ne manquait pas grand-chose, un peu moins de nuages, un peu moins de froid, un peu moins de .....
Nous savons déjà que si l’on retourne aux USA, Yellowstone sera à refaire, on ne peut pas rester sur cette impression.
Demain et après demain nous retournons par une longue route vers plus de chaleur et des paysages complètement différentes.
Modifié en dernier par 22sky33 le 21 févr. 2019, 09:13, modifié 2 fois.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

magnifique les photos ! joli sous la neige
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

C'est trop beau ce petit saupoudrage!
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
veileen

Message par veileen »

Me voilà de retour en p5 avec le si joli peti rocher plein de couleurs ! Il manque à mon palmarès celui-là ! La prochaine vois que je passe à VOF, ce sera également ma mission secrète ! Visage monster, c'est chose faite par contre...
Le ruban d'asphalte dans ce décor de folie de VOF fera parti pour nous aussi de nos plus beaux souvenirs west américains ! Une merveille.

Au fait, ta paquerette locale est un barrel cactus...

Nous pour Nike Rock, la première fois, je faisais descendre mon mari et je faisais des AR d'un parking à l'autre doucement avec la voiture pour qu'il puisse en profiter, puis c'était son tour de me déposer... ^^

Le Desert Pearl Inn : cela fait 2 fois qu'on y passe. On adore. Cher, mais de toute façon, toute la vallée est cher et là, au moins ça vaut la peine !

Alors il y a aussi des chaînes à Hidden Canyon Trail... Pas seulemment à Angels Landing... Bon c'est clair au vu des photos, que ce n'est pas pour moi cette rando là... Brrr...
Sur la si jolie 9, il y a de superbes randos à faire pour une prochaine fois : Progeany peak, Many Pools...

Intéressant de profiter de Las Vegas côté Poker. Ca donne un vrai plus à la visite pour ceux qui aiment.

A Yellowstone, les photos de bison avec la neige : j'adore ! D'ailleurs, j'aime toutes celles avec la neige. Ca rend le décor féérique à mon goût. Tu as quand même de très belles photos malgré les conditions climatiques !
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Yellowstone sous la neige, j'adore, en photos :love: , sur place, c'est peut être une autre histoire.

Extra le lièvre en plein saut !!!
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
22sky33

Message par 22sky33 »

merci Veileen, pour ton commentaire aussi détaillé que pertinant.
merci à vous tous de me supporter :)
nenette

Message par nenette »

excellent Yellowstone sous la neige :great
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Répondre