Urgent planing 15 jours à New York ....
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY A33 / GOPRO HEROE4
ok je vais regarder pour le train et la voiture , par contre je pense que l'on va rester sur un retour de niagara le vendredi pour avoir une derniers soirée à NY et vu qu'ont repart de JFK ca sera moins risqué .
- nbevi
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
Hello , perso concernant les litiges de la vie quotidienne j'utilse la juridiction de proximité , tu telecharge un formulaire , tu expose tes faits et tu renvoie tout ca au tribunal de ta ville .
L'avantage est que ca evite les blablas inutiles ainsi que la perte de temps , une fois que tu a envoyer le formulaire , les 2 parties vont recevoir une convocation au tribunal ou chacun pourra exposer ses arguments .
Je l'ai utiliser a plusieurs reprises et j'ai tout le temps eu gain de cause soit directement au tribunal ou soit la partie averse ayant recu le recommandé a préférer s'arranger a l'amiable c'est a dire me rembourser.
C'est dingue d'en arriver làmais quand on s'estime etre dans son droit il n'y a pas de raison de se faire entuber .
En esperant que ton litige va se résoudre rapidement
L'avantage est que ca evite les blablas inutiles ainsi que la perte de temps , une fois que tu a envoyer le formulaire , les 2 parties vont recevoir une convocation au tribunal ou chacun pourra exposer ses arguments .
Je l'ai utiliser a plusieurs reprises et j'ai tout le temps eu gain de cause soit directement au tribunal ou soit la partie averse ayant recu le recommandé a préférer s'arranger a l'amiable c'est a dire me rembourser.
C'est dingue d'en arriver làmais quand on s'estime etre dans son droit il n'y a pas de raison de se faire entuber .
En esperant que ton litige va se résoudre rapidement

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
-
Hello ,
Petite question pour visitez la Statue de la Liberté + Ellis Island on voulait le faire le lendemain de notre arrivé donc un dimanche . Ne vaudrais mieux pas qu'ont attende le lundi pour avoir moins de monde ou ca sera pareil que le dimanche .
Merci d'avance .
Petite question pour visitez la Statue de la Liberté + Ellis Island on voulait le faire le lendemain de notre arrivé donc un dimanche . Ne vaudrais mieux pas qu'ont attende le lundi pour avoir moins de monde ou ca sera pareil que le dimanche .
Merci d'avance .
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Il y aura forcément un peu plus de monde le week end, mais ça ne va pas se jouer à grand chose je pense. Je te conseille surtout d'y aller le matin, le plus tôt possible. Pour Ellis Island, c'est moins "grave" dans le sens que c'est immense et qu'on circule bien à l'intérieur tant les gens sont éparpillés partout.
Mais tu devais aller à NYC ce mois-ci, il reste encore des places pour la visite ?
Des nouvelles de ton litige sinon ?
Il y aura forcément un peu plus de monde le week end, mais ça ne va pas se jouer à grand chose je pense. Je te conseille surtout d'y aller le matin, le plus tôt possible. Pour Ellis Island, c'est moins "grave" dans le sens que c'est immense et qu'on circule bien à l'intérieur tant les gens sont éparpillés partout.
Mais tu devais aller à NYC ce mois-ci, il reste encore des places pour la visite ?
Des nouvelles de ton litige sinon ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Salut Zaius merci pour ta réponse , oui on part ce mois ci , je vient de regarder pour les réservation il y a encore de la place pour le piédestal .
Concernant mon litige c'est toujours en "étude" ...
Concernant mon litige c'est toujours en "étude" ...
-
Bonjour voici mon planning pas encore fini , et le temps presse , départ samedi j’attends vos retour avec impatience pour vos conseils sur les chose oublié et à ajouter (mis à part les Musée MET MOMA ect qui ne nous intéresse pas )
Merci d’avance .
Samedi 26/09
→ Départ de BRUXELLES 10H40 arrivée New York (JFK) 13H04 .
→ Taxi de l’aéroport à notre logement Airbnb (chez Alex 180 E 101St )
→ Découverte du quartier
→ Times Square .
Dimanche 27/09
→ Messe Gospel à Harlem : ( votre choix ??? )
→ Levain Baker (Cookies)
→ Découverte du quartier
→ Roosvelt Island (téléphérique) + ballade FDR Four Freedoms Park vu sur Manhattan
→ Soirée ?????
Lundi 28/09
Départ de Battery Park
→ Statue de la Liberté + (Ellis Island)
→ Memorial 11/09 (+ musée) = 2h30
→ Century 21
→ One World Trade Center ???
→ Brooklyn Bridge a pied au couché de soleil
Mardi 29/09
→ Top of the Rock
→ Flatiron Building avec Eataly,
→ Madison Square Park,
→ Union Square,
→ descente de Broadway,
→ Soho,
→ Little Italy,
→ Chinatown
→ Financial District avec Wall St et les environs
→ Match des yankee à 19h00
Journée trop chargé que faudrait- il enlevait et reporté ???
Mercredi 30/09
→ Empire State Building
→ 5th ave,
→ Bryant Park,
→ NY Public Library,
→ Grand Central,
→ Chrysler Building,
→ ONU,
→ 5th ave,
→ Colombus Circle
→ descente de Broadway jusqu'à Times Square.
→ Empire State Building de nuit
Jeudi 1/10
→ Highline,
→ Chelsea Market,
→ Chelsea
→ Greenwich Village
Vendredi 2/10
→Musee Intrepid Air sea
?????
Samedi 3/10
????????
Dimanche 4/10
??????
Lundi 5/10
→ Départ Washington
Merci d’avance .
Samedi 26/09
→ Départ de BRUXELLES 10H40 arrivée New York (JFK) 13H04 .
→ Taxi de l’aéroport à notre logement Airbnb (chez Alex 180 E 101St )
→ Découverte du quartier
→ Times Square .
Dimanche 27/09
→ Messe Gospel à Harlem : ( votre choix ??? )
→ Levain Baker (Cookies)
→ Découverte du quartier
→ Roosvelt Island (téléphérique) + ballade FDR Four Freedoms Park vu sur Manhattan
→ Soirée ?????
Lundi 28/09
Départ de Battery Park
→ Statue de la Liberté + (Ellis Island)
→ Memorial 11/09 (+ musée) = 2h30
→ Century 21
→ One World Trade Center ???
→ Brooklyn Bridge a pied au couché de soleil
Mardi 29/09
→ Top of the Rock
→ Flatiron Building avec Eataly,
→ Madison Square Park,
→ Union Square,
→ descente de Broadway,
→ Soho,
→ Little Italy,
→ Chinatown
→ Financial District avec Wall St et les environs
→ Match des yankee à 19h00
Mercredi 30/09
→ Empire State Building
→ 5th ave,
→ Bryant Park,
→ NY Public Library,
→ Grand Central,
→ Chrysler Building,
→ ONU,
→ 5th ave,
→ Colombus Circle
→ descente de Broadway jusqu'à Times Square.
→ Empire State Building de nuit
Jeudi 1/10
→ Highline,
→ Chelsea Market,
→ Chelsea
→ Greenwich Village
Vendredi 2/10
→Musee Intrepid Air sea
?????
Samedi 3/10
????????
Dimanche 4/10
??????
Lundi 5/10
→ Départ Washington
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Hi
Tout d'abord concernant ton logement, le propriétaire habite bien à l'adresse où vous logerez ?
Dimanche :
Je te conseille la Canaan Baptist Church, au 1er office du matin qui, s'il n'a pas changé, est à 8h00.
C''est mieux que l'office de 10h00 car il y aura moins de touristes et tu auras plus de chance d'être placé parmi les fidèles.
Pourquoi ne pas profiter pour découvrir aussi le quartier d'Harlem qui mérite vraiment un minimum de visites.
Et puis tu peux aussi prendre un bon brunch pour goûter à la soul food chez Amy's Ruth situé presque en face de la Canaan Baptist Church.
Je décalerais Roosevelt Island à une autre journée pour mettre à la place une balade dans Central Park pour le restant de la journée.
Avec la messe du matin, un brunch, une visite de Harlem puis de central park, tu passeras une superbe journée.
Je peux te le garantir
Lundi :
Je mettrais ici la visite du financial district afin d'alléger ton mardi
Mardi :
Je retirerai en + little italy, qui est juste une rue maintenant, et chinatown qui ont très peu d'intérêts, voire pas du tout.
De +, tu dois être au stade avant 19h00 donc il faut prendre en compte ton temps pour t'acheminer au stade.
Cette journée est vraiment trop chargée pour en profiter un minimum. Je retirerais même Soho pour le placer un autre jour.
Je reviens compléter mon post demain, j'aurais plus le temps pour te répondre, avec plus de détails et des propositions pour tes journées vides
Tu as la chance de passer pas mal de jours à NY. Il y a donc de quoi faire des journées beaucoup plus allégées.

Tout d'abord concernant ton logement, le propriétaire habite bien à l'adresse où vous logerez ?
Dimanche :
Je te conseille la Canaan Baptist Church, au 1er office du matin qui, s'il n'a pas changé, est à 8h00.
C''est mieux que l'office de 10h00 car il y aura moins de touristes et tu auras plus de chance d'être placé parmi les fidèles.
Pourquoi ne pas profiter pour découvrir aussi le quartier d'Harlem qui mérite vraiment un minimum de visites.
Et puis tu peux aussi prendre un bon brunch pour goûter à la soul food chez Amy's Ruth situé presque en face de la Canaan Baptist Church.
Je décalerais Roosevelt Island à une autre journée pour mettre à la place une balade dans Central Park pour le restant de la journée.
Avec la messe du matin, un brunch, une visite de Harlem puis de central park, tu passeras une superbe journée.
Je peux te le garantir

Lundi :
Je mettrais ici la visite du financial district afin d'alléger ton mardi
Mardi :
Je retirerai en + little italy, qui est juste une rue maintenant, et chinatown qui ont très peu d'intérêts, voire pas du tout.
De +, tu dois être au stade avant 19h00 donc il faut prendre en compte ton temps pour t'acheminer au stade.
Cette journée est vraiment trop chargée pour en profiter un minimum. Je retirerais même Soho pour le placer un autre jour.
Je reviens compléter mon post demain, j'aurais plus le temps pour te répondre, avec plus de détails et des propositions pour tes journées vides

Tu as la chance de passer pas mal de jours à NY. Il y a donc de quoi faire des journées beaucoup plus allégées.
-
Merci beaucoup pour ta réponse .
Oui mon logement est bien à l'adresse indiquée pourquoi ? , que pense tu de l'emplacement ?
Ta proposition pour ma journée du dimanche me convient très bien .
Je savait qu'il y avait des journée chargées , mais bon ils nous reste des jours à comblé donc on peut équilibré les visites ils faut juste savoir ou les placer .
Merci pour ton aide à demain .
Oui mon logement est bien à l'adresse indiquée pourquoi ? , que pense tu de l'emplacement ?
Ta proposition pour ma journée du dimanche me convient très bien .
Je savait qu'il y avait des journée chargées , mais bon ils nous reste des jours à comblé donc on peut équilibré les visites ils faut juste savoir ou les placer .
Merci pour ton aide à demain .