Oops! We did it again!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Je suis d'accord avec Zaius :
- Great Sand Dunes, que j'ai adoré, ne nécessite tout de même pas d'y consacrer autant de temps. 2 demi-journées seraient suffisantes.
- Attention il me semble que la randonnée vers Hanging Lake est assez exigeante quand même, ça grimpe assez dur, 300m de dénivelé mais sur une distance d'1km environ seulement. Je l'avais prévue en plan B mais pas faite finalement, donc je ne peux pas en dire plus.
- Reporter un peu de temps sur Dinosaur est nécessaire pour en profiter pleinement effectivement (mais je ne connais pas encore)
- Passer par Crested Butte est une excellente idée, c'est absolument superbe :love:
Mais tout est superbe dans le coin, c'est le problème :D

Bonne cogitation :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
RoadTrip2016
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par RoadTrip2016 »

Hello !

Bon, je revois mes plans pour la fin de ce voyage.

J'abandonne la course aux visites de sites et préfère me poser à un endroit sympa et y trouver quelques activités. Une fin de voyage tout en douceur quoi ! :whistling:

Du coup, je vais me mettre à chercher un ranch ou une ferme en priorité. Que cela soit en formule resort ou même si on doit mettre la main à la patte, cela nous plairait beaucoup.
De ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, cela est souvent hors de mon budget (sans compter ceux qui ne proposent que des formules à la semaine).

Cela, ce serait dans le meilleur des cas.

Sinon, je trouverai une location d'une maison/chalet sympa en forêt et on trouvera bien des activités à faire en journée. J'aime bien également ce type de journées "repos". Cela pourrait-être l'occasion de caser un rodéo ou pow-wow ou tout autre événement purement américain !

Du coup, si je reprends mon itinéraire, cela donnerait (et cette fois, je n'ai qu'un seul 23/07 :D ) :

16/07 : SLC (hotêl booké)
17/07 : SLC (hôtel booké)
18/07 : SLC=>Bryce
19/07 : Bryce
20/07 : Bryce=> Page
21/07 : Page
22/07 : Page
23/07 : Page => Monument Valley
24/07 : Monument Valley => Moab
25/07 : Moab
26/07 : Moab
27/07 : Moab => Mesa Verde
28/07 : Mesa Verde
29/07 : Mesa Verde => Durango
30/07 : Train
31/07 : ?
01/08 : ?
02/08 : ?
03/08 : ?
04/08 : ?
05/08 : ?
06/08 :? => SLC
07/08 : Vol retour

En fonction du lieu où nous dormirons le 30/07 au soir, il n'est pas impossible que je laisse femme et enfant à Silverton pour les rejoindre après avoir récupéré la voiture, via la million dollar road.

Pour le 06/08, il faudrait pas trop de route pour rejoindre SLC. Donc, peut-être prévoir une étape le 05/08.

PS : vous arrivez à atteindre la page de vérification des dispos pour The View ?

Merci à tous !
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Pour the view, je n'y accède pas non plus

Pour ton trajet, pourquoi tu montes jusqu'à Moab pour redescendre ensuite ?

J'aurais plutôt fait MV/CORTEZ/DURANGO/XXX/Moab

Pour te poser tranquille à la fin, vers Flaming Gorge c'est peut-être pas mal, en faisant Dinosaur au passage ?
RoadTrip2016

Très bonne question ! :D

C'est pour pouvoir finir dans les montagnes du Colorado plutôt que sur des paysages plus rocailleux.
Une forte envie de montagne et d'air frais !

Cela me changera du 18ème ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tient, si ça peut t'aider à trouver un ranch dans le Colorado :
http://www.duderanch.org/colorado-dude-ranch
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
RoadTrip2016

Hello tout le monde !

Mes plans ont encore changé. J'ai décidé, comme vous me l'avez conseillé, de terminer par Moab, ce qui était plus logique d'un point de vue itinéraire.

J'ai également commencé à réserver quelques hôtels. C'est dingue comme les prix peuvent varier entre l'été et le hors-saison ! Certes, je m'y attendais mais certainement pas dans ces proportions !

Alors, voilà où j'en suis :

16/07 : SLC (hôtel booké)
17/07 : SLC (hôtel booké)
18/07 : SLC=>Bryce
19/07 : Bryce
20/07 : Bryce=> Page (hôtel booké)
21/07 : Page (hôtel booké)
22/07 : Page
23/07 : Page => Monument Valley (hôtel booké)
24/07 : Monument Valley => Mesa Verde (hôtel booké)
25/07 : Mesa Verde (hôtel booké)
26/07 : Mesa Verde => Durango
27/07 : Train
28/07 : ?
29/07 : ?
30/07 : ?
31/07 : ?
01/08 : ?
02/08 : ?
03/08 : ? => Moab (hôtel booké)
04/08 : Moab (hôtel booké)
05/08 : Moab (hôtel booké)
06/08 : Moab => SLC
07/08 : Vol retour

Beaucoup de difficultés à trouver un hôtel sympa et pas trop loin de Bryce Canyon.

Pour les autres, je suis plutôt content (mon portefeuille, nettement moins...) : The View, 2 nuits à Redcliffs Lodge...

Me reste à trouver quoi faire entre le 28/07 et le 03/08. Peut-être vais-je pousser jusqu'à Great Sand Dunes... à voir.
obronimi
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

salut

j ai parcouru rapidement ton itinéraire et je trouve que avec une puce de 5 ans, ton rythme est top

je te mets le lien de mon carnet de voyage, tu y trouvera ce que nous avons fait a page, bryce, Moab, Mesa Verde avec notre puce de 4ans 3/4 l'an dernier. elle en a été enchanté et nous en parle encore tous les jours
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10010.html

pour ton organisation avec ta puce, je peux t aider si tu veux car j ai eu enormement de difficulté a trouver des infos sur les voyages de ce type avec de jeunes enfants

les conseils des personnes de ce forum sont essentiels et toujours tres pertinents

bons preparatifs
RoadTrip2016

Ah super Obronimi !

Je n'avais pas lu ton carnet (beaucoup trop de retard sur ce forum...) mais vais m'y plonger dès maintenant avec attention !

J'hésiterai pas à te contacter si besoin.

:)
Répondre