Merci à tous
Bien arrivés à LA

, avec 10 min d'avance sur l'horaire prévu, bravo sur ce point
Iberia. Vol pas mal agité au dessus de l'Atlantique puis plus calme, on a survolé
Great Sand Dunes 
Nourriture bof bof chez
Iberia mais personnel aimable sur ce vol, et avion assez confortable, les sièges s'allongeaient plus que d'habitude, on a pu somnoler quelques heures
Passage de l'immigration sur les bornes, puis tamponnage du reçu de la machine par un officier en 2 min chrono, incroyable !
J'avais lu pas mal d'infos contradictoires là-dessus, qu'il fallait avoir déjà utilisé le même
ESTA pour que ça marche, mais non, là le personnel dirigeait tous les
ESTA vers les dizaines de bornes, résultat, malgré le monde, 0 attente, c'est top !
Bagages récupérés rapidement bien que ma valise soient arrivée parmi les dernières, douane express aussi et 40 minutes après que l'avion a posé ses roues sur le tarmac et nous voilà dans la navette Hertz.
Nous arrivons à 17h au comptoir. Là ça se complique un peu. L'employé fait semblant de faire copain-copain pour mieux nous vendre un surclassement payant, des assurances complémentaires parce-que là évidemment on n'est pas assurés du tout bla bla bla (:roll: ). En plus il nous dit que notre Mastercard Gold Carrefour ne passe pas pour la caution, on s'étonne et on luit dit qu'on ne comprend pas, que oui, il y a plus que 200$ sur le compte (!) et que oui la banque est prévenue (euh, ça c'est moins vrai,la BNP était prévenue de notre voyage mais pas Carrefour Banque, complètement zappé ça

) et puis finalement il va voir quelqu'un à l'arrière et arrive visiblement à outrepasser le blocage...
Comme on refuse tout d'un bloc depuis le début il est dépité et il nous refile la voiture la plus pourrie de la flotte du jour, un GMC Terrain de 2016 qui a 45000 miles au compteur et un coffre riquiqui, ce qui ne nous arrange pas pour mettre tout le matos de camping ,et pas AWD ni 4x4
L'intérieur a de la gueule avec ses sièges en cuir mais franchement on s'en tape, je regarde un peu sur le parking si je vois d'autres modèles de la catégorie mais non c'est surtout des plus gros SUV, alors on finit par monter dedans après avoir pas mal tergiversé...on démarre et au premier braquage du volant, il y a un bruit énorme dans la direction ! là, c'est pas possible, on se gare et on va voir un employé qui nettoie les voitures pour lui faire entendre le bruit, il nous dit tout de suite que c'est un problème de colonne de direction et que c'est très dangereux, donc il faut retourner voir quelqu'un pour changer de voiture. Dans une casemate sur le parking, je trouve une employée à qui j'explique le problème, elle nous change la voiture directement. Nous repartons vers l'emplacement, et là soulagement, c'est un Huyndai
Santa Fe de 27000 miles, AWD

, et avec de meilleurs pneus je le vois de suite, et un coffre plus grand
Avec tout ça, c'est finalement à 18h20 que nous quittons le parking de Hertz, mais on est plutôt content au final, on s'en sort bien
1h de route sans bouchons plus tard (merci le WE du Labor Day) et nous voilà à notre hôtel à Ontario. Un burger chez In N Out et au lit !
Le roadtrip (et le camping) démarre aujourd'hui

A+