Mon incroyable voyage aux USA - by Dadoo62

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gunk

Message par Gunk »

ben tu regarderas ma vidéo "las végas" dans le forum vidéo ! j'ai filmé le spectacle pendant 2-3 minutes !!! :P
a+ crokette !
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Jour 11 - samedi 11 novembre 2008 : Las Vegas - San Francisco.

Le moment est venu pour nous de prendre l'avion direction San Francisco. Je suis un peu pressé : après cette phase de longues routes et grands déserts sans parler du clinquant Las Vegas, j'ai comme le sentiment que je vais me sentir un peu plus chez moi une fois arrivés à destination. Notre vol (le deuxième de ma vie !) était rapide, je n'ai pas vu le temps passé. On débarque et nous ne tardons pas à reprendre une voiture de location puis "let's go" jusque notre hôtel Kabuki, situé dans le quartier japonais. Nous avons choisi celui-ci car c'est le plus sûr des quartiers de SF paraît-il ! Très vite la nuit tombe et nous décidons d'aller faire un tour au Civic Center pour nous dégourdir les jambes. Après une petite balade, nous revenons près de notre hôtel et entrons dans un supermarché - le Mollie Stone's - où nous retrouvons pleins de produits français : je le savais que je m'y sentirais bien ici !! Nous achetons de quoi manger à l''hotel et dodo.

Image
J'ai beau ne pas être encore 100% rassuré par l'avion, la vue est néanmoins fascinante !

Image
Sur la route vers San Francisco.

Image
Civic Center de San Francisco.

Image
Petit supermarché dans le quartier japonais de San Francisco : plein de produits français !

Jour 12 - dimanche 12 novembre 2008 : San Francisco.

Cette journée est consacrée à la visite de la ville, tout simplement... et il y en a des choses à voir ! Nous commençons par Alamo Square, le fameux endroit où le générique de la célèbre série TV "La fête à la maison" avait été tourné. Super sympa comme endroit, on en fait vite le tour à pied mais on prend le temps de se poser sur les bancs et de parler, d'observer. Nous sommes bien restés 45 minutes - 1 heure avant de décoller vers le Golden Gate que nous avons traversé en voiture. C'est quelque chose ! De l'autre côté, nous nous arrêtons à deux points de vue différents : un plus bas et l'autre bien plus haut comme vous pourrez le constater sur les photos. Là aussi, nous prenons tout notre temps et nous ne sommes d'ailleurs pas les seuls. La vue sur San Francisco est ici incroyable : on voit toute la ville, Alcatraz, etc... C'est superbe. Ensuite, nous sommes "redescendus" pour nous rendre le long de l'embarcadaire d'où nous avons pu apprécier de plus près l'île d'Alcatraz en compagnie de moines bouddhistes !! Puis nous nous sommes baladés dans San Francisco et avons pu emprunter la rue - dit-on - la plus sineuse du monde : Lombard Street, la rue en zig-zag ! Impressionnant, tout comme ces rues qui montent et qui descendent. Cette ville est amusante, en plus d'être paisible bien que les habitants soient aussi des "Schumacher en herbe" tant ils roulent plutôt vite et n'importe comment.. On s'y sent bien ici !! Définitivement mon étape préférée de tout ce voyage ! Nous terminerons la journée en nous rapprochant du centre ville, à voir également.

Image
Une rue de San Francisco...

Image
Alamo Square et les Painted Ladies! Sur cette pelouse fut tourné le générique de la série TV "La fête à la maison".

Image
Le Golden Gate vu du bas.

Image
Le Golden Gate vu de haut. La petite île à gauche, c'est Alcatraz !

Image
Des moines bouddhistes qui méditent parmi les mouettes... et les pots de confiture...

Image
Les rues de San Francisco...

Image
... et ses Cable cars !

Image
Lombard Street : on dit que cette rue est la plus sineuse au monde... C'est vrai qu'elle est très sinueuse !!

Image
Lombard Street vu du bas, avec les voitures qui zig-zaguent tout doucement. Drôle de spectacle ! ^^

Image
Au pied de Lombard Street, on peut apercevoir Alcatraz !

Image
Près du Fisherman's Wharf, une calèche !

Image
De beaux bâteaux...

Image
San Francisco, en se rapprochant du centre ville.

Image
Le centre ville.

Image
Les rues à San Francisco, très inclinées par endroits !!

Image
La Coit Tower, en l'honneur des pompiers, en forme de bouche d'incendie.

Image
The Embarcadero !

Image
Le Bay Bridge, un autre grand pont qui rejoint San Francisco.
Modifié en dernier par Dadoo62 le 03 févr. 2009, 08:23, modifié 1 fois.
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Jour 13 - lundi 13 novembre 2008 : San Francisco.

Le deuxième jour "plein" passé à San Francisco, je suis comme un gosse : impatient de visiter Alcatraz. Nous nous rendons au Pier d'où nous prenons un Ferry pour rejoindre cette île hors du commun. Arrivé sur place, il y a "du monde au balcon". Nous entamons très vite une visite plus ou moins guidée : l'extérieur du site, puis l'intérieur du complexe. Enfin on a quand même quartier libre hein ! L'extérieur est impressionnant : je crois même reconnaitre le bâtiment où Nicolas Cage s'injecte un antidote en pleine poitrine à la fin du film Rock ! C'est incroyable, les murs parfois en piteux état en ont vu défiler des années et des histoires... On ne cesse de se projeter dans le passé et notre vision tente à chaque instant de reconstruire tout ce qui a été détruit au fil du temps. Chaque recoin de cette île a une importance, et on a sans cesse le reflexe de s'imaginer la vie carceral à l'époque d'Al Capone qui a - vous devez le savoir - vécu de nombreuses années ici. L'intérieur de la prison est tout aussi impressionant : une visite audio nous permet de comprendre, en français s'il vous plait, ce qu'il s'est passé durant toutes ces années entre les murs d'Alcatraz et toutes les anecdotes qui s'y sont déroulées. Le témoignage des anciens occupants, gardiens et prisonniers, est passionnant. Ma partie favorite d'Alcatraz reste sans nul doute la cour où les prisonniers pouvaient se dégourdir les jambes : c'est dingue !

Image
Evidemment, il faut prendre le Ferry pour rejoindre Alcatraz.

Image
A l'arrivée sur l'île, nous sommes accueillis par un guide.

Image
Un drôle de couloir ouvert sur l'extérieur.

Image
Alcatraz...

Image
Voici ce que devaient voir les prisonniers : des détails pour nous...

Image
Je crois que ce bâtiment était une chapelle militaire.

Image
Il me semble qu'ici, le personnel de prison se détendait et s'amusait un peu. Décidement..!

Image
Une mouette... et ça j'en suis sûr !!!

Image
Une reserve d'eau.

Image
Je crois que c'est dans ce bâtiment que Nicolas Cage s'injecte l'antidote à la fin du film "Rock" !

Image
En tout cas, c'est en haut de ce phare qu'il casse la gueule à un méchant...

Image
Des bâtiments sont en ruines à proximité du phare.

Image
La vue sur San Francisco depuis l'île d'Alcatraz est magnifique : j'adore !

Image
Il est temps d'aller visiter l'intérieur du complexe !

Image
Chaque zone de la prison porte un nom : Time Square, Broadway, etc.

Image
Deux cellules : très étroites, avec la cuvette des toilettes juste à côté du lit !

Image
Alcatraz, c'est aussi du grillage partout.

Image
Des cellules d'isolement pour les plus insolents !

Image
La cantine d'Alcatraz... du moins, ce qu'il en reste.

Image
La cantine d'Alcatraz : les couteaux étaient recensés via les dessins noirs que vous pouvez apercevoir au mur.

Image
Moi devant la cour où les prisonniers pouvaient se dégourdir les jambes.

A notre retour d'Alcatraz, nous sommes partis manger dans un restaurant du port de Fisherman's Wharf. Puis nous avons tranquillement refait un petit tour autour du centre ville, avant d'y pénetrer. Quelle galère pour trouver une place ! Après avoir pas mal tourné, nous avons fini par ton garer et sommes aller faire un peu les magasins. En ressortant, la nuit était tombé et San Francisco change de visage ! Les clochards, les dealeurs, les prostitués et les travestis, les types à l'allure de gangsters... fallait voir. On les a tous eu ! Pas envie de regarder les trottoirs, mais plutôt la route histoire de rentrer à l'hôtel !! Fin d'une journée mais aussi d'un voyage grandiose...

Image
Retour au milieu portuaire de Fisherman's Wharf.

Image
Le port de Fisherman's Wharf.

Image
Grace Cathedral.

Image
Dernier petit tour dans le centre ville.

Jour 14 - mardi 14 novembre 2008 : San Francisco - Paris.

Et voilà... il est temps de rentrer à la maison : toutes les bonnes choses ont une fin ! Néanmoins, nous rejoignons l'aéroport des souvenirs pleins la tête. Sans regrets et sous le soleil de San Francisco, je me réjouis de reprendre l'avion car 2 semaines de voyage sans ses proches, ca fait long ! Le vol était cool : avec ma mère - pour passer le temps - nous sélectionnons 4 films que nous enchainons à l'affilée (un record !!). Manque de bol, 10 minutes avant la fin du 4ème film, ils coupent les écrans comme nous sommes bientôt arrivés. Grrr... Bon. Ca, vous vous en fichez mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vite pris une belle claque dans la figure quand j'ai regardé par le hublot le temps pourri parisien ! On est loin du soleil de Laguna Beach !! Hum... Et voilà le voyage qui s'achève sous les pluies, mais quoi qu'on dise, ça fait plaisir de rentrer chez soi ! Place aux dernières photos de ce voyage.

Image
Notre avion, plus petit qu'à l'aller...

Image
Très vite, le soleil s'éclipse.

Image
Ca reste un superbe spectacle dont je ne me lasse pas... Ca me fascine vraiment !

Image
Avec 11h de vol, on s'ennuie vite alors j'enchaine 4 films d'affilé avec ma mère ! ^^

Image
Bienvenue en France !! Bien que refroidi par le temps pourri, je suis assez content de rentrer à la maison !
Modifié en dernier par Dadoo62 le 03 févr. 2009, 08:28, modifié 5 fois.
Gunk

Message par Gunk »

ah dadoo enfin de retour ! content de voir que t'es revenu entier ! comme je t'ai dit sur msn tu es un sacré veinard d'avoir vu certains endroits de San Francisco hors brume par rapport à moi... et oui snif le golden gate et la vue sur dowtown derrière Alamo square était enbrumée pour nous mais bon pas grave ! pour Alcatraz eh oui un moment fort, en réfléchissant bien il s'agit là de la meilleure visite faite de toute ma vie, même des visites parisiennes ou de la Statue de la Liberté de NYC ne lui arrivaient pas à la cheville !

hop ! et surtout :flag
lolousa12

Message par lolousa12 »

Hello,

Franchement un grand bravo à toi dadoo pour ce superbe carnet de voyage, je me suis régalé !!

Ca me donne drolement envie de retourner sur ces belles contrés ... 8)

En tout cas merci à toi, beau récit et belles photos !

Amicalement :flag
Dadoo62

Message par Dadoo62 »

Merci vous deux !.. :D :)

:flag
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Superbe carnet David, très agréable à lire et à regarder !! Félicitations et merci de ce partage :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Fécilitation pour cette belle présentation et les nombreuses (et belles photos ) de votre voyage .Vivement le 14 Mars pour à notre tour découvrir en réel ce que nous visualisons en avant première.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh