Voyage de noce juin 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Peu de carnets en parle malheureusement.
Ed y est passé l'été dernier, voir son carnet ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadou
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Nadou »

Bonjour à tous,

Je reviens avec de petits changements. Après analyse, mon homme aimerait préfère l'itinéraire passant par Sedona mais en voyant un peu, je cite, "la civilisation" :D De plus il n'est pas certain de vouloir faire du camping. Du coup j'ai pensé remplacer Bisti et Chaco Culture par Durango et Silverton. Ca donnerait ceci :

J1 BXL - Phoenix
J2 Phoenix - Sedona (2h)
J3 Sedona
J4 Sedona - Petrified Forest - Chinle (4h)
J5 Canyon de Chelly - Monument Valley (2h)
J6 Monument Valley - Valley of the Gods - Mesa Verde (3h45)
J7 Mesa Verde - Durango (1h)
J8 Durango - Silverton - Durango (train)
J9 Durango - Moab (3h)
J10-11-12 Moab
J13 Moab - Capitol Reef (3h)
J14 Capitol Reef - Escalante (2h)
J15 Escalante - Bryce (1h)
J16 Bryce
J17 Bryce - Grand Canyon north rim (3h45)
J18 GC - Moapa valley/overton -pour dormir sans aller jusqu'à Vegas puis revenir en arrière (4h30)
J19 Moapa Valley - Valley of Fire - Lake Mead - Hoover Dam -Las Vegas (2h)
J20 LV
J21 LV - Bxl

Qu'en pensez-vous?
Nadou

Message par Nadou »

Ah oui et entre la rive nord et les environ de LV, on envisage de mettre un jour en plus pour Toroweap mais faut d'abord qu'on évalue les risques de crevaison et notre capacité à changer une roue :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ai beaucoup aimé la région de Durango et Silverton, l'ouest des chercheurs d'or... et je te confirme qu'il y verra la civilisation. :D
Le voyage en train est merveilleux. :love: Un seul trajet nous a toutefois suffi, on aurait peut-être trouvé le temps long en faisant l'aller-retour. On avait choisi l'option matinée en jeep et retour en train, on ne regrette nullement, superbe journée... (mais qui coûte un peu cher, il faut la prévoir dans le budget).

C'est un itinéraire magnifique. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nadou

Message par Nadou »

Merci :) Si vous avez des conseils, je suis preneuse :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Nadou,
J4 Sedona - Petrified forest - Chinle (4h)
Selon le timing, à mi chemin entre Flagstaff et Winslow, possibilité de visiter Meteor Crater (environ 1 h 30 de visite, Bruno y est allé, je ne sais plus quand... )
J7 Mesa verde - Durango (1h)
A Durango, ne pas louper le Diamond Belle Saloon. drool :D

A Mesa Verde, pour une visite optimale (lumière), visiter Cliff Palace plutôt en fin d'après-midi (un must, cette visite m'a fascinée :love: ), Balcony House plutôt le matin et Spur Tree House plutôt en milieu de journée. Mais si tu as des petits soucis de surpoids, je te déconseille Balcony House (on passe à un moment un petit tunnel assez étroit où il faut ramper sur un peu plus de 3 mètres, une grande échelle de près de 10 mètres (+ deux autres plus petites, seulement 3 mètres), et 20 mètres à grimper sur des marches creusées dans la roche).

3 jours plein à Moab, excellent, tu auras le temps de voir d'autres sites en plus de Arches et Canyonlands, dont les Fisher Towers en fin d'aprèm (et Onion Creek si tu as un 4x4), chaudement recommendées ! :love: Mais j'ai adoré toute la route 128 qui longe le Colorado. :luv
Toujours à Moab, pour une soirée musique western très sympa (assez bon enfant, ils sont adorables), réserver sa soirée au Bar-M Chuckwagon. :-cow
Mes carnets de voyage

Nadou

Message par Nadou »

Salut Zaius,

Meteor Crater est au programme. J'avais repére Diamond Belle Saloon et Bar-M Chuckwagon grâce à tes posts :wink: Merci beaucoup. Pour Balcony House, je me posais justement la question. On verra à ce moment-là selon ma perte de poids mais ça me fait une motivation supplémentaire :wink: Pour onion creek, c'est 4x4 obligatoire ou c'est possible avec un suv?

Merci à toi pour toute ces infos :great
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour Onion Creek, oui un 4x4 sera nécessaire. Cette piste traverse à de très nombreuses reprises le lit d'une rivière. Dans tous les cas, c'est à proscrire s'il y a des menaces orageuses ou si le niveau de la rivière est haut suite à des pluies récentes.
On en a fait une partie l'été dernier avec une Jeep Grand Cherokee, qui n'était pas un 4x4. On a fait ça sur un coup de tête car on avait un peu de temps avant d'aller voir les Fisher Towers en fin d'aprèm. On a fait demi-tour au bout d'un moment car ça devenait un peu trop technique pour notre voiture, en plus du fait qu'on voulait faire de toute façon la rando des Fisher Towers.
Mes carnets de voyage

Répondre