Notre projet pour 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Quel est ton itinéraire définitif ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- natanya
- Rédactrice
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Ouppssss j'avais pas vu .... autant pour moi! :P
Voici mon itinéraire définitif:
J1 Vendredi 31/ Mai/ 13 Arrivée à Phoenix
J2 Samedi 1/ Jun/ 13 Phoenix > Sedona > et arrivée à Grand Canyon en début de soirée
J3 Dimanche 2/ Jun/ 13 Grand Canyon
J4 Lundi 3/ Jun/ 13 Grand Canyon > Canyon de chelly > hotel a chinle
J5 Mardi 4/ Jun/ 13 Chinle > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page et visite de Horseshoe Bend
J6 Mercredi 5/ Jun/ 13 Antelope Canyon à 8 h 00 du matin + croisière après-midi (en fonction des possibilités)
J7 Jeudi 6/ Jun/ 13 Page - The Wave ou autre selon le tirage au sort / passage par Kanab > Panguitch South
J8 Vendredi 7/ Jun/ 13 Panguitch > Bryce Canyon > Panguitch
J9 Samedi 8/ Jun/ 13 Panguitch > Zion > hotel à Springdale
J10 Dimanche 9/ Jun/ 13 Springdale > Sand Hollow State park > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Lundi 10/ Jun/ 13 Las Vegas
J12 Mardi 11/ Jun/ 13 Las Vegas
J13 Mercredi 12/ Jun/ 13 Las Vegas => Death Valley Furnake Creek - Visite de Bad water - Dantes View > Bishop
J14 Jeudi 13/ Jun/ 13 bishop > Bodie > Mono Lake > Yosemite NP > Hotel à Curry Village
J15 Vendredi 14/ Jun/ 13 Yosemite (matinée)=> San Francisco
J16 Samedi 15/ Jun/ 13 San Francisco
J17 Dimanche 16/ Jun/ 13 San Francisco
J18 Lundi 17/ Jun/ 13 San Francisco
J19 Mardi 18/ Jun/ 13 SF - Université Standford - Pigeon Point Lightouse - Santa Cruz - Monterey
J20 Mercredi 19/ Jun/ 13 Monterey - 17 Miles Drive - Carmel - Mission Carmel - Point Lobos - Big Sur
J21 Jeudi 20/ Jun/ 13 Big Sur (Julia Pfeiffer) - Hearst Castle (Cambria) - San Luis Obispo
J22 Vendredi 21/ Jun/ 13 San Luis Obispo - Solvang - Santa Barbara
J23 Samedi 22/ Jun/ 13 Santa Barbara - Malibu - Santa Monica - Venice Beach - LA
J24 Dimanche 23/ Jun/ 13 LA (Hollywood, walk of fame, Griffith Observatory, Beverly Hills…)
J25 Lundi 24/ Jun/ 13 LA (Universal Studio)
J26 Mardi 25/ Jun/ 13 LA (Warner Bros)
J27 Mercredi 26/ Jun/ 13 Départ pour Paris
Pour le J6 et J7 (en gras). Je pense je vais tout revoir. J'ai tenté ma chance à la loterie pour the Waves sans succès. Du coup je pensais faire:
J6 Direction Kanab (Loterie The Waves) - Antelope Canyon - après-midi Jet-Ski ou croisière.
La croisière que je voulais faire jusqu'au Rainbow Bridge dure entre 5 et 6h avec départ en fin de matinée uniquement, c'est pas pratique et j'ai trouvé aucune alternative
Pour Antelope Canyon, la fameuse question posée et reposée: Lower ou Upper? J'aurai peut être le temps de faire les deux?
...........Et sinon....... Plus que deux mois
Voici mon itinéraire définitif:
J1 Vendredi 31/ Mai/ 13 Arrivée à Phoenix
J2 Samedi 1/ Jun/ 13 Phoenix > Sedona > et arrivée à Grand Canyon en début de soirée
J3 Dimanche 2/ Jun/ 13 Grand Canyon
J4 Lundi 3/ Jun/ 13 Grand Canyon > Canyon de chelly > hotel a chinle
J5 Mardi 4/ Jun/ 13 Chinle > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page et visite de Horseshoe Bend
J6 Mercredi 5/ Jun/ 13 Antelope Canyon à 8 h 00 du matin + croisière après-midi (en fonction des possibilités)
J7 Jeudi 6/ Jun/ 13 Page - The Wave ou autre selon le tirage au sort / passage par Kanab > Panguitch South
J8 Vendredi 7/ Jun/ 13 Panguitch > Bryce Canyon > Panguitch
J9 Samedi 8/ Jun/ 13 Panguitch > Zion > hotel à Springdale
J10 Dimanche 9/ Jun/ 13 Springdale > Sand Hollow State park > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Lundi 10/ Jun/ 13 Las Vegas
J12 Mardi 11/ Jun/ 13 Las Vegas
J13 Mercredi 12/ Jun/ 13 Las Vegas => Death Valley Furnake Creek - Visite de Bad water - Dantes View > Bishop
J14 Jeudi 13/ Jun/ 13 bishop > Bodie > Mono Lake > Yosemite NP > Hotel à Curry Village
J15 Vendredi 14/ Jun/ 13 Yosemite (matinée)=> San Francisco
J16 Samedi 15/ Jun/ 13 San Francisco
J17 Dimanche 16/ Jun/ 13 San Francisco
J18 Lundi 17/ Jun/ 13 San Francisco
J19 Mardi 18/ Jun/ 13 SF - Université Standford - Pigeon Point Lightouse - Santa Cruz - Monterey
J20 Mercredi 19/ Jun/ 13 Monterey - 17 Miles Drive - Carmel - Mission Carmel - Point Lobos - Big Sur
J21 Jeudi 20/ Jun/ 13 Big Sur (Julia Pfeiffer) - Hearst Castle (Cambria) - San Luis Obispo
J22 Vendredi 21/ Jun/ 13 San Luis Obispo - Solvang - Santa Barbara
J23 Samedi 22/ Jun/ 13 Santa Barbara - Malibu - Santa Monica - Venice Beach - LA
J24 Dimanche 23/ Jun/ 13 LA (Hollywood, walk of fame, Griffith Observatory, Beverly Hills…)
J25 Lundi 24/ Jun/ 13 LA (Universal Studio)
J26 Mardi 25/ Jun/ 13 LA (Warner Bros)
J27 Mercredi 26/ Jun/ 13 Départ pour Paris
Pour le J6 et J7 (en gras). Je pense je vais tout revoir. J'ai tenté ma chance à la loterie pour the Waves sans succès. Du coup je pensais faire:
J6 Direction Kanab (Loterie The Waves) - Antelope Canyon - après-midi Jet-Ski ou croisière.
La croisière que je voulais faire jusqu'au Rainbow Bridge dure entre 5 et 6h avec départ en fin de matinée uniquement, c'est pas pratique et j'ai trouvé aucune alternative

Pour Antelope Canyon, la fameuse question posée et reposée: Lower ou Upper? J'aurai peut être le temps de faire les deux?
...........Et sinon....... Plus que deux mois

- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
...
j'espère que tu auras fait toute la visite du Canyon de Chelly la vieille (dans l'idéal c'est tout de même mieux de consacrer une 1/2 journée à la rive sud la rando White House Trail et une autre 1/2 journée à la rive nord)...
et même comme ça, 2h de route + 3h30 de visite de Monument Valley + 2h30 pour faire Valley of Gods et Goosenecks + 2h30 de route pour aller à Page + 1h pour Horseshe Bend = 1 journée de quasi 12h !!!
... il va falloir se lever très tôt si tu ne veux pas arriver à Page à la nuit noire...
autre chose, comme déjà dit : Julia Pfeiffer Burns SP est à voir dans l'après midi, pas le matin (cascade dans l'ombre)...
@+
Vnoa
c'est "chaud" comme journée !J5 Mardi 4/ Jun/ 13 Chinle > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page et visite de Horseshoe Bend

j'espère que tu auras fait toute la visite du Canyon de Chelly la vieille (dans l'idéal c'est tout de même mieux de consacrer une 1/2 journée à la rive sud la rando White House Trail et une autre 1/2 journée à la rive nord)...
et même comme ça, 2h de route + 3h30 de visite de Monument Valley + 2h30 pour faire Valley of Gods et Goosenecks + 2h30 de route pour aller à Page + 1h pour Horseshe Bend = 1 journée de quasi 12h !!!

autre chose, comme déjà dit : Julia Pfeiffer Burns SP est à voir dans l'après midi, pas le matin (cascade dans l'ombre)...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- natanya
- Rédactrice
Merci beaucoup Vnoa pour ton aide ;) On a toujours besoin des expériences de sunsetteurs!
Effectivement nous ferons le Canyon de Chelly la veille uniquement. J'ai décider de zapper la rime north pour me consacrer à la rime south uniquement. Les photos de torsepoil à l'époque et de sa mini randonnée sur la white house trail m'avaient fait chavirer le coeur
.
Pour Horseshoe Bend ce sera fait le lendemain, on aura plus de temps. Je me l'avais écrit en "souvenir" sur la veille, ne sachant pas encore comment organiser le tout. Voilà comment j'avais pensé le déroulement de la journée: En partant à 8h, on arrive (comptons large), à 10h30 sur Monument Valley. On finit vers 14h puis Valley of Gods et Goosenecks ça fait 16h30. Comptons un peu plus, ça fait 17h, on arrive à Page vers 19h30 on va dire maxi dans les 20h. Ça fait une journée de 12h les yeux émerveillés
.
Pourrais-tu me conseiller sur la partie juste après? Devrais-je faire le upper et le lower de Antelope Canyon? J'ai un meilleur sentiment pour le lower mais je ne sais pas si je devrais combiner les deux?
Edit: Ma signature me vend du rêve... plus qu'un mois .... et des poussières!
Effectivement nous ferons le Canyon de Chelly la veille uniquement. J'ai décider de zapper la rime north pour me consacrer à la rime south uniquement. Les photos de torsepoil à l'époque et de sa mini randonnée sur la white house trail m'avaient fait chavirer le coeur

Pour Horseshoe Bend ce sera fait le lendemain, on aura plus de temps. Je me l'avais écrit en "souvenir" sur la veille, ne sachant pas encore comment organiser le tout. Voilà comment j'avais pensé le déroulement de la journée: En partant à 8h, on arrive (comptons large), à 10h30 sur Monument Valley. On finit vers 14h puis Valley of Gods et Goosenecks ça fait 16h30. Comptons un peu plus, ça fait 17h, on arrive à Page vers 19h30 on va dire maxi dans les 20h. Ça fait une journée de 12h les yeux émerveillés

Pourrais-tu me conseiller sur la partie juste après? Devrais-je faire le upper et le lower de Antelope Canyon? J'ai un meilleur sentiment pour le lower mais je ne sais pas si je devrais combiner les deux?
Edit: Ma signature me vend du rêve... plus qu'un mois .... et des poussières!
- Vnoa
hello,
le truc c'est que je ne peux pas te conseiller vis à vis de la croisière
... je suis déjà passée à Page au moins 8 fois et je n'ai jamais eu la moindre envie de faire une croisière ! donc je ne connais pas les contraintes d'horaires notamment...
tu peux tout à fait envisager de faire Lower Antelope et enchainer par Upper Antelope Canyon (en ayant pris soin de réserver le tour avant d'aller à Lower !)... ça pourrait donner par ex : tour à Lower Antelope de 9h à 10h ... puis Upper Antelope de 11h à 12h... mais ensuite tu as encore Horseshoe Bend à aller voir et la croisière...
après je ne sais pas si tu fais de la photo avec trépied ?
@+
Vnoa
le truc c'est que je ne peux pas te conseiller vis à vis de la croisière

tu peux tout à fait envisager de faire Lower Antelope et enchainer par Upper Antelope Canyon (en ayant pris soin de réserver le tour avant d'aller à Lower !)... ça pourrait donner par ex : tour à Lower Antelope de 9h à 10h ... puis Upper Antelope de 11h à 12h... mais ensuite tu as encore Horseshoe Bend à aller voir et la croisière...
après je ne sais pas si tu fais de la photo avec trépied ?
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
Et elle dure en effet 6 heures environ. C'est logique, vu que ça dure 1/2 journée, il y en a une la matin et l'une l'après midi.
Pour te faire une idée de cette croisière, regarde le carnet 2009 de Nono.
J'avais fait pour ma part une croisière de type "intermédiaire", j'en parle dans mon carnet 2009.
De manière plus général, tu seras plus libre d'aller là où tu veux en jet ski qu'en croisière.
De mémoire, en 2009, il y avait un départ le matin et un autre vers midi. Mais depuis les horaires ont peut-être changé.La croisière que je voulais faire jusqu'au Rainbow Bridge dure entre 5 et 6h avec départ en fin de matinée uniquement, c'est pas pratique et j'ai trouvé aucune alternative
Et elle dure en effet 6 heures environ. C'est logique, vu que ça dure 1/2 journée, il y en a une la matin et l'une l'après midi.
Pour te faire une idée de cette croisière, regarde le carnet 2009 de Nono.
J'avais fait pour ma part une croisière de type "intermédiaire", j'en parle dans mon carnet 2009.
De manière plus général, tu seras plus libre d'aller là où tu veux en jet ski qu'en croisière.
Mes carnets de voyage
- natanya
- Rédactrice
Merci Zaius, tu me l'avais mis un petit peu plus haut et je trouve ce carnet incroyablement fantastique!
Eh bien écoutez, c'est très étonnant il y a encore quelques semaines, j'avais regardé et le site ne me proposait qu'une croisière en fin de matinée. Et aujourd'hui il me propose soit celle de 7h30 soit 12h30.
Ce sera probablement 12h30 puisque j'ai la volonté de faire le tirage au sort à Kanab le même jour pour "The Wave".
@Vnoa nan je ne ferais pas de photos avec trépied
Maintenant j'ai le problème d'Antelope Canyon... peut être aurai-je le temps pour le lower qui ira un peu plus vite en rentrant de Kanab et avant la croisière.
Eh bien écoutez, c'est très étonnant il y a encore quelques semaines, j'avais regardé et le site ne me proposait qu'une croisière en fin de matinée. Et aujourd'hui il me propose soit celle de 7h30 soit 12h30.

@Vnoa nan je ne ferais pas de photos avec trépied

- Vnoa
hello,
tu comptes faire une journée
:
- Page départ 6h45 dernier délai
- 1h de route
- Kanab (tirage au sort à 9h, heure d'Utah, soit 8h, heure d'Arizona)
- 1h de route retour à Page à ~ 9h30
- Lower Antelope Canyon de 10h à 11h
- croisière à 12h30
c'est "chaud" niveau timing !
@+
Vnoa
tu comptes faire une journée

- Page départ 6h45 dernier délai
- 1h de route
- Kanab (tirage au sort à 9h, heure d'Utah, soit 8h, heure d'Arizona)
- 1h de route retour à Page à ~ 9h30
- Lower Antelope Canyon de 10h à 11h
- croisière à 12h30
c'est "chaud" niveau timing !

@+
Vnoa