Notre projet pour 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
natanya
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par natanya »

Bonjour à tous,

voilà une idée générale et encore "brouillon" de notre projet pour Juin 2013. Nous souhaitons partir de phoénix et repartir de Los Angeles. A la fin de notre projet, il y a quelques jours consacrés à la "détente" :dr.

Vos avis sont les bienvenus! J'ai pu, grâce au sunset guides voir ce qui pourrait nous convenir (merci à tous ceux qui prennent le temps de tout expliquer! C'est un travail remarquable). J'ai regardé aussi les temps de trajet sur google maps, créé notre propre carte, etc....

N'ayant jamais affronté de vrais cow boys, j'ai besoin de vos conseils les plus précieux pour rendre ce parcous encore meilleur :-cow (comment ça il n'y a ni western ni cow boys??? Et Clint Eastwood alors?)

Bref, sur ce, voici mon projet:

J1 Arrivée à Phoenix
J2 Phoenix => Sedona => Grand Canyon
J3 Grand Canyon
J4 Grand Canyon => survol en hélico puis départ pour Page / Selon temps, passage par Horseshoebend
J5 Page - Lake Powell avec visite du Rainbow Bridge National Monument (prévoir croisière 6h)
J6 Page => Monument Valley => Page?
J7 Page => The Wave => Zion NP (Hebergement à Springdale)
J8 Zion NP
J9 Zion Np => Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas => Death Valley Furnake Creek - Visite de Bad water - Dantes View??
J13 Death Valley (north side?)
J14 Death Valley => Yosemite NP
J15 Yosemite NP
J16 Yosemite (matinée) => San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco
J20 SF => Monterey => Big Sur
J21 Big Sur => Santa Barbara
J22 Santa Barbara => Los Angeles
J23 Los Angeles (Hollywood, walk of fame, Griffith Park…)
J24 Los Angeles (Universal Studio)
J25 Los Angeles (Beverly Hills, Grammy Museum?)
J26 Los Angeles => Santa Monica or Venice Beach
J27 Santa Monica et/ou Venice Beach
J28 Santa Monica et/ou Venice Beach
J29 Départ pour Paris

Merci à tous!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

En J-5, si ta croisière ne part qu'en fin de matinée ou en début d'aprèm', tu auras le temps de visiter Antelope Canyon avant.

Pour The Wave, si tu n'es pas tirée au sort par Internet (ce que je ne te souhaite pas bien évidemment), vas-tu tenter le tirage au sort sur place ? Car attention, il se fait la veille à Kanab tôt le matin, et ce jour là tu fais l'aller-retour Page/Monument Valley... donc aller à Kanab le matin va t'ajouter en prime pas mal de route.

Je ne sais pas ce que tu as prévu précisément à Death Valley, donc difficile de juger, mais en J-13, tu peux te rapprocher de Yosemite en dormant à Lone Pine ou même un petit plus au nord (Bishop...). Ca te permettrait de visiter tranquillement Bodie Ghost Town avant de rentrer à Yosemite. Enfin à toi de voir.

Vu que tu pars 29 jours, tu avais le temps de voir Bryce mais tu ne l'as pas prévu, donc je suppose que c'est un choix. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Ah d'accord, je n'y avais pas pensé pour Antelope Canyon! Je vais le noter.

Pour The Wave.... voilà le résultat d'avoir lu le sunset guide trop rapidement .... :whistling: Je n'avais pas vu pour la loterie! Avez-vous de l'expérience avec le système de loterie? Je tenterai sur internet et sinon je passerai mon chemin.

Super pour l'info à J13! Je note je note :D

Alors pour Bryce, je voulais justement savoir ce que les sunsetteurs en pensent? J'ai plus ou moins fait ce choix pour privilégier Monument Valley notamment, est-ce un bon choix?

N'hésitez pas aussi à me donner vos coups de coeur, pour des endroits précis dans Yosemite, Death Valley, Zion...

Merci pour votre réponse rapide zaius!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Disons que tu peux tout à fait voir Monument Valley dans de meilleures conditions et en dormant sur place, juste après le Grand Canyon.

Autre chose, si toutefois tu perds au tirage au sort pour The Wave, tu pourras à ce moment là aller voir Bryce Canyon. Mon avis personnel (et ici je sais que nombreux sont ceux qui le partagent) c'est que c'est une merveille, même si on n'a pas beaucoup de temps pour y randonner.

Mais disons que Bryce Canyon mériterait bien une journée plage en moins en fin de séjour. :whistling: :wink:
Trois journées plage (26, 27, 28), c'est beaucoup, disons que 2 ça serait déjà mal, surtout si c'est pour visiter Bryce Canyon. :love:

J2 Phoenix > Sedona > et arrivée à Grand Canyon en début de soirée afin de profiter tout de même un peu de la région de Sedona.

J3 Grand Canyon

J4 Grand Canyon + survol en hélico tôt le matin > Monument Valley et visite

J5 Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page et visite de Horseshoe Bend

J6 Antelope Canyon à 8 h 00 du matin + croisière (ou le contraire si la croisière est le matin, mais si tu peux choisir tes horaires, il vaut mieux voir Antelope Canyon le matin et faire la croisière l'après-midi)

J7 Page - The Wave ou autre selon le tirage au sort (y'a de quoi faire dans le coin) > Kanab

J8 Kanab > Bryce Canyon (tu peux même aller dormir à Glendale, Mt Carmel Junction... bref te rapprocher de Zion si tu souhaites arriver à Zion tôt le lendemain matin)

J9 Bryce Canyon (partir tôt le matin pour grapiller du temps pour Zion) > Zion

J10 Zion > Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Merci beaucoup Zaius pour cette proposition! :) Je prends tout en note.

Oui je pense qu'on peut vivre avec l'idée de supprimer une journée à la plage :D
natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Me revoilà!

Après avoir travaillé sur notre itinéraire, voici mon nouveau trajet, calculé sur 26jours au final (au maximum, on fera 27jours):

J1 Arrivée à Phoenix
J2 Phoenix > Sedona > et arrivée à Grand Canyon en début de soirée
J3 Grand Canyon
J4 Grand Canyon > Canyon de chelly > hotel a chinle
J5 Chinle > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page et visite de Horseshoe Bend
J6 Antelope Canyon à 8 h 00 du matin + croisière après-midi (en fonction des possibilités)
J7 Page - The Wave ou autre selon le tirage au sort / passage par Kanab > Glendale
J8 Glendale > Bryce Canyon > Glendale
J9 Glendale > Zion > hotel à Springdale
J10 Springdale > Sand Hollow State park > Valley of Fire > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas
J13 Las Vegas => Death Valley Furnake Creek - Visite de Bad water - Dantes View > Bishop
J14 Bishop > Bodie > Mono Lake > Yosemite NP > Hotel à Curry Village (ou autre, à voir)
J15 Yosemite => (fin der journée) San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 SF => Santa Cruz > Monterey > Pacific Grove > Carmel > Big Sur (en fonction du temps et de l'envie, passage sur la 17 mile drive)
J20 Big Sur > HeartCastle > San Simeon > Morro Bay > Santa Barbara
J21 Santa Barbara > Malibu > Santa Monica > Venice Beach > Los Angeles
J22 Los Angeles (Hollywood, walk of fame, Griffith Park…)
J23 Los Angeles (Universal Studio)
J24 Los Angeles (Warner Bros Studio, Beverly Hills, ...)
J25 Los Angeles => chillin'
J26 Départ pour Paris

Qu'en pensez-vous? Que pourrais-je améliorer?

J'ai conscience que les journées J13 et J14 sont plutôt chargées mais ça ne nous gêne pas, tant pis on fera de la route :? . Si nos vols nous le permettent, et qu'on peut avoir 27jours au lieu de 26, je rajouterais peut être une journée entre J19 et J21 pour descendre encore plus tranquillement le long de la côte.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si à Page l'idée est de faire une croisière durant l'après-midi et puisque tu comptes visiter Antelope Canyon à 8 h 00 du matin, tu auras le temps de voir Horseshoe Bend après Antelope et avant ta croisière (la visite du Lower te prendra 2 heures maxi).

Sinon, juste comme ça en passant, si tu tiens vraiment à The Wave, tu peux aussi tenter ta chance au tirage au sort sur place (moins de monde que sur le web, c'est pas gagné d'avance, mais c'est à tenter), en dormant à Kanab plutôt que Glandale et en zappant Zion si tu es tirée au sort :

J5 Chinle > Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page
J6 Antelope Canyon à 8 h 00 + Horseshoe Bend + croisière après-midi
J7 Page > The Wave si tirage au sort positif sur le web OU autre à Page > Kanab
J8 Kanab + tirage au sort The Wave pour rando en J9 > Bryce Canyon > Kanab
J9 Kanab > The Wave si tirage au sort sur place favorable OU Zion > Springdale

Ce n'est pas une recommendation de ma part, juste une idée comme ça.
Mes carnets de voyage

natanya
Rédactrice

Message par natanya »

Zaius, je sais pas quoi te dire à part un grand Merci!

A chaque fois tu prends toujours le temps de réfléchir aux itinéraires avec nous, petits novices, et c'est vraiment rassurant, car on part dans une forme d'inconnu.

On est beaucoup à le dire et l'écrire, mais ce forum si agréable! Du coup, on y reste des heures à rêver sur les carnets de voyage de chacun... en se disant qu'un jour, ce sera notre tour :love:
Répondre