NY Février 2013 : le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Pour la metro card , c'etait idem pour nous, sur 4 cartes , seule celle de mon pere bugguait , mais comme nous avons pris plus souvent le bus, cela ne nous a pas trop génés!!
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

J'ai repris ton carnet depuis le début.. Oh que de jolies et originales photos :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci beaucoup bruno,

En vacances dans quelques jours, j'aurais un peu de temps pour le finir.... :blush

:flag
CRIPER

Message par CRIPER »

Hello,

Jour 5 Mercredi 27 :

Journée sous le signe de la pluie :blink !!! Nous en profitons pour faire du shopping (souvenirs pour toute la famille ... ::money ). Nous faisons principalement Broadway ....
Donc peu de photos pour aujourd'hui, nous profitons juste d'une petite accalmie pour passer par Washington Park !

Image

Image

Retour vers l'hôtel pour un petit apéro "dinatoire" dans un bar à bière très sympathique et animé (environ 25$ par personne pour la soirée) :dr

Image

Image

Retour à l'hôtel pour :sleep
CRIPER

Message par CRIPER »

Jour 6 Jeudi 28 :

On commence à s'habituer au décalage horaire donc réveil plus tardif (7H15...) :wink: , copieux petit déjeuner à l'hôtel et direction pour deux d'entre nous, car la mama est fatiguée et souhaite se reposer un peu à l'hôtel, au MOMA.

Place aux photos mais j'ai vraiment bien aimé, juste un peu déçu par toutes les salles en réaménagement ....

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Voila pour le MOMA .... nous repassons donc par l'hôtel pour récupérer la mama puis direction Battery Park en métro !

Image

Nous découvrons encore les dégâts causés par Sandy... Le parc est complètement fermé, impossible de s'y promener comme nous avions fait l'année précédente .... :blink

Nous nous arrêtons donc pour prendre un Hot dog dans un petit camion .... Et c'est au moment ou nous repartons direction
Whitehall Terminal Manhattan (South Ferry) qu'une mouette ou Goéland (je ne sais pas vraiment) nous prend en traite et nous arrache le hot dog en plein vol .... Alors attention à tous les prochains visiteurs les mouettes sont courageuses et affamées !!!! :sweat: Les gens étaient tous mort de rire :D

L'acces à la statue étant impossible nous prenons donc le ferry ...

Image

Image

Nous remonterons donc direction Times Square en passant avant devant le fameux taureau de Wall street ainsi que le site de Ground Zero.

Image

Image

Image

Image

Image

Times square :

Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour pour l'apéro au bar à bières à coté de l'hôtel :

Image

Image très touchante attention

Le soir diner au Jekyll & Hyde Club : ambiance agréable même si très particulière et serveurs qui font le spectacle ... Assez chère et pas d'alcool (en résumé à faire pour le coté original !!!)

Image

Image Image

Voilà après cette soirée bien originale nous rentrons à l'hôtel car il est temps de boucler les valises car demain c'est le jour du retour.... :uns
CRIPER

Message par CRIPER »

Jour 7 Vendredi 1er mars :

On se réveille un peu tristoune ce matin car c'est le jour du grand départ :cry: !!!! Avant de nous rendre à l'aéroport nous passerons une partie de la matinée à Long Islang pour découvrir 5 point Z. C'est un site où il est permis de taguer les murs ... Mais place aux photos

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

Image

Image

Retour vers l'hotel pour un déjeuner au shake shack !!!! Et la Wouahhhhh ça c'est du Burger !!! :love: Par contre il vaut mieux éviter les heures de pointes car la file d'attente est très, trop longue.... :wait

On récupère nos bagages et direction l'aéroport !!!! :bye NY mais ce n'est qu'un au revoir car c'est décidé nous y retournerons...
CRIPER

Message par CRIPER »

Test de sunset Pictures

Image

Euh please help !!! La photo se met à l'horizontale !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je ne vais pas pouvoir bien t'aider, mais je ne sais plus qui avait eu le soucis dans son carnet (avant la mise en place de Sunset Pictures). Le problème venait de Mac, quelqu'un avait donné la solution et la procédure à suivre, je ne parviens pas à remettre la main dessus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre