Anna's family: saison 2

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Quel début de carnet, j'adore :D
C'est vraiment dommage pour l'Apache Trail et pour le mauvais temps sur Sedona :?
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

Sunset devient bilingue :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

Super Anna, un style de carnet qui décoiffe! :great
J'attends la suite, vite! :cof
Légia
anna

Message par anna »

@ Julo : merci beaucoup, vos carnets à Nenette et à toi sont juste brillants, je les adore :wink:
Il y a du lourd avec Grandma niveau langue, Nenette est battue!!
Pour l'Apache Trail, c'est vrai qu'on était déçus, cette 1ère journée entre le mauvais temps et les trails fermés ...
Mais on s'est bien rattrapés le lendemain.

Merci Legia, j'espère avancer ce weekend
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Début de carnet alléchant.
Même sous la grisaille, les photos sont très belles.
La suite .....
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
anna

Message par anna »

Merci Véro, je suis le tien de près, il va m'inspirer pour une prochaine fois!

allez, c'est reparti, la suite!

vous nous aviez donc laissé dépités mais quand même heureux après la visite de Crescent moon park. On regagne la voiture, juste à temps car ça y est, il pleut...
on décide de rentrer à l'hôtel, ça suffit pour aujourd'hui... Un petit détour par un Visitor center pour savoir ce qui est fermé et ce qui est faisable demain si le temps s'améliore.
Les enfants font un plongeon dans la piscine pendant qu'on se prend une bière sur notre terrasse en regardant la pluie tomber.... Puis on file dîner dans un resto sympa, the Hide away avec une terrasse (abritée, bien sûr!) qui donne sur les arbres. Avec la chaleur et la pluie, on a l'impression d'être dans la forêt tropicale! Puis dodo, quand même un brin déçus de cette 1ère journée où tout ne s'est pas passé comme dans le roadbook....

Episode 2: ceux qui tentèrent le diable et trouvèrent la croix

Réveil encore matinal pour nous mais on se cale petit à petit. J'ouvre les rideaux, notre chambre donne sur les montagnes, j'espère voir le soleil se lever.... Suspens.... IL PLEUT!!! Et pas qu'un peu...
on file prendre le petit déj compris dans le prix de la chambre : très bien, beaucoup de choix et salle assez agréable.
Et là je me souviens que sur le site de l'hôtel, ils parlaient d'une piscine couverte. On décide donc d'y aller et d'aviser après en fonction du temps.
La piscine est top, il y a également une salle de jeux avec un palet, un baby,... on passe un bon moment en famille et là, vers 10H, la pluie s'arrête. Ouf!!
On décide donc de partir en rando voir le Devil's bridge. Au départ, je n'avais pas retenu cette rando car je pensais qu'il ferait trop chaud mais comme le slide park et le west fork sont fermés et qu'il fait moins chaud, on y va!

on commence le trail par marcher le long de la piste qui est bien cabossée, il faut vraiment un 4*4 pour la prendre. Puis on démarre le trail. Peu de monde en ce dimanche matin, pas de touristes, quelques locaux qui font leur balade du dimanche et qui nous saluent à chaque fois. C'est sympa!
On marche dans les arbres puis ça monte plutôt sec et on découvre un paysage superbe... :love: Image

il y a même des moments où on gravit des rochers. Les enfants s'en donnent à coeur joie!!
ImageImageImage

le temps s'éclaircit mais la chaleur reste supportable. On arrive devant le pont du diable, c'est juste somptueux :luv Image

Par contre, le problème est qu'on a tous le vertige et qu'on a pris le chemin qui mène en haut du pont!! Alors on n'est pas très vaillants, on n'ira pas dessus... Mais du coup, les gens qui allaient dessus nous donnaient tous leur appareil photo pour qu'on les prenne sur l'arche, vu qu'on était les seuls à rester au bord!

On redescend tranquillou, le soleil commence à sortir et là, on est bien contents que ce soit resté couvert ce matin car ça tape dur!
On aura mis 2h30 tout compris pour faire la balade.
Retour vers l'hôtel avec arrêt à un Barsha's pour les courses du midi. On pique nique sur la terrasse puis début d'après midi piscine. ça y est, il fait beau!!
puis on part vers Fay canyon, rand conseillée par le Vistor center hier. Et revoilà la poisse, c'est fermé pour risque d'incendie... :evil:
pas grave, direction la chapelle pour admirer la vue.
Là on se gare et on entend un cri très strident venir de la roche, très perçant. On cherche et Claire (notre grande fille) repère un mini chipmunk très en colère qui nous hurlait dessus!!Image
là il s'était calmé mais une vraie alarme le chipmunk!!

on monte vers l'église, la vue est magnifique et il y a des petites bicoques bien sympa dans le coin...ImageImageImage

Puis direction l'aéroport pour la vue.
Image
c'est nous! enfin une partie!!

on ne reste pas jusqu'au sunset qu'on préfère voir de notre terrasse avec une bonne bière à la main!
Dernier plongeon pour les enfants puis dîner à Picazzo, une pizzeria branchouille pas terrible où les enfants s'endorment sur les banquettes! Puis dodo car demain direction le grand canyon!!

bilan Sedona : on a adoré ce qu'on a pu y faire! C'était très sympa pour démarrer, peu de touristes, pas de Français mais on est resté sur notre faim à cause des fermetures et de la pluie. Pas grave, on y retournera!! :P
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Sympa cette suite :great
La petite villa est magnifique quand même :)
J'avais prévu Devil's bridge en 2012, mais hélas par manque de temps, nous n'avons pas pu le faire :?
J'espère que vous allez avoir plus de chance avec le temps pour la suite :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Lulu06 »

Ah sympa la suite ! et je découvre Sedona sous le soleil :wink:
J'ai bien ri avec le chipmunk qui vous hurle dessus ! et la photo est réussie !
Je vois que vos enfants s'en donnent à coeur joie , c'est de bonne augure pour la suite :great
Manque une petite photo de toute la famille :wink:
Allez, la suite Anna, je prends beaucoup de plaisir à découvrir votre carnet :happy
Répondre