Jordan62800 a écrit :
Oui mon logement est bien à l'adresse indiquée pourquoi ? , que pense tu de l'emplacement ?
Hi
Comme l'a dit Zaius, il faut absolument que le propriétaire occupe également les lieux sinon tu prends un risque de voir ta réservation annulée au dernier moment.
Quant à l'emplacement, tu es dans l'Upper East Side, donc un quartier plutôt bourgeois et surtout, tu es situé à 6 min à pieds des lignes 4, 5 et 6 qui est un très bon point.
J'en reviens au lundi, si tu profites de cette journée pour visiter le financial district, et il y a énormément de belles choses à y voir (cf. mon carnet d'octobre 2013 en signature
), je mettrais la traversée du brooklyn bridge un autre jour.
Ton lundi pourrait ainsi s'articuler comme ça :
Départ de Battery Park
→ Statue de la Liberté + (Ellis Island)
--> Financial district
→ Memorial 11/09 (+ musée) = 2h30
→ Century 21
→ One World Trade Center
Pour ton samedi ou dimanche libre, tu pourrais découvrir Brooklyn et terminer ta journée par la traversée du brooklyn bridge.
Voilà une idée pour ta journée sur Brooklyn:
- Matin : balade dans Prospect Park, du sud vers le nord, qui sur certains aspects n'a rien à envier à Central Park. Là aussi je t'invite à aller voir mon carnet qui pourra te montrer les belles choses à voir dans ce parc.
A la sortie nord du parc, tu pourras ainsi aller faire un tour dans la Brooklyn Public Library puis de passer par Grand Army Plaza.
De là, tu peux te rendre en direction des quartiers de Carroll Gardens puis Cobble Hill, y découvrir des quartiers paisibles avec de belles demeures de type brownstone.
La fin du quartier de Cobble Hill te mènera tranquillement vers la Brooklyn Heights Promenade d'où tu auras une magnifique vue de la skyline de Manhattan.
Tu te dirigeras vers le nord, en direction du Brooklyn bridge park pour passer en dessous, admirer le Jane's Carousel réalisé par Jean Nouvel, ainsi qu'en dessous du Manhattan bridge.
Les vues de la skyline y sont aussi très jolies.
De là, tu ne seras pas loin de Washington Street qu'il faut absolument arpenter pour te permettre de faire le même cliché que sur l'affiche du film "Il était une fois en amérique".
Il te suffira ensuite de prendre Washington Street en direction du sud pour atteindre l'accès piéton du brooklyn bridge pour une traversée avec la vue de Manhattan en face.
Ce n'est qu'une suggestion mais avec une journée de ce type, tu auras un très bon échantillon de Brooklyn.
Pour les visites de Carroll Gardens et Cobble Hill, le guide du routard donne des parcours très intéressants à réaliser dans ces quartiers.
Pour le mercredi : alors là, je scinderais la journée en 2.
Ce jour-là, je ferais :
→ Empire State Building
→ 5th ave,
→ Bryant Park,
→ NY Public Library,
→ Grand Central,
→ Chrysler Building,
→ ONU,
→ 5th ave
Surtout que du côté de ces bâtiments il y a à côté de nombreux autres buildings magnifiques qui valent le coup d'oeil comme le GE building ou encore le lip-stick building.
Le restant de ta journée initiale, je la mettrais sur ton samedi ou dimanche de libre et j'en profiterais pour y rajouter la visite du quartier de l'Upper West Side qui est superbe. Là aussi, je t'invite à acheter le guide du routard qui propose 2 circuits dans ce quartier qui sont très intéressants.
Cette journée pourrait ainsi s'articuler :
- Arrivée au niveau de la 110 St pour une visite rapide la Cathédrale Saint John the Divine ainsi que du West 111th St people's garden (cf. mon carnet de 2013)
- Visite du quartier d'Upper West Side
La fin de cette visite t'emmènera sur Columbus Circle
- Colombus Circle
- Descente de Broadway jusqu'à Times Square.
Ton jeudi est très bien, tu auras le temps de découvrir ces quartiers très sympas et calmes.
Pour ton vendredi, après la visite de l'intrepid, tu pourrais mettre ici ta visite de Soho ainsi que Chinatown et Little Italy.
Voilà, je pense avoir tout dit
Si tu as des questions, n'hésite pas.