Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
punckyrosy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Airbnb près de l'aéroport réservé :D

Il ne me reste plus que les deux surprises que j'ai prévu pour monsieur à payer...

On a pas mal d'hôtels à payer sur place et vu que le taux a l'air assez intéressant en ce moment, je me demandais si on ne pouvais pas demander aux hôtels de nous débiter tout de suite?
Ca permettrait d'étaler les dépenses 8)
:bye
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Bonjour à tous,

En J15 nous partons de Moab pour faire Goblin Valley et Capitol Reef, nous dormirons à Torrey.

Je me demandais si nous ne pouvions pas faire La Sal Mountain Loop Road le matin et be faire que la Fruita et Scenic Drive de Capitol Reef.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Pascaline

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Compte 3 heures de trajet pour faire Moab > Goblin Valley > Torrey, sans compter les arrêts.
Si tu fais la La Sal Mountain Loop Road, compte environ 2 h 30.
Ajoute le temps de visite à Goblin Valley, environ 1 heure ou 2.

Tu pourras accorder le temps restant de ta journée à Capitol Reef. Donc ça dépend ce que tu as prévu sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Merci Zaius de ta réponse.

Pour Capitol Reef ça sera seulement la Scenic Drive et une ballade dans la Fruita...

Du coup la Sal Mountain Loop me semble possible, j'hésite entre celle ci ou la Gemini...! :?
Pascaline

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les deux n'ont absolument rien à voir.

Gemini Bridge, c'est une piste, à faire en 4x4. Pour l'avoir faite avec un guide, en jeep, je pense qu'on ne l'aurait pas fait seuls, et pas en SUV en tout cas (on aurait loué une vraie jeep sur place). Elle est réputée facile, mais il avait plu avant notre passage, donc ceci explique sans doute cela. Le secteur est très beau, au cœur de Canyonlands et à l'arrivée les deux ponts naturels jumeaux sont magnifiques. La canyon ressemble un peu à celui du Canyon de Chelly (les habitations troglodytes en moins, bien entendu). Bref, c'est du red rocks à fond.

La La Sal Moutain Loop Road est une route goudronnée de bout en bout, qui grimpe dans la montagne, et c'est très verdoyant. Les points de vue sur la vallée sont magnifiques, d'autant plus avant de redescendre sur Castle Valley (en ayant fait le départ sur la route 191 pour finir sur la 128). Quant à Castle Valley, c'est le même genre de décors qu'à Monument Valley (mesas...).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Gemini Bridge a l'air sympa, mais c'est un peu limite si tu n'as pas un 'vrai' 4x4 je pense

Image
punckyrosy

Message par punckyrosy »

Exact je n'avais pas vu ça comme ça :blink

Je vais donc voir pour faire La Sal Mountain Loop Road et demander à mon conjoint ce qu'il en pense!

Merci de vos infos, je ne m'arrête pas là car j'ai encore quelques petites questions... :D

J8 nous ferons le Walk of Fame le matin (je l'ai déjà et sait donc quelle partie est intéressante) et prendrons ensuite la route pour Needles, sachant que le lendemain nous ferons le Grand Canyon et n'y restons qu'une nuit n'est-il pas plus judicieux de pousser jusqu'à Kingman (une heure de plus de route) afin d'avoir plus de temps à GC le lendemain?

J17 est l'une de nos journées les plus chargées, nous aurons dormi à Tropic près de Bryce Canyon et avons pour programme Zion, Valley of Fire et route vers Las Vegas. J'avais prévu le lever de soleil à Bryce mais je pense que la journée va être assez éprouvante comme ça. Par contre je me demandais quelles randos nous pourrions faire à Zion en plus de Canyon Overlook Trail, j'hésite entre Pa'rus Trail et Riverside Walk. Ca se trouve le planning est trop juste et vous allez me répondre "aucune" :blush

Merci :great
Pascaline

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

n'est-il pas plus judicieux de pousser jusqu'à Kingman (une heure de plus de route) afin d'avoir plus de temps à GC le lendemain?
Oui, tout à fait.

Pour ce qui est de Zion, ça dépend, combien de temps auras-tu visité Bryce la veille ?
Mes carnets de voyage

Répondre