2°voyage: Denver-Denver

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
BB-44
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par BB-44 »

Un petit coucou à vous tous de Cody après six magnifiques jours passés à Yellowstone .
Je confirme ce qu'a dit msChatterbox sur la fermeture d'inspiration point au Canyon ; tant le parking que le Trail le long de la rim sont inaccessibles.

Hier de gros travaux de réfection de la route s'étendaient aux abords de Prismatic. La circulation en alternance toutes les demi heures.Enormes bouchons dans le sens Madison vers Old faithfull ( plus de dix km à l'arrêt complet à 11h30 que je suis passé et les gens sortaient de leur voiture ). Travaux annoncés également entre Norris et Mammoth mais je ne suis pas passé par là.

pour le reste que du bonheur ...

À bientôt
BB-44

Message par BB-44 »

Je me suis rendu compte que mon message faisait un peu Bison futé mais c'est de circonstance vous ne trouvez pas ...
ms chatterbox
Rédactrice

Message par ms chatterbox »

Bonjour depuis Deadwood ;) Le temps file très vite pour nous aussi. J'ai lu que ta famille aussi avait été dévorée par les moustiques... nous, c'est notre fille de 12 ans à Great Sand Dunes et moi à Yellowstone, partie Canyon (balade Lily Pad, juste après Artist Point).
Je confirme la zone de travaux pour aller à Mammoth Hot Springs. Heureusement nous étions dans la file qui pouvait passer!
Bonne fin de séjour à toi et ta famille!
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En même temps bison futé pour quelqu'un qui était à Yellowstone, c'est logique en effet ! :D
Bonne continuation ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
BB-44

Message par BB-44 »

Aujourd'hui on va un peu relâcher le rythme et les muscles , au programme visite des musées de Cody et un peu de piscine à l'hôtel .Ce soir soit rodéo soit chuckwagon on ne sait pas encore .

Deadwood c'est dans deux jours car demain c'est Little Big Horn.
ms chatterbox si tu as y une adresse sympa pour le soir ...
ms chatterbox
Rédactrice

Message par ms chatterbox »

Coucou de Wall, Dakota du Sud! Ici il a fait plus de 40°C aujourd'hui et le ranger de Badlands (que nous avons visité aujourd'hui. Badlands loop road et ses points de vue/ Visitor Center pour les expos et les Junior Rangers/ Window et Door Trails et Fossil Exhibit Trail/ nous avons vu de nombreux bighorn sheep!! Des antilopes et des chiens de prairie!!) m'a dit que ça allait continuer encore quelques jours. Ce matin, nous avons visité à 8H la Broken Boot Gold Mine. La demoiselle qui nous faisait la visite rien que pour nous 4 était très sympa et la visite a été agréable et instructive. Elle nous a dit que les ânes qui tiraient les chariots devenaient aveugles au bout de 2 mois! Et que les hommes devaient éteindre les bougies pendant leur pause repas dans la mine car elles coûtaient cher. Il paraît que 2 semaines dans le noir complet de la mine (elle a éteint les lumières pour qu'on se rende compte) ça rend aveugle et cinglé.
Puis nous avons fait quelques courses à Rapid City et nous nous sommes promenés en centre-ville. Il y a un magasin de bric et de broc dans la même rue que le pawn shop. Je vous les recommande tous les deux.
A Deadwood, je te conseille cette visite, celle du Saloon n°10 et du Celebrity Hotel (ils ont un tas d'objets souvenirs liés au cinéma). Nous n'avons pas visité le cimetière malheureusement faute de temps. A mon grand regret. Nous sommes allés voir le restaurant de Kevin Costner, le Midnight Star, sur Main Street. Il a l'air sympa mais nous avons mangé (tard) un plat surgelé dans notre chambre. Nous étions au Hicock's Hotel. Je le déconseille vraiment (je vous expliquerai pourquoi à mon retour). Demain nous irons au Mont Rushmore et dans les environs de Custer Park. Notre voyage est sur la fin, snif!!!!! Bises à vous tous
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

On a frôlé les 40° en France aussi, ça changeait un peu... :D
Bonne fin de voyage :bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Legibus a écrit :On a frôlé les 40° en France aussi, ça changeait un peu... :D
Bonne fin de voyage :bye
On les a même atteint dans le sud-ouest :D :D
Répondre