Quelques nouvelles des derniers jours.
Le lendemain de notre crevaison, mon beau-frère s'est levé assez tôt pour faire réparer le pneu. Quand ma sœur nous a annoncé qu'on ne pouvait pas le réparer et qu'il avait fallu le remplacer, mon mari et moi avons cru à une arnaque et nous nous sommes demandés combien cela avait dû coûter.
Et bien rien. Les garagistes ont téléphoné à la Compagnie de location de véhicules en disant qu'il y avait un défaut dans le pneu et c'est passé comme ça.
Une bonne nouvelle après une telle journée.
Bien entendu, nous avons cafouillé un peu pour trouver la carrière des ossements de dinosaures, j'aurais dû suive mon instinct et pas ce fichu GPS qui nous a fait tourner à droite quand nous aurions dû aller à gauche. Vu qu'on était dans le mauvais sens, on n'a pas vu le panneau indicateur et nous nous sommes retrouvés dans la partie Colorado.
Après la carrière, nous avons pique-nique dans le parc, entourés d'écureuils joueurs et voleurs et de lézards. Ça a bien amusé mon fils.
Tout au long de la route jusqu'à Moab, nous avons croisés, lièvres, chiens de prairie, biches, veaux et vaches sur ou tout au bord de la route, et nous avons eu droit également à une seconde voiture pilote pour des travaux mais sur une moins grande distance.
Les aventures de la veille nous ayant fatigués, nous avons renoncé à prendre la route pour les Fisher Towers, le ciel n'était de toute façon pas très dégagé. Pour l'anecdote, sur la route, nous avons eu de la pluie et perdu en quelques minutes 30 degrés farenheit. Impressionnant.
Ce matin, nous avons fait le parc des Arches. J'esperais quitter la maison (magnifique que nous louons pour trois nuits) à 8h, mais nous sommes partis peu après 8h30 et avons dû faire le plein. Il y avait la file pour rentrer dans le parc, mais moins grande que celle formée juste après notre passage.
Nous avons pris la décision de commencer par la fin du parc. Nous avons marché dans Devils garden jusqu'à Lanscape Arch avec les enfants. Puis, vu que mon mari a très vite mal, ils ont suivi leur papa pendant que ma sœur, son mari et moi sommes allés voir deux autres Arches.
Il était plus de midi quand nous sommes arrivés à double arch. D'un commun accord, nous ne sommes pas allés plus près des Windows et avons regagné l'entrée du parc.
Il était prévu après un plongeon dans la piscine de retourner dans le parc afin de voir le coucher de soleil sur Delicate Arch, mais le temps était menaçant. Mon mari et les enfants sont restés à la maison et le reste de la troupe est parti quand même.... Pour rien.
Arrivés dans le parc, nous avons vu au loin, des éclairs et un arc-en-ciel. Certaines parties du parc étaient sous le soleil, mais pas le secteur qu'on aurait voulu

Nous avons attendu un peu, car cela avait fonctionné deux fois quand il a plu à Yellowstone, mais ici, cela n'a servi à rien. D'ailleurs, 4h plus tard l'orage gronde toujours.
J'aurais aimé essayer demain soir, mais il faut faire un choix, les Fisher Towers ou Délicat Arch. Ma sœur et son mari sont un ´peu refroidis par la montée vers l'arche. La chaleur et la montée. Bref, demain matin Canyonlands et Horseshoe Bend. Un bref passage dans le parc des Arches pour voir Delicate Arch de loin et en fin de journée, nous irons voir les Fishér Towers. Si la pluie ne s'en mêle pas.

Les photos arriveront bientôt, mais nous avons profité de cette pause imposée pour les transférer sur le disque dur externe. Je n'ose dire le nombre de photos déjà faites sans compter celles prises par mon mari, ma fille et ma sœur.