Croquer le Grand Ouest à pleines dents!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gunk

Message par Gunk »

ben le vquartier du civic center n'a rien de vraiment interessant et de + il est un peu exentré du reste donc je le conseille pas vraiment... nous on été près de union square et ca nous a permis de tout faire à pieds ces 3 jours. on a bien fait un jour à pied union square / Alamo square en passant au retour au civic center mais ca faisait une bonne trotte... le tiket de bus n'est pas cher (1.50$) mais ce serait du temps perdu pour vous dans les transports en communs...
polzay

Message par polzay »

Bonsoir,
Je suis en pleine résa d'hôtels. J'ai un petit doute sur notre halte entre SF et LA. J'hésite entre le coin Big Sur ou San Simeon / Morro Bay. Dois je couper la poire en deux et me tourner vers la seconde solution? Y-a t-il plus de "choses" à voir sur la partie haute du trajet ? Faut-il alors réduire la durée en voiture sur cette portion du voyage au dépend de la seconde?
:wink: :wink: :wink:

Merci
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
polzay

Message par polzay »

J'ai pas mal de question qui fusent ce soir....
Sachant que presque la totalité des hôtels et des campings sont payés avant le départ , avons nous plus besoin de la carte VISA premier ou d'espèces?

Carnets de voyage:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

La VISA sera toujours utile à mon avis, surtout qu'aux USA, tu peux la ''dégainer'' même pour payer 2$...

Pour l'hôtel entre San Francisco et Los Angeles, je dirais Monterey, c'est là autour qu'il y a le plus de choses à voir (Monterey Bay Aquarium, Monterey, Carmel-by-the-Sea, 17 Miles Drive, ...).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

VISA et espèces sont tous les deux utiles !
Je ne sais pas dans quelle banque tu es mais je rappelle que BNP Paribas a conclu avec accord avec Bank of America qui permet de retirer du cash aux ATM sans aucun frais bancaire !!
Attention, les achats réglés dans les magasins avec une Carte Bancaire occassionnent des frais bancaires (fixe ou en %), mieux vaut toujours faire un retrait conséquent aux ATM et payer en cash...
Ne pas oublier aussi que les espèces servent à payer les pourboires...
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Gunk

Message par Gunk »

nous on avait pris 1000 dollars chacun en espèces pour 3 semaines, qui nous on servi entre autres à l'essences, restos, souvenirs, entrée des parcs... et quand tout ca était liquidé on a effectué des retraits à des distributeurs de grandes banques (bank of america) et pour notre banque (crédit mutuel) la commission était je crois de 6% du retrait mais ne pouvait pas excéder les 9€ (exemple 100$ retirés = 6$ de com pour la banque mais 300$ de récupérés = 9€ et pas 18$ !!)donc autant réaliser direct un retrait assez important (dans notre cas)
polzay

Message par polzay »

Bonjour,
Je suis à la SG mais j'ai gardé un compte à la BNP. je ne m'étais pas renseignée sur les taux. Dommage! car j'ai pris ma visa premier à la SG.
Nous avons déjà des espèces et des travellers mais je ne sais pas si je dois en reprendre avant mon départ ou cf selon nos besoins et en retirer là-bas. J'ai lu qu'on pouvais payer avec la carte pour un achat de 2$. Après lecture de vos réponses, je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.
Le fait d'avoir autant de cash sur nous ne nous rassure pas beaucoup....Je suis assez tête en l'air.
Merci pour ces précisions pécuniaires, cela me donne un petite idée sur ce que l'on doit prévoir pour réaliser ce rêve et surtout en profiter!
-;- :great

Carnets de voyage:
polzay

Message par polzay »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les tarifs d'entrée dans les différents parcs: qui a utilisé le pass america is beautiful?
Je sais qu'il n'est pas utilisable dans tous les parcs (indiens,...).
Je traverse: le Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, Death Valley et Yosemite (Antelope / Monument Valley géré par les indiens).
Merci.

:bye

Carnets de voyage:
Répondre