Projet de voyage dans l'ouest en juin 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
seb42

Message par seb42 »

Saloute, comment s'appelle le pass pour les parcs? Quels parcs sont concernés et quel est son prix? please
Merki. :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
seb42

Message par seb42 »

MERCI JC :great
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Alors, d'après ce que j'ai :

29 mai :
Réveillez-vous tôt.
Prenez votre petit-déjeuner à emporter si c'est possible.
Aller manger au dernier point de vue sur la route du Grand Canyon : Desert View. C'est ce qu'on a fait, le Grand Canyon au matin, avec très peu de touristes, c'est vraiment super :)
Ensuite, roule jusqu'à Kayenta. Mangez-la (je recommande le Burger King avec un petit ''musée'' sur les Code Talkers Navajo).
Ensuite, Monument Valley, le Goosenecks et Valley of the Gods pour le coucher de soleil.

30 mai :
Roulez jusqu'à Page.
Visitez le Lower Anteloppe Canyon puis Horseshoe Bend.
Ensuite, détente au bord du Lake Powell, croisière ou location de bateaux...

31 mai :
Visite du barrage en sortant de Page.
Toute la journée, Bryce Canyon, c'est impératif.

01 juin :
PAssez par Zion, visitez le parc en 3-4 heures avec les navettes.
Puis Las Vegas.

Voilà mon avis :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
seb42

Message par seb42 »

merci Warrik :great
seb42

Message par seb42 »

Bonjour,

On reste deux jours entiers à San Francisco. Je ne sais pas comment organiser mes journées, pourriez-vous m'aider? Sachant qu'on a prévu une visite d'Alcatraz un après-midi.
On dort ds le quartier de south of market. Merci par avance pour vos réponses. :D
Vincent

Message par Vincent »

Perso, je vais faire le night tour à Alcatraz, car on m'a dit que l'atmosphère était particulière la nuit à Alcatraz! Ca colle plus au lieu!!
Gunk

Message par Gunk »

notre programme sur 2 jours à SF s'est déroulé ainsi:

- jour: 1 : union square (rue de notre hotel), embarcadero, centre ville (transamerica pyramid...), coit tower, lombard street, descente sur le port à la tombée de la nuit, remontée en cable-car

- jour 2: Alamo square, port, visite d'Alcatraz, tour en bus touristique pour franchir le golden gate, tour en vélo jusqu'au pied du golden gate.

manque à ce programme: twin peaks pour la vue, Golden Gate Park et l'essentiel y est !

et comme le dit vincent la visite d'Alcatraz doit etre très prenante la nuit... le seul bémol est que le tour de bateau dans la baie se fera de nuit et donc la vue moins impressionnante sur la ville, quoi que la nuit avec les éclairages des buildings le charme reste intact !
Répondre