OUI bien réserver pour Alcatraz car même au mois de Mars l'année dernière, nous n'avons pas pu faire l'excursion : Plus de place pour la journée !
Réserve par Internet .
Combien pour un voyage
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
Bonjour a tous .
L'agence nous a fait parvenir les infos pour les vols .
Il faut que je sois a l'aéroport pour l'enregistrement entre 4h35 et 5h35 du matin au maximum , décollage de roicy a 6h35 attérissage a Franckfort a 7h50 .
Enregistrement entre 8h05 et 9h05 , décollage a 10h05 attérissage a 12h40 a l'aéroprt de L.A (heure locale ) .
Je fait les deux vols avec Lufthansa Airline .
Du coup je vais avoir une bonne aprtie de l' aprés-midi libre , aprés avoir poser les valises a l'hotel situé a deux pas de l'aéroport . Je pense que je visiterai le Griffith Park .
Bonne journée .

L'agence nous a fait parvenir les infos pour les vols .
Il faut que je sois a l'aéroport pour l'enregistrement entre 4h35 et 5h35 du matin au maximum , décollage de roicy a 6h35 attérissage a Franckfort a 7h50 .
Enregistrement entre 8h05 et 9h05 , décollage a 10h05 attérissage a 12h40 a l'aéroprt de L.A (heure locale ) .
Je fait les deux vols avec Lufthansa Airline .
Du coup je vais avoir une bonne aprtie de l' aprés-midi libre , aprés avoir poser les valises a l'hotel situé a deux pas de l'aéroport . Je pense que je visiterai le Griffith Park .
Bonne journée .

encore 45 jours et c'est le départ .
la nature du "bagage à main" importe peu... sac à main, sac à dos, sacoche... il faut juste qu'il ne dépasse pas certaines dimensions.
l'année dernière j'avais un sac à dos avec moi en cabine, il était de taille "normale" (pas très gros)
sur le site web de la compagnie aérienne tu peux normalement trouver les dimensions précises à ne pas dépasser.
l'année dernière j'avais un sac à dos avec moi en cabine, il était de taille "normale" (pas très gros)
sur le site web de la compagnie aérienne tu peux normalement trouver les dimensions précises à ne pas dépasser.
sur BA, l'année dernière :
un bagage cabine
+ une malette PC
+ un petit sac à dos
et franchement il n'étaient pas regardant
+1 pour la stratosphere à Las Vegas, à faire avant le coucher pour bien en profiter et y rester une bonne heure

un bagage cabine
+ une malette PC
+ un petit sac à dos
et franchement il n'étaient pas regardant
+1 pour la stratosphere à Las Vegas, à faire avant le coucher pour bien en profiter et y rester une bonne heure

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Salut,
J'avais loupé ton post.
Quelle agence t'as fait cet itinéraire ?
Déjà, la première nuit, l'étape à Laughlin, j'ai du mal à comprendre. On met plus de temps pour y aller que pour aller à Vegas. Pourtant, pour une première soirée, Las Vegas me paraît bien mieux que Laughlin, ville un peu déserte, qui a comme seul atout un bateau à aubes et une collection de voitures. En plus, avec une journée de route à travers le désert... tu ne feras rien de bien passionnant pendant cette journée !
Jour 3, vous aurez à peu près le temps de visiter le Grand Canyon, ça semble aller.
Attention cependant, tu dors à Flagstaff, où passe une voie de chemin de fer réputée très trs bruyante, et ton hôtel est juste à côté de cette voie de chemin de fer. Prévois des boules Quiès
.
L'étape 4, en bientôt 3 ans de conseil sur Sunset Bld., c'est la pire étape que je n'aie jamais vue. Evidemment, vous allez en prendre plein les yeux (avec Monument Valley, c'est une certitude), mais rester 30 minutes dans ce lieu magique et rouler presque 10 heures en une journée, je trouve ça extrêmement dommage
.
Etonnement, l'étape 5 est assez calme... vous pourrez bien découvrir le merveilleux Bryce Canyon comme ça
!
Etape 6 : 7 heures de routes avec 40° et un car bondé, ça risque d'être sympa
!
Le reste semble un peu mieux
.
Evidemment, vous allez adorer ce voyage, et les dernières étapes ne sont pas trop mal... mais, avec le même budget, et même en voyage organisé, tu aurais pu trouver bien mieux
.
J'avais loupé ton post.
Quelle agence t'as fait cet itinéraire ?
Déjà, la première nuit, l'étape à Laughlin, j'ai du mal à comprendre. On met plus de temps pour y aller que pour aller à Vegas. Pourtant, pour une première soirée, Las Vegas me paraît bien mieux que Laughlin, ville un peu déserte, qui a comme seul atout un bateau à aubes et une collection de voitures. En plus, avec une journée de route à travers le désert... tu ne feras rien de bien passionnant pendant cette journée !
Jour 3, vous aurez à peu près le temps de visiter le Grand Canyon, ça semble aller.
Attention cependant, tu dors à Flagstaff, où passe une voie de chemin de fer réputée très trs bruyante, et ton hôtel est juste à côté de cette voie de chemin de fer. Prévois des boules Quiès

L'étape 4, en bientôt 3 ans de conseil sur Sunset Bld., c'est la pire étape que je n'aie jamais vue. Evidemment, vous allez en prendre plein les yeux (avec Monument Valley, c'est une certitude), mais rester 30 minutes dans ce lieu magique et rouler presque 10 heures en une journée, je trouve ça extrêmement dommage

Etonnement, l'étape 5 est assez calme... vous pourrez bien découvrir le merveilleux Bryce Canyon comme ça

Etape 6 : 7 heures de routes avec 40° et un car bondé, ça risque d'être sympa

Le reste semble un peu mieux

Evidemment, vous allez adorer ce voyage, et les dernières étapes ne sont pas trop mal... mais, avec le même budget, et même en voyage organisé, tu aurais pu trouver bien mieux