Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Voyage du 24 Juin au 24 Juillet
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius a écrit :
A Solvang, il a un village danois (moi ça me disait vraiment rien, mais pourquoi pas...)
Je n'avais jamais entendu parler de ça, mais, moi qui ai vécu un peu au Danemark, si un jour je fais le trajet SF / LA, je ne manquerai pas d'aller y jeter un oeil !
Ca a l'air plutôt joli en plus ! (bon, après, si vous n'avez aucune affinité spéciale avec la Scandinavie, l'intérêt peut sembler limiter ! Reste toujours la Carlsberg ! )
En ce qui me concerne, c'était surtout car un village dannois en Californie ne semblait pas être la priorité. J'y serai probablement passée si j'avais fait le trajet SF > LA en 3 ou 4 jours.
C'est sûrement charmant et à voir, je ne dis pas le contraire.
Mais c'est vrai que tant qu'à faire, autant aller directement en Scandinavie ! (sérieusement, j'aimerais bien. )
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Monterey c'est pas San Fransisco ..., c'est une ville trés aérée, donc tu n'auras pas problèmes pour stationner avec peut-être un peu de marche à pied mais cela restera limité.
4 jours pour descendre la côte, c'est le rêve.Faut trouver des choses à faire ...et il y en à! donc tu vas pouvoir t'arreter partout ! et pourquoi pas profiter un peu de la plage et envisager une petite baignade sur la plage de Carmel(Carmel-by-the-Sea )
Bon c'est vrail il faut être courageux (ou breton) car l'eau même en été est froid sur la côte Pacifique .
Moi j'ajouterai ce que je n'ai pas fait lors de mon circuit.
Plage et baignade pour "gouter "l'eau du Pacifique... et la villa Getty (Une partie car c'est immense et difficile en une journée)
Bon c'est vrail il faut être courageux (ou breton) car l'eau même en été est froid sur la côte Pacifique.
bon, faut relativiser... au nord (du côté de SF, Monterey...) en effet l'eau est bien fraiche ! mais en septembre dernier on s'est baigné juste au sud de LA (Long Beach) et l'eau était vraiment bonne (et on est pas bretons !)
Est ce que quelqu'un connait Pismo Beach , au sud de SLO .
Je fais SF-LA en 2 jours et je vais m'arreter a Pismo Beach.
Est ce que j'ai fait le bon Choix ?