Hello!!!
Un immense merci pour tous ces conseils c'est vraiment super !!
Alors ce weekend, j'ai un peu affiné mon programme:
Jour 1:
rien n'a changé, je pense que c'est plutôt bien comme programme d'aller le soir sur Times Square pour s'imprégner de la ville.
Jour 2:
-
Top of the Rock à 8h
- Fin de matinée: MoMA (j'y tiens à ce musée... et je pense que ma mère aussi car nous aimons beaucoup l'art)
- Shopping sur 5th avenue
- Passer devant la carhédrale St Patrick
- Descendre jusqu'à la bibliothèque municipale
- aller voir le Chrysler Building
- Passer à Grand Central Terminal
- Soirée à Broadway: comédie musicale
Jour 3:
-
Statue de la Liberté et
Ellis Island (si je prends les billets à l'avance sur le site Statue Cruise, est-ce qu'il y a moins d'attente?)
- World Trade Center
- Century 21 (à voir quand même au cas où mais je retiens le fait que le Macy est mieux, j'avais été à
San Francisco et c'est vrai que c'est plutôt bien)
-
Brooklyn Bridge aller-retour
- Retour le soir sur Times Square (boire un verre au restaurant The View et manger au Virgile's BBQ)
Jour 4:
- Greenwich Village, balade dans le quartier,
Washington square
- High line
- Chelsea Market
- Galeries d'art de Chelsea (est-ce que ça vaut la peine?!?)
- Direction district de Flatiron Building + shopping
-
Empire State Building en fin d'après-midi
Jour 5:
- Balade dans Central Park: partir de Grand Army Plaza et remonter en direction de Bethesda Fountain, continuer en direction de Turtle Pond et terminer au MET
- Visite du MET
- ??? Je ne sais pas quoi faire d'autre...
Voilà pour le moment, est-ce que ça vous semble bien?
En ce qui concerne le jour 3, peut-être que nous ne traînerons pas trop longtemps dans Financial District si ça fait trop... En février le soleil se couche plus tôt et c'est donc à prendre en considération dans le programme, le but est de traverser le pont vers 16h30-17h et y rester jusqu'à 18h pour voir les lumières.
Pour la suite du programme, il me reste une journée pleine (Jour 6) où je souhaite caser SoHo, Chinatown et je ne sais pas trop quoi d'autre (Musée d'histoire naturelle?), des idées à me proposer?
Et il reste le Jour 7, matinée et début d'après midi, notre vol est à 19h15 donc je pense qu'il serait judicieux de quitter
Manhattan vers 15h, qu'en pensez-vous? c'est trop tard? Et que faire durant cette journée?
Est-ce que la balade sur Roosvelt Isand est sympa? Ou est-ce une perte de temps car au final pas grand chose à faire...
Je suis preneuse de vos idées et conseils, car il y a sans doute des supers choses à faire et je n'y pense pas... Je pense encore réserver du temps lors de la journée 6 ou 7 pour du shopping mais où?
Un immense merci pour votre aide