1 semaine à New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
Emylibellule

Message par Emylibellule »

Hello Cuicui!

Nous avions pris le super shuttle,

A l'arrivée à l'aéroport - assez tard dans la journée - 20h-21h - je ne sais plus exactement, pas de shuttle, comptoir shuttle fermé... en fait il fallait appeller depuis un téléphone dédié pour dire que nous étions arrivé.

Théorie ok, mais dans la pratique.... 1er séjour dans un pays anglophone, et à peine débarqué il faut téléphoner!!!!!! gros stress pour ma part...
Après plusieurs essais et nombreux "sorry can you repeat slowly please..." et 20mn d'attente, le shuttle est arrivé!!! ouf

Au retour, l'hôtel a "confirmé' le shuttle mais pour le mauvais jour, qq coups de fils plus tard par le réceptionniste et re-20mn d'attente le shuttle était là!

Si nous retournons à New York nous prendrons le métro pour aller à l'hôtel car vraiment simple depuis l'aéroport JFK, depuis les autres je ne sais pas! Mais le shuttle est un confort indéniable surtout si c'est un 1er voyage pour New York! en plus on découvre la ville par la route... les lumières... je me rappelle encore quand nous avons aperçus les buildings illuminés!!!! :photo

Emy
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Hello!

Merci beaucoup pour ta réponse, donc si je comprends bien, je dois réserver un shuttle par téléphone une fois arrivé à l'aéroport? Pas besoin de réserver sur internet avant notre séjour? ça va être stressant pou moi également puisque je ne parle presque pas anglais... :blush

Sinon en métro depuis l'aéroport ça se passe comment? Car nous arriverons à JFK et notre hôtel est à côté de Penn Station... Donc si tu me dis que c'est plus simple, je peux également envidager prendre le métro depuis l'aéroport :wink:
Emylibellule

Alors, il faut réserver et payer le shuttle à l'avance - c'est ce que nous avions fait.
Je pense que nous avions du les appeler à cause de l'heure tardive... Si tu arrives en journée il a un "comptoir", nous avions trouvé facilement c'est bien indiqué dans l'aéroport. Pour le retour il faut confirmer 24ou48h à l'avance pour l'heure d'enlèvement même si tu as déjà réservé et payé.

Prendre le shuttle est un peu plus cher mais beaucoup plus facile, pas de stress pour se retouver et pas de valise à porter... mais aussi moins long que de prendre le métro.

Pour le métro je ne me rappelle plus.. désolée, mais je pense que tu dois trouver facilement les infos sur internet.
http://www.visiter-newyork.com/se-rendr ... n-et-metro

Bonne soirée

Emy
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Merci pour ta réponse rapide. Nous allons donc prendre un shuttle et je vais regarder avec mon frère pour réserver car j'ai peur de faire faux...

Sinon j'ai planifié les 3 premières journées:

Jour 1:

- vol Genève - New York, arrivée à 15h.
- soirée sur Times Square

Jour 2:

- 8h Top of the Rock et rockfeller center
- Fin de matinée: MoMA
- découverte de la 5th avenue et promenade dans le quartier
- spectacle à Broadway (comédie musicale non choisie pour le moment, des idées?!?)

Jour 3:

- Statue de la Liberté et Ellis Island (combien de temps y consacrer?)
- Financial District (que peut-on y faire? juste se promener?)
- World Trade Center et Ground Zero (juste par curiosité)
- passage à la boutique Century 21
- pont de Brooklyn
- repas du soir au restaurant The View à Times square (faut-il aller au restaurant ou au lunge? Quelle est la différence? Faut-il que je réserve à l'avance? Est-ce cher pour y manger?)

Voilà, j'ai beaucoup de questions qui me passent par la tête en planifiant mon séjour... Est-ce que ces 2 journées vous semblent cohérentes? Je ne me rends pas du tout compte s'il y a trop ou pas assez...

Merci de votre aide :)
Emylibellule

Hello!

Le jour 3 me parait chargé,

Pour la Statue de la Liberté et Ellis Island, il faut compter une bonne demi-journée. C'est vraiment intéressant!
En Août 2009 il y avait beaucoup d'attente avant de monter sur le bateau àb l"aller comme au retour... minimum 2heures en tout...
Je me rappelle m'être demandé "pour quelle raison ces personnes font elles la queue jusqu'au milieu du parvis devant la statue... ils faisaient la queue pour le bateau du retour, qui allait nous déposer sur Ellis Island!!!!! on ne voyait même pas le début!! il faisait tellement chaud que mon copain et moi nous nous sommes relayés : un peu de queue, un peu de banc à l'ombre...

Century 21, grosse déception pour ma part...m'a fait penser à une friperie, allées serrées, pas bcp de choix en tailles.. Macy's grandioses, et bcp mieux!!! (avis personnel...) En plus tu as 10% d'office sur tous tes achats en allant au Visitor Center qui te délivre une carte. Nous avons été exprès dans des quartiers éloignés et dans des outlets pour acheter des jean's, nous les avons vus au même prix chez Macy's...

Je vais sans doute en choquer certains mais si tu n'as que qq jours je ne perdrais pas mon temps au MOMA, sauf si tu es une amatrice d'art moderne bien sûr... Le Muséum d'histoire naturelle est impressionnant, mais mon meilleur souvenir côté Musée est le MET : The Metropolitan Museum of Art! grandiose ne serait-ce que le bâtiment, les escaliers devant... :love: Après ça dépend ce qui te branche le plus art moderne/contemporain ou antiquités, beaux bâtiments et squelettes...

La bibliothèque, Grand Central Station... rien qui passer 15-30mn c'est magnifique.... :photo

Attention les musées ferment tôt!!!

Pour d'autres conseils sur l'organisation de ton séjour je regarde cette semaine mes photos et "archives" pour te conseiller au mieux! Désolée je n'ai pas eu le temps ce week-end...

Dans tous les cas il est judicieux de regrouper tes visites par quartier pour éviter les déplacements inutiles et chronophages...

Bonne soirée

Emy
olaroue
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 650D-18-250MM; Canon 40MM F2.8 ;Sigma 70-300MM

Message par olaroue »

Hello Cuicui !

je vois que ton voyage prend forme :flag .Pour notre part, nous sommes encore à l'étape de repérage sur carte (format A3- impression Google Map) et comparaison des prix entre février et mars. Financièrement, ce sera plus facile pour nous de décaler d'un mois et on se dit aussi qu'il fera un peu moins froid.
En tout cas, je reste attentif à ton projet.

Oli
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Hello!!!

Un immense merci pour tous ces conseils c'est vraiment super !! :wink:

Alors ce weekend, j'ai un peu affiné mon programme:

Jour 1:

rien n'a changé, je pense que c'est plutôt bien comme programme d'aller le soir sur Times Square pour s'imprégner de la ville.

Jour 2:

- Top of the Rock à 8h
- Fin de matinée: MoMA (j'y tiens à ce musée... et je pense que ma mère aussi car nous aimons beaucoup l'art)
- Shopping sur 5th avenue
- Passer devant la carhédrale St Patrick
- Descendre jusqu'à la bibliothèque municipale
- aller voir le Chrysler Building
- Passer à Grand Central Terminal
- Soirée à Broadway: comédie musicale

Jour 3:

- Statue de la Liberté et Ellis Island (si je prends les billets à l'avance sur le site Statue Cruise, est-ce qu'il y a moins d'attente?)
- World Trade Center
- Century 21 (à voir quand même au cas où mais je retiens le fait que le Macy est mieux, j'avais été à San Francisco et c'est vrai que c'est plutôt bien)
- Brooklyn Bridge aller-retour
- Retour le soir sur Times Square (boire un verre au restaurant The View et manger au Virgile's BBQ)

Jour 4:

- Greenwich Village, balade dans le quartier, Washington square
- High line
- Chelsea Market
- Galeries d'art de Chelsea (est-ce que ça vaut la peine?!?)
- Direction district de Flatiron Building + shopping
- Empire State Building en fin d'après-midi

Jour 5:

- Balade dans Central Park: partir de Grand Army Plaza et remonter en direction de Bethesda Fountain, continuer en direction de Turtle Pond et terminer au MET
- Visite du MET
- ??? Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Voilà pour le moment, est-ce que ça vous semble bien?

En ce qui concerne le jour 3, peut-être que nous ne traînerons pas trop longtemps dans Financial District si ça fait trop... En février le soleil se couche plus tôt et c'est donc à prendre en considération dans le programme, le but est de traverser le pont vers 16h30-17h et y rester jusqu'à 18h pour voir les lumières.

Pour la suite du programme, il me reste une journée pleine (Jour 6) où je souhaite caser SoHo, Chinatown et je ne sais pas trop quoi d'autre (Musée d'histoire naturelle?), des idées à me proposer?

Et il reste le Jour 7, matinée et début d'après midi, notre vol est à 19h15 donc je pense qu'il serait judicieux de quitter Manhattan vers 15h, qu'en pensez-vous? c'est trop tard? Et que faire durant cette journée?

Est-ce que la balade sur Roosvelt Isand est sympa? Ou est-ce une perte de temps car au final pas grand chose à faire...

Je suis preneuse de vos idées et conseils, car il y a sans doute des supers choses à faire et je n'y pense pas... Je pense encore réserver du temps lors de la journée 6 ou 7 pour du shopping mais où?

Un immense merci pour votre aide :wink:
remy G

Message par remy G »

Hello Cuicui!

Tu vas voir New York is magic!!

Alors Jour 1 : Time Square! Oui et re oui! Tu es en plein dans le New York bling bling! Tu en prends plein les mirettes et certaines boutiques sont très fun à faire même si tu n'es pas Shopping! MetMs, Hershey's, Disney store. Bain de foule et lumières partout! Pour moi se fut une grosse claque !

Jour 2 : Top of the Rock! Juste magnifique! Par contre privilégie le de jour. car de Nuit tu as d'un côté un gros carré noir, sans lumière : Central Park!!
Réserve à l'avance ou prend le New York city pass! Surtout si tu prévois de faire des musées! Ca te reviendra moins cher et tu ne feras pas la queue! Ou du moins ton temps d'attente sera moindre!
La 5th avenue j'ai pas trop aimé mais je ne suis pas trop shopping! C'est un peu cher pour moi...
Pour le reste c'est ok! Tu as une bien belle journée en perspective!

Jour 3 : Statue de la Liberté et Ellis Island. attention je crois que Miss Liberty est en rénovation. Donc pas de Crown ticket je crois et renseigne toi.
Les billets pris avant : oui! Moins d'attente du moins déjà tu ne feras pas la queue pour les acheter! De toute façon c'est toujours mieux de prendre avant!
Et n'oublie pas avant ou a ton retour de faire Battery park!
Pour le WTC as tu pris tes billets pour le memorial? Je ne sais pas s'il en reste! En tout cas c’est à faire!
Brooklyn bridge. Oui. Il est en traveaux en ce moment. Mais je serai toi, je fais une pause à Brooklyn et je me dis même que tu devrais le rajouter un autre jour. La vue est fabuleuse une fois que tu descends du pont et que tu vas du côté de Dumbo! De nuit tu as vue sur toute la Skyline! L'une des plus belle vue de NY. Plus belle même que sur le Brooklyn Bridge.
Je pense donc que ce troisième jour peut être scindé en deux!

Jour 4 : rien à redire lol! La High Line c'est superbe! Tu vois New York d'une autre façon!!

Jour 5 : Normellement Central Park c'est une journée complète ou presque! Belvedere castle à ne pas manquer! le shakespeare garden. la statue d'Alice! Bref un lieu magique dans lequel il faut se perdre!

Je pense que ton jour 3 est un peu court et qu'il peut devenir jour 3 et 4!
Il y a Brooklyn le soir à faire c'est très jolie!
Shopping : tu peux en faire partout! Tout dépend ce que tu cherches!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. J'essaierai de te répondre plus dans les détails par la suite!
Répondre