Lol Bruno pour le rocher !
Mercredi 9 novembre
Aujourd'hui, nous partons dés 8h30 direction Warner Bros studio ! Grande fan de tv, je suis toute excitée

!!!! Après quelques difficultés pour trouver le bon parking, on finit par arriver et il y a de la place pour le VIP Tour de 9h ! D'abord, une petite vidéo qui présente les studios et les films/séries produits ici puis nous rencontrons notre guide, Josh, très sympathique ! Il demande à chacun d'où on vient et c'est comme ça qu'on apprend qu'on est entouré d'un couple de brésiliens, un couple australiens, un autre du Texas et 2 mamies du New Hampshire ! En route dans la petite voiturette, nous entrons dans les studios puis 1er arrêt dans un décor qui ressemble aux rues de New York...
C'est là qu'on été tournés (en partie) les films Spiderman, Annie et même Ocean Eleven (et non, ce n'était pas à Las Vegas ^^) et plein d'autres films mais j'avoue qu'on avait parfois du mal à tout comprendre !
Nous reprenons ensuite la voiturette et nous passons dans le petit village typique américain reconstitué qui a servi notamment pour la série Gilmore girls ! Ils sont en train de préparer les lieux pour un tournage...
Nous passons ensuite dans le hangar où sont construit tous les décors puis nous visitons le local où il a les voitures les plus célèbres ^^

Si quelqu'un a une idée de quel film ça peut venir ça ??? Parce qu'on n'a pas compris ce qu'a raconté le guide mais ça nous dit quelque chose pourtant !!!
Dans ce hangar, nous faisons aussi chacun une petite photo devant un fond vert ! A la fin de la visite, la photo nous sera offerte ! Nous sommes devant le Poudlard express !
Enfin, après les voitures, nous arrivons à ce que j'attendais le plus : le central perk de Friends

C'est vraiment tout petit en fait et il n'y a pas les vitrines derrière donc je ne sais pas comment ça se passait mais bon, je suis contente d'être là... On a droit à notre photo sur le canapé bien sûr, la grande classe !
Ensuite, le guide kidnappe nos appareils photos car nous allons passés à la partie de la visite qu'il est interdit de photographier ! Il s'agit en fait du plateau de tournage de Chuck (les 2 mamies qui connaissaient apparemment la série étaient toutes folles de caresser le chat d'un des personnages de la série qui reste apparemment toujours sur le plateau !) puis du musée !
Pour le plateau de Chuck, je ne connais pas la série donc c'est un peu dommage mais c'était sympa qd même... Pour le musée, j'ai bien aimé ! Surtout l'étage consacré à Harry Potter ! J'ai eu droit au choixpeau magique sur ma tête et Dieu merci, il m'a envoyé à Gryffondor ! lol !
Voilà, après ça, le guide nous ramène à l'accueil, nous donne nos photos puis c'est fini !
Nous reprenons donc la voiture pour retourner dans L.A. à Venice Beach ! Là encore, galère pour se garer mais on finit par trouver un parking pas trop cher ! Sauf qu'on a un peu de mal avec le parcmètre bizarre mais coup de chance, l'américain qui attend après nous parle très bien français et nous aide donc

Nous prenons ensuite la même direction et voyant que nous regardons les menus des restaurants, il nous en indique un qu'il aime bien ! Nous lui faisons confiance et choisissons celui-là (Big tree) ! Il fait chaud donc nous mangeons en terrasse, c'est top !
Après le repas, nous nous promenons sur le remblais de Venice Beach... Nous voyons les skatters, muscle beach, ... Par endroit, ça sent fort le chichon mais bon ! lol !
Nous marchons ensuite jusqu'au canaux ! C'est vraiment très beau et inattendu, ça ne ressemble tellement pas au reste de Los Angeles...
Nous retournons à nouveau sur la plage, le soleil commence à se coucher mais nous trempons quand même les pieds dans l'eau en admirant les surfeurs...
N'ayant pas envie de rentrer déjà, nous reprenons la voiture et allons faire un tour à Santa Monica, même s'il fait déjà nuit.
Là-bas, nous faisons un tour sur le ponton et la fête foraine puis nous rentrons...