La Californie et Las Vegas - Novembre 2011

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Parfait, j'aurai vu le rocher de Moro-Bay sous le soleil....Super :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Daisy

Message par Daisy »

Lol Bruno pour le rocher !

Mercredi 9 novembre

Aujourd'hui, nous partons dés 8h30 direction Warner Bros studio ! Grande fan de tv, je suis toute excitée drool !!!! Après quelques difficultés pour trouver le bon parking, on finit par arriver et il y a de la place pour le VIP Tour de 9h ! D'abord, une petite vidéo qui présente les studios et les films/séries produits ici puis nous rencontrons notre guide, Josh, très sympathique ! Il demande à chacun d'où on vient et c'est comme ça qu'on apprend qu'on est entouré d'un couple de brésiliens, un couple australiens, un autre du Texas et 2 mamies du New Hampshire ! En route dans la petite voiturette, nous entrons dans les studios puis 1er arrêt dans un décor qui ressemble aux rues de New York...

Image

Image

C'est là qu'on été tournés (en partie) les films Spiderman, Annie et même Ocean Eleven (et non, ce n'était pas à Las Vegas ^^) et plein d'autres films mais j'avoue qu'on avait parfois du mal à tout comprendre ! :uns
Nous reprenons ensuite la voiturette et nous passons dans le petit village typique américain reconstitué qui a servi notamment pour la série Gilmore girls ! Ils sont en train de préparer les lieux pour un tournage...

Image

Image

Nous passons ensuite dans le hangar où sont construit tous les décors puis nous visitons le local où il a les voitures les plus célèbres ^^

Image

Image

Image

Image
Si quelqu'un a une idée de quel film ça peut venir ça ??? Parce qu'on n'a pas compris ce qu'a raconté le guide mais ça nous dit quelque chose pourtant !!! :blush

Dans ce hangar, nous faisons aussi chacun une petite photo devant un fond vert ! A la fin de la visite, la photo nous sera offerte ! Nous sommes devant le Poudlard express ! :D

Enfin, après les voitures, nous arrivons à ce que j'attendais le plus : le central perk de Friends :happy C'est vraiment tout petit en fait et il n'y a pas les vitrines derrière donc je ne sais pas comment ça se passait mais bon, je suis contente d'être là... On a droit à notre photo sur le canapé bien sûr, la grande classe !

Image

Ensuite, le guide kidnappe nos appareils photos car nous allons passés à la partie de la visite qu'il est interdit de photographier ! Il s'agit en fait du plateau de tournage de Chuck (les 2 mamies qui connaissaient apparemment la série étaient toutes folles de caresser le chat d'un des personnages de la série qui reste apparemment toujours sur le plateau !) puis du musée !
Pour le plateau de Chuck, je ne connais pas la série donc c'est un peu dommage mais c'était sympa qd même... Pour le musée, j'ai bien aimé ! Surtout l'étage consacré à Harry Potter ! J'ai eu droit au choixpeau magique sur ma tête et Dieu merci, il m'a envoyé à Gryffondor ! lol !
Voilà, après ça, le guide nous ramène à l'accueil, nous donne nos photos puis c'est fini !

Nous reprenons donc la voiture pour retourner dans L.A. à Venice Beach ! Là encore, galère pour se garer mais on finit par trouver un parking pas trop cher ! Sauf qu'on a un peu de mal avec le parcmètre bizarre mais coup de chance, l'américain qui attend après nous parle très bien français et nous aide donc :great Nous prenons ensuite la même direction et voyant que nous regardons les menus des restaurants, il nous en indique un qu'il aime bien ! Nous lui faisons confiance et choisissons celui-là (Big tree) ! Il fait chaud donc nous mangeons en terrasse, c'est top !
Après le repas, nous nous promenons sur le remblais de Venice Beach... Nous voyons les skatters, muscle beach, ... Par endroit, ça sent fort le chichon mais bon ! lol !

Image

Image

Image

Image

Nous marchons ensuite jusqu'au canaux ! C'est vraiment très beau et inattendu, ça ne ressemble tellement pas au reste de Los Angeles...

Image

Image

Image

Nous retournons à nouveau sur la plage, le soleil commence à se coucher mais nous trempons quand même les pieds dans l'eau en admirant les surfeurs...

Image

Image

Image

N'ayant pas envie de rentrer déjà, nous reprenons la voiture et allons faire un tour à Santa Monica, même s'il fait déjà nuit.
Là-bas, nous faisons un tour sur le ponton et la fête foraine puis nous rentrons...
Daisy

Message par Daisy »

Jeudi 10 novembre

Ce jour-là, nous quittons Los Angeles direction San Diego !

Pour quitter Los Angeles, nous reprenons la côte afin de passer par Long Beach puis par Newport Beach où nous nous arrêtons le midi, près du port ! J'étais fan de la série donc je voulais absolument m'arrêter ici ! Nous n'avons pas vu grand chose en fait mais le restaurant où nous nous sommes arrêtés étaient très sympa (Joe's crab shack) ! Vue sur le port, seafood, des serveurs marrants...

Image

Image

Image

Après manger, nous reprenons la route en suivant toujours la côte of course ! ^^
Nous faisons une petite halte à Oceanside et sur la page de Carlsbald.

Image

Image

Nous arrivons à San Diego vers 17h donc il fait déjà nuit...
Nous passons à l'hôtel pour le check in puis nous allons faire un tour à pied sur la marina d'où nous profitons de la jolie vue sur San Diego avant de rentrer...

Pour l'hôtel, voir ici : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4361.html
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Encore de magnifiques photos de la côte pacifique et de LA :clap :love:
Ton retour sur les Warner Studios est particulièrement intéressant, merci :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci pour la poursuite de ce carnet ! Toujours de superbes photos !
Effectivement ce que tu racontes sur ta visite de warner studios me conforte dans mon idée d'aller y faire un tour au plus vite, je crois que c'est là bas qu'est tourné "mon oncle charlie" dont mon ami est fan, il en ont parlé pendant la visite ?
Daisy

Message par Daisy »

Il me semble qu'il a parlé à un moment d'Ashton Kutcher et de cette série (qui ne s'appelle pas du tout comme ça en américain) mais bon, comme je l'ai dit, j'avoue qu'on a pas compris tous les détails ! En tout cas, en début de visite, le guide nous a demandé s'il y a quelque chose qu'on voulait absolument voir donc il ne faudra pas hésité à le dire !

Perso, c'est vrai que j'ai trouvé ça vraiment bien et il y a plusieurs avantages : d'abord, ça ne prend qu'une demi-journée ce qui est bien quand on a prévu de passer peu de temps à L.A., ensuite du coup ça coûte moins cher (49$), et nous avons une photo offerte à la fin (ce qui est très rare, à Hearst Castle, la photo coûtait 22$!) !
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Merci pour ta réponse ! Oui effectivement c'est two and half man là bas...Je n'hésiterais pas à demander, je crois qu'il y a aussi The mentalist dans ces studios et effectivement Chuck....Bref trop hâte d'y être !!!! :happy
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Magnifiques photos de Los Angeles !

Tiens pour la photo de Scoubidoo et de la fourgonnette, c'est à Warner Bros ?

Je l'ai croisée dans la partie basse à Universal Studios
DSC08085.JPG
Répondre