ouest 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Non, il ne faut pas désespérer, en aucun cas. 8) C'est vrai qu'organiser un voyage demande un peu de temps et d'efforts, mais ça en vaut vraiment la peine. Et puis la préparation, c'est le début du voyage, après on y prend goût ! :)

Prends ce qu'il y a de plus intéressant là où tu trouveras, agence ou pas peu importe. Chacun fait le voyage qui lui ressemble, c'est ce qui compte. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

zaius a écrit :Non, il ne faut pas désespérer, en aucun cas. 8) C'est vrai qu'organiser un voyage demande un peu de temps et d'efforts, mais ça en vaut vraiment la peine. Et puis la préparation, c'est le début du voyage, après on y prend goût ! :)

Prends ce qu'il y a de plus intéressant là où tu trouveras, agence ou pas peu importe. Chacun fait le voyage qui lui ressemble, c'est ce qui compte. :great
Merci Zaius :great
kikuyufamily

Message par kikuyufamily »

c'est cool, poses toi est questionne toi en terme de budget,envie de passer du temps sur internet ou pas pour trouver les meilleurs plans, la marge que tu as ect .....:
ex: c'est + cher mais j'me prends pas la tete ou c'est beaucoup trop cher donc je vois une autre solution ect ....

saches que l'agence y a une réalité de concurence, ça peu faire baisser le budget de certains trucs( attention que la baisse ne soit pas qu'une baisse de confort ou standing ) Il ne faut pas hésiter à dire cash ce projet là il peut s'étudier mais avec une baisse de tant , chez vos concurents j'ai ça moins cher ça ect.....

Un voyage pour plusieur personnes en Californie c'est une belle commission en perpective donc effort possible. Si c'est pas le cas voyez par vous meme.

Nous on a vraiment joué cette carte là et au final tu prends que ce qui vaut le coup. Il est bien évident que si au final rien ne vaut le coup vois par toi meme.

dis toi effectivemment que tout cela + d'éventuels gentils soucis en voyage contribuent à alimenter tes bons souvenirs d'un voyage :happy :flag :photo :sweat: :dr
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Bien évidemment chacun organise son voyage comme il l'entend... :idea:

Mais pour moi dealer avec une agence, c'est pour ne pas se "prendre la tête" et laisser le soin à d'autres d'organiser son voyage et de régler l'intendance ou que l'on a l'impression de ne pouvoir y parvenir. C'est parfaitement acceptable et je l'ai moi même pratiqué pour des destinations plus "exotiques"

Mais dans ce cas il ne faut pas reconstituer soi-même, circuit et programme en parrallèle sur internet car là c'est du masochisme. :blush

La conception d'un circuit dans l'Ouest USA, peut se faire seul, sans soucis , (avec l'aide de guides et de SunsetBld bien sur) :D

Et préparer son circuit, c'est tellement agréable que c'est déjà voyager .........Et après on ne peut s'en prendre qu'à soit même pour ce qui a " foiré"! :bye
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

bruno a écrit :Hello,

Bien évidemment chacun organise son voyage comme il l'entend... :idea:

Mais pour moi dealer avec une agence, c'est pour ne pas se "prendre la tête" et laisser le soin à d'autres d'organiser son voyage et de régler l'intendance ou que l'on a l'impression de ne pouvoir y parvenir. C'est parfaitement acceptable et je l'ai moi même pratiqué pour des destinations plus "exotiques"

Mais dans ce cas il ne faut pas reconstituer soi-même, circuit et programme en parrallèle sur internet car là c'est du masochisme. :blush

La conception d'un circuit dans l'Ouest USA, peut se faire seul, sans soucis , (avec l'aide de guides et de SunsetBld bien sur) :D

Et préparer son circuit, c'est tellement agréable que c'est déjà voyager .........Et après on ne peut s'en prendre qu'à soit même pour ce qui a " foiré"! :bye
Je suis d'accord Bruno , c'est exaltant de préparer un voyage pareil , mais il y a des moments , surtout celui ou il faut reserver , on a un peu les traquettes , surtout avec la conjoncture actuelle qui boulverse quand meme le budget! heureusement ce forum est formidable!! :great :great Que ferait on sans lui :luv
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Pour les hotelS à Los angeles en fonction des quartiers moins surs que vaut il mieux choisir?
Nous pensons au Howard Johnson inn and suites pres d'universal studio, qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres suggestions si il n'y a plus de dispo?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je n'ai pas testé moi même mais Venice semblerait peu sécurisé la nuit venue, donc à éviter.
Ensuite, dans les emplacements assez centraux par rapport aux sites touristisques, Santa Monica ou Hollywood sont bien. Hollywood est un peu plus bruyant. Tu as pas mal d'établissements testés par les membres ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Du coté de Santa Monica ou West Hollywood, nous avons réservé deux années dans ces quartiers, où nous n'avons pas rencontré de problème, même en sortant en soirée. :D

Suivre le lien donné par Zaius.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique