Prends ce qu'il y a de plus intéressant là où tu trouveras, agence ou pas peu importe. Chacun fait le voyage qui lui ressemble, c'est ce qui compte.

Merci Zaiuszaius a écrit :Non, il ne faut pas désespérer, en aucun cas.C'est vrai qu'organiser un voyage demande un peu de temps et d'efforts, mais ça en vaut vraiment la peine. Et puis la préparation, c'est le début du voyage, après on y prend goût !
![]()
Prends ce qu'il y a de plus intéressant là où tu trouveras, agence ou pas peu importe. Chacun fait le voyage qui lui ressemble, c'est ce qui compte.
Je suis d'accord Bruno , c'est exaltant de préparer un voyage pareil , mais il y a des moments , surtout celui ou il faut reserver , on a un peu les traquettes , surtout avec la conjoncture actuelle qui boulverse quand meme le budget! heureusement ce forum est formidable!!bruno a écrit :Hello,
Bien évidemment chacun organise son voyage comme il l'entend...![]()
Mais pour moi dealer avec une agence, c'est pour ne pas se "prendre la tête" et laisser le soin à d'autres d'organiser son voyage et de régler l'intendance ou que l'on a l'impression de ne pouvoir y parvenir. C'est parfaitement acceptable et je l'ai moi même pratiqué pour des destinations plus "exotiques"
Mais dans ce cas il ne faut pas reconstituer soi-même, circuit et programme en parrallèle sur internet car là c'est du masochisme.![]()
La conception d'un circuit dans l'Ouest USA, peut se faire seul, sans soucis , (avec l'aide de guides et de SunsetBld bien sur)![]()
Et préparer son circuit, c'est tellement agréable que c'est déjà voyager .........Et après on ne peut s'en prendre qu'à soit même pour ce qui a " foiré"!