Day5
La journée fut cette fois magnifique car le temps était de la partie. Nous avons quitter notre hôtel de Monterey vers 8H00 après s'être assuré que la Big Sur était ouverte et nous sommes allés prendre un petit déjeuner à Carmel à 10 minutes de Monterey.
J'ai beaucoup aimé Carmel, cela m'a rappelé le calme de ma campagne et nos 440 habitants même si ici ils y en à près de 3800.
Ce fut un plaisir pour nous de faire quelques galeries de sculptures et de photos parmi les 110 comptant à Carmel
il est interdit de mettre des néons, interdit les Fast Food, interdit de couper les arbres. L'acteur Clint Eastwood y fut maire de 1986 à 1988.
Bon, c'est bien tout cette culture mais je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner et je dois dire que j'avais repéré une adresse incontournable selon le routard
EM Le's "mignonne et souriante cette maison de bois blanc et turquoise avec ses 10 tables...Fondée en 1955, cet antre favori de petit déjeuner est fréquenté par une clientèle d'habituée aisée..." blablabla.
et bien figurez vous pendant que nous prenions un petit déjeuner pantagruélique, des jolies jeunes femmes sont arrivées et on commencé la journée au champagne
PS: pour les toilettes, demandez la clef au comptoir pour ensuite trouver ce lieu d'aisance dans le jardin
Comble du luxe, l'horloge de rue est un Rolex géante
La mission Carmel
La journée s'est poursuivie en logeant la fameuse Big Sur jusqu'à Cambria avec un ciel bien Breton comme je les aime
Big Sur est une route impressionnante et une partie de la route est en travaux et je peux vous dire qu'il ne faut pas avoir le vertige. À un moment, circulation arrêtée, nous étions la première voiture de ce qu'il allait devenir un convoi de la mort en suivant une voiture pilote, mais comme nous sommes braves, grand, fort et "boulet" (merci ITAT) nous n'avons même pas eu peur
Nous avons aussi passé notre temps à observer la mer à la quête d'une baleine car c'était la saison mais rien au loin du loin de l'horizon
Ah oui, j'allais oublié l'essentiel, nous sommes 14 février et comme nos compagnes sont en France, nous avons partagé le Valentin cake avec Eric (gout affreux bien entendu)
Petite pose au pied de la route qui monte pour la visite de Heart Castle et à défaut de baleine nous avons pu apercevoir les éléphants de mer
Nous avons hésité à visiter Heart Castle mais il y avait beaucoup de cars et nous avions encore pas mal de route pour arriver à la ville étape de Bakersfield.
Et nous passons devant des kilomètres et des kilomètres devant des vignes, des champs d'orangers, puis des puits de Pétrole
Et il temps de s'arrêter à l'intersection de la 46 et la 33 pour prendre de l'essence, les besoins naturels

et Eric découvre que c'est à cet endroit que James Dean aurait fait son dernier arrêt avec de ce tuer
à l'intérieur un bar très fyfties et uns statue à l'effigie de James Dean assise au bar
Et oui j'ai trouvé sur Google map !!!!
https://maps.google.fr/maps?q=Blackwell ... -Unis&z=16
Cela dit, je ne vais pas jusqu'à vous dire que cela vaut le détour.
Arrivée le soir sous la pluie à Bakersfield, dîner dans un restaurant près de l'hôtel avec deux immenses écrans diffusant des matchs de sport. Ambiance John Deer
And Stay Tuned ...
Demain, la pluie, la neige, la route, le route, le route par Trona

la chaleur douce de la vallée de la mort