En route pour Yosémite
Départ ce matin à 8 h, nous avons pas mal de route à faire pour atteindre Cedar Lodge à El Portal où nous dormirons ce soir... et puis il faut prévoir un arrêt supermarché pour les premières courses.
Aucun problème pour quitter SF, de bonnes indications à l'accueil de l'hôtel et nous voilà déjà sur le Bay Bridge avec un soleil éclatant et maintenant il suffit de suivre la carte (n'est-ce-pas Argon ?

En fait nous n'avons sorti le GPS qu'à Las Vegas et à Phoenix, j'avais eu le temps d'étudier le parcours pendant tout l'hiver et j'ai un bon sens de l'orientation... pas comme Nénette !

Nous avons choisi l'arrivée dans le parc par le Sud, nous prenons le risque d'arriver à Mariposa Grove en début d'après-midi avec les parkings pleins, on verra !
La route est longue et monotone avant de gravir la montagne mais nous ne nous lassons pas de ces longs rubans de bitume tantôt au milieu des vergers, tantôt entourés de prairies desséchées, tantôt traversant des agglomérations dont nous ne devinons ni le début ni la fin.
Arrêt du côté de Merced dans un Safeway où nous prendrons même une carte de fidélité. L'arrêt dure bien plus longtemps que prévu, c'est le premier supermarché !!! il y a tant à voir ! la liste était faite à l'avance sur vos conseils : glacière (pratique mais comme il n'a jamais fait chaud..) sopalin, de quoi petit-déjeuner, de quoi pique-niquer, de quoi boire... et nous voilà parés à tout.
Nouvel arrêt pour le pique-nique dès que nous rentrons dans la forêt
Entrée dans le parc et achat de l'Annual Pass (qui nous servira très peu !)
Parking de Mariposa : presque vide, pas grand monde, est-ce le feu ?
Nous entamons avec plaisir cette balade car il est temps pour nous de nous dégourdir les jambes, chemin bien marqué, arbres superbes, couleurs flamboyantes tout y est pour que nous passions un bon moment

Une heure et demi après nous montons vers Glacier Point, c'est une belle route alors que j'imaginais une piste ds la forêt ! petit à petit l'horizon se dégage et à Washburn Point nous prenons une première claque ! des montagnes de grès blanc à l'infini, des sommets enneigés, quelques filets d'eau contre les falaises et Half Dome face à nous ! c'est fort !

Des groupes de photographes sont là à Glacier Point pour attendre le coucher du soleil, à chaque point de vue une petite balade à faire, c'est très agréable. Nous avons encore de la route et si nous ne voulons pas finir à la nuit noire il faut partir d'autant plus qu'il y a encore quelques arrêts.
A Tunnel View nous profitons des derniers rayons du soleil et juste pour notre plaisir un nuage se pose sur El Capitan, Bridalveil Fall est bien maigrichonne !

Depuis que nous sommes dans le parc nous avons rencontré quelques animaux, parfois les photos sont jolies mais souvent l'animal est plus rapide !
cherchez l'intrus..

Nous arrivons très tard à l'hôtel, je cherche un peu Claire au check-in (je demande si il n'y a pas un message pour mamina !), nous sommes crevés et nous mangeons dans la chambre...
Pas besoin de berceuse