On the road again..projet 2014 Famille Lulu06

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

Que c'est complique..tu as raison Vero. Je commence à y voir un peu plus clair, j'ai préparé 2 parcours , que je ne vais pas tarder a vous soumettre ...2 options très différentes. Et évidemment tous les avis et conseils seront les bienvenus !!!
jiss

Message par jiss »

j'espere juste, que dans les deux il y aura Vegas, en meme temps que Anna et ses filles; bon ok; et son mari :happy afin que je puisse répondre au défi pokeristique lancé il y a quelques jours. :dr
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Pour le poker, je laisserai Mr Anna, c'est plus son truc!! Anna et ses filles, ça me rappelle un Woody Allen, Hannah et ses sœurs!!
Lulu06

Message par Lulu06 »

Re-Bonjour à tous
Après moultes tergiversations..et réflexions :blink :uns :blush , nous avons ébauché un programme pour notre projet de l’été prochain.
Nous étions partis sur un parcours USA + 1 partie Canada (Glacier NP) mais à force de discuter avec mon beau-frère, qui il y a 2 ans, a fait un parcours Ouest Canada + USA (principalement Yellowstone), je me suis laissée convaincre…
Je vous le soumets, car même s’il inclut une partie importante au Canada, la 2ème partie se fait aux USA et tous vos avis, commentaires nous seront très utiles.
C’est donc un séjour sur 3 semaines en août 2014 avec 2 incontournables : Yellowstone et Las Vegas.
A ce stade c’est vraiment une ébauche car je n’ai pas encore bien travaillé sur les étapes
J’essaye de voir pour le moment la faisabilité en terme de temps passé sur chaque étape et du kilométrage entre chaque étape

J1 : Nice- Seattle
J2 : Seattle – Ile Victoria (voir si Ferry possible)
J3 : Victoria (nuit Victoria)
J4 : Victoria – Vancouver
J5 : Vancouver
J6 : Vancouver- Whistler
J7 : Whistler – Clearwater ??
J8 : Clearwater – Jasper
J9 : Jasper
J10 : Jasper- Banff
J11 : Banff – Glacier NP.
J12 : Glacier NP.
J13 : Glacier NP – Great Falls
J14 : Great Falls – Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : YellowstoneGrand Teton – Salt Lke City
J19 : Salt Lake City – Las Vegas (en avion)
J20 : Las Vegas
J21 : Las Vegas
J22 : Las Vegas- Nice

Merci par avance à tous pour votre aide :great :great
InTheAirTonight

Message par InTheAirTonight »

Hello

Bon, la partie Canada, je passe mon tour, je ne connais pas du tout!

Pour la partie US:

Glacier, ça sera du rapide, donc bien se concentrer sur une zone. Pour la journée complète, je pense que vous devez vous concentrer sur le secteur de Many Glacier avec une rando au choix: Iceberg Lake ou Grinnell Glacier voire Cracker Lake.
Le reste du temps, parcourir la Going To The Sun Road avec arrêts aux points de vue et faire la petite balade de Hidden Lake au niveau du Logan Pass.

Yellowstone: le temps prévu est correct pour faire les incontournables.

Grand Teton: ça sera juste une traversée avec arrêts aux points de vue donc il faudra choisir entre parcourir la Teton Park Rd ou la route principale. Mon choix va à la route principale qui possède de très beaux points de vue (Snake River Overlook et Oxbow Bend en point d'orgue) et le petit détour pour Mormon Row.

Salt Lake City n'a pas grand chose d'extraordinaire sauf le temple mormon et le capitole de l'Utah. Prévoir surtout de visiter Antelope Island au sunset (Nord de SLC)

Las Vegas: pas de conseils vous connaissez déjà :P

@++
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Lulu06

Message par Lulu06 »

Merci beaucoup Itat pour ta réponse et tes précisions, je vais pouvoir commencer à plancher sur la partie Glacier et Yellowstone notamment grace a ton aide :great
Pour la partie Canada, J'espere qu'un sunsetteur ayant déjà été pourra me donner des conseils :blink
A bientôt pour la suite !
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Lulu,

Je ne suis pas un grand expert du Canada, mais étant donné que je me dirige tout droit vers un projet Canada Ouest en 2015 (avec incursion aux USA pour Glacier NP), j'ai jeté un coup d'oeil à ce qu'on pourrait faire (mais bon j'essaye de ne pas trop me presser pour l'élaboration, 1 an 1/2 c'est trop trop loin...).

A mon avis, tu vas trop vite au Canada. D'autant que j'ai lu que vous aimiez la rando.

Quelques observations :
- Que veux tu faire sur Vancouver Island à part visiter Victoria ? Car il y a pas mal de belles choses à voir et le temps accordé me paraît court.
- Tu ne comptes pas visiter Yoho ou Glacier NP (celui du Canada) ? D'après ce que j'ai pu lire, Banff et Jasper sont des paradis pour la rando, et le passage à Banff me paraît rapide.
- Au dessus de Glacier NP (USA), il y a Waterton NP à inclure je pense.

Mais je le rappelle je suis loin d'être un expert, quelqu'un pourra peut-être te répondre plus précisément :?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Lulu06

Message par Lulu06 »

Hello Ronan !
Merci pour ta réponse !! J'esperais que tu viendrais faire un tout sur notre projet car J'avais vu ton topic sur le Canada. :wink:
Effectivement je suis extrêmement tiraillée pour le Canada car j'ai commencé à regarder la carte dans le détail et il y a tant de choses à voir. je suis d'accord avec toi je pense que c'est un peu rapide..mais je ne sais pas trop quoi enlever ?? :wink:
pour Vancouver Island je pensais notamment à la croisière en bateau pour aller voir les baleines...
J'avais noté aussi Waterton.
Bref j'ai un peu de mal à optimiser notre parcours, sûrement parce que je souhaite trop en faire.. :blush et suivant notre expérience de l'été dernier, nous ne souhaitons pas avoir trop de kilomètres en chaque étape pour consacrer du temps aux visites et Randos. Car les Randos on est fans et nous avons la chance d'avoir des garçons qui sont de très bons marcheurs :)
Bref si tu as une idée pour optimiser notre parcours je suis preneuse ! Vraiment cela m'aiderait à y voir plus clair :blink :blink
Merci à toi . :great
Répondre