Hello Lulu06,
Quel programme ! C'est top !
Pour la nuit J14, la logique voudrait qu'après ta visite de St Petersburg, tu dormes à Tampa ce qui te rapprochera de ta prochaine étape, Orlando.
Maintenant perso, dormir à St Pete Beach ou Treasure Island est quand même beaucoup plus sympa. Et cela te permettra de traverser la baie en plein jour le lendemain matin pour te rendre à Orlando en passant par Tampa.
Lulu06's family passe à l'Est !
- stefwrx
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
L'option que propose Jazzy est vraiment pas mal le fait de faire une nuit à Key west et la seconde a Key largo ça permet de quand meme visiter key west mais en meme temps se rapprocher des everglades je pense que je vais prendre cette option pour mon trip 

- jazzy
- Rédactrice
Alors pour tous les deux, je vous suggère l'hotel Hampton Inn Key Largo , dans la baie des Manatees , j'en ai vu un a 3 m de moi !!! sis si !! et un repas super chez Mrs Mac's Kictchen , allez y les yeux fermés

topic5559.html
topic5559.html#p60088 Ouest 2012
topic8744.html Floride 2014
Californie Arizona Nouveau Mexique Nevada Mai 2017 topic11712.html
- Lulu06
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
@stefwrx : merci pour ton avis
cela ma conforte donc pour notre nuit à St. Pete Beach
je n'avais pas pensé à Treasure Island, je vais regarder également. QuelQue chose de particulier ou de plus à Treasure Island plutôt que St Pete ?
@mr Willtrip : effectivement très bonne idée que celle de jazzy, du coup j'ai modifié
Je continue sur la suite à partir d'Orlando, enfin plutôt après Orlando....est-ce judicieux demonter à St Augustine pour ensuite faire la descente vers Miami ?
Avez-vous une idée pour optimiser l'itinéraire ?
Merci à tous !

@mr Willtrip : effectivement très bonne idée que celle de jazzy, du coup j'ai modifié

Je continue sur la suite à partir d'Orlando, enfin plutôt après Orlando....est-ce judicieux demonter à St Augustine pour ensuite faire la descente vers Miami ?
Avez-vous une idée pour optimiser l'itinéraire ?

Merci à tous !
Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
Projet 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8907.html
- jazzy
- Rédactrice
Nous avons laissé tomber Saint Augustine sur les conseils de Lutins , parce que cela faisait beaucoup de route, il y a malheureusement des choix à faire , toujours...... 

topic5559.html
- jazzy
- Rédactrice
De plus tu te programmes pas mal de route en J22, nous avons fait la descente de Kennedy space center , cocoa beach et Fort pierce en un jour, puis palm Beach fort Lauderdale Miami Beach sur le lendemain , le plaisir est aussi visites ,baignades , et prendre son temps
Mais aussi pensez aux bouchons sur la route cotière à l'epoque ou vous y allez , moi je n'ai pas eu de circulation , je n'ai pas pris l'autoroute juste la route cotière

Mais aussi pensez aux bouchons sur la route cotière à l'epoque ou vous y allez , moi je n'ai pas eu de circulation , je n'ai pas pris l'autoroute juste la route cotière

topic5559.html
- Lulu06
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je note ton hôteljazzy a écrit :Alors pour tous les deux, je vous suggère l'hotel Hampton Inn Key Largo , dans la baie des Manatees , j'en ai vu un a 3 m de moi !!! sis si !! et un repas super chez Mrs Mac's Kictchen , allez y les yeux fermés![]()

Noté pour le resto également
Et oui les fameux choix c'est terriblejazzy a écrit :Nous avons laissé tomber Saint Augustine sur les conseils de Lutins , parce que cela faisait beaucoup de route, il y a malheureusement des choix à faire , toujours......

Je pense que je vais faire comme cela également !jazzy a écrit :De plus tu te programmes pas mal de route en J22, nous avons fait la descente de Kennedy space center , cocoa beach et Fort pierce en un jour, puis palm Beach fort Lauderdale Miami Beach sur le lendemain , le plaisir est aussi visites ,baignades , et prendre son temps![]()
Merci jazzy !

Carnet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7480.html
-
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Coucou Lulu06's family !
Je vois que votre programme est bien avancé!!!
Cela promet de belles vidéos délires en perspective...
Nous on ne connait pas la Floride mais on a déjà regardé pour plus tard!
J'ai noté quelques idées d'activités mais je suis certaine que vous avez déjà beaucoup cherché de votre côté vu votre enthousiasme
En voici quelques unes, orientées plein air ,que tu n'as pas déjà citées :
-Nourrir les tarpons chez Robbie à Islamorada de mémoire
-Croisières dauphins à Key West,vers Naples et Sanibel également
-Nager avec les dauphins en liberté avec Water Planet à Panama city (plus haut que ton parcours actuel)
-Possibilité de faire un tour d'airboat de nuit au milieu des gators dans un park proche de Miami (je peux retrouver si ça vous intéresse)
-Miami: Croisière au milieu des maisons de luxe. J'avais trouvé une société qui proposait des tours dans la baie de Miami dans des petits bateaux 2 places (voir 4 pour les familles) à piloter soi-même (je crois que vous aimez le bateau).
Je sais qu'à Miami il y a aussi les tours de speedboat à toute allure. On a testé à NYC et les enfants étaient aux anges (nous aussi d'ailleurs
)
-Notre rêve : nager avec les lamentins à Crystal River.
Août, ce n'est pas la bonne saison (eau peu claire et beaucoup moins d'individus mais,d'après les forums,certains en ont vus quand même).
Dans ce coin, il y a de chouettes ballades en canoé/kayaks à faire .
Pas très loin d'Orlando, il y a pas mal de sources et ça a l'air très sympa à faire en famille(en bouées, canoés...)
-Cours de surf à Cocoa Beach
-Visite du speedway à Daytona (tu l'as peut-être déjà mis plus haut)
J'ai du en oublier. Bons préparatifs !
Je vois que votre programme est bien avancé!!!
Cela promet de belles vidéos délires en perspective...
Nous on ne connait pas la Floride mais on a déjà regardé pour plus tard!
J'ai noté quelques idées d'activités mais je suis certaine que vous avez déjà beaucoup cherché de votre côté vu votre enthousiasme

En voici quelques unes, orientées plein air ,que tu n'as pas déjà citées :
-Nourrir les tarpons chez Robbie à Islamorada de mémoire
-Croisières dauphins à Key West,vers Naples et Sanibel également
-Nager avec les dauphins en liberté avec Water Planet à Panama city (plus haut que ton parcours actuel)
-Possibilité de faire un tour d'airboat de nuit au milieu des gators dans un park proche de Miami (je peux retrouver si ça vous intéresse)
-Miami: Croisière au milieu des maisons de luxe. J'avais trouvé une société qui proposait des tours dans la baie de Miami dans des petits bateaux 2 places (voir 4 pour les familles) à piloter soi-même (je crois que vous aimez le bateau).
Je sais qu'à Miami il y a aussi les tours de speedboat à toute allure. On a testé à NYC et les enfants étaient aux anges (nous aussi d'ailleurs

-Notre rêve : nager avec les lamentins à Crystal River.
Août, ce n'est pas la bonne saison (eau peu claire et beaucoup moins d'individus mais,d'après les forums,certains en ont vus quand même).
Dans ce coin, il y a de chouettes ballades en canoé/kayaks à faire .
Pas très loin d'Orlando, il y a pas mal de sources et ça a l'air très sympa à faire en famille(en bouées, canoés...)
-Cours de surf à Cocoa Beach
-Visite du speedway à Daytona (tu l'as peut-être déjà mis plus haut)
J'ai du en oublier. Bons préparatifs !