Lulu06's family passe à l'Est !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello Lulu06,

Quel programme ! C'est top !

Pour la nuit J14, la logique voudrait qu'après ta visite de St Petersburg, tu dormes à Tampa ce qui te rapprochera de ta prochaine étape, Orlando.
Maintenant perso, dormir à St Pete Beach ou Treasure Island est quand même beaucoup plus sympa. Et cela te permettra de traverser la baie en plein jour le lendemain matin pour te rendre à Orlando en passant par Tampa.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

L'option que propose Jazzy est vraiment pas mal le fait de faire une nuit à Key west et la seconde a Key largo ça permet de quand meme visiter key west mais en meme temps se rapprocher des everglades je pense que je vais prendre cette option pour mon trip :)
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Alors pour tous les deux, je vous suggère l'hotel Hampton Inn Key Largo , dans la baie des Manatees , j'en ai vu un a 3 m de moi !!! sis si !! et un repas super chez Mrs Mac's Kictchen , allez y les yeux fermés :flag :dr
Lulu06
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

@stefwrx : merci pour ton avis :great cela ma conforte donc pour notre nuit à St. Pete Beach :D je n'avais pas pensé à Treasure Island, je vais regarder également. QuelQue chose de particulier ou de plus à Treasure Island plutôt que St Pete ?

@mr Willtrip : effectivement très bonne idée que celle de jazzy, du coup j'ai modifié :)

Je continue sur la suite à partir d'Orlando, enfin plutôt après Orlando....est-ce judicieux demonter à St Augustine pour ensuite faire la descente vers Miami ?
Avez-vous une idée pour optimiser l'itinéraire ? :blink

Merci à tous !
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Nous avons laissé tomber Saint Augustine sur les conseils de Lutins , parce que cela faisait beaucoup de route, il y a malheureusement des choix à faire , toujours...... :blush
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

De plus tu te programmes pas mal de route en J22, nous avons fait la descente de Kennedy space center , cocoa beach et Fort pierce en un jour, puis palm Beach fort Lauderdale Miami Beach sur le lendemain , le plaisir est aussi visites ,baignades , et prendre son temps :wink:
Mais aussi pensez aux bouchons sur la route cotière à l'epoque ou vous y allez , moi je n'ai pas eu de circulation , je n'ai pas pris l'autoroute juste la route cotière :)
Lulu06
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

jazzy a écrit :Alors pour tous les deux, je vous suggère l'hotel Hampton Inn Key Largo , dans la baie des Manatees , j'en ai vu un a 3 m de moi !!! sis si !! et un repas super chez Mrs Mac's Kictchen , allez y les yeux fermés :flag :dr
Je note ton hôtel :great , je me souviens très bien de ta photo dans ton carnet avec les manatees :love:
Noté pour le resto également
jazzy a écrit :Nous avons laissé tomber Saint Augustine sur les conseils de Lutins , parce que cela faisait beaucoup de route, il y a malheureusement des choix à faire , toujours...... :blush
Et oui les fameux choix c'est terrible :cry: bon alors du coup je vais revoir la descente si on zappe St Augustine pour le faire plus tranquillement :)
jazzy a écrit :De plus tu te programmes pas mal de route en J22, nous avons fait la descente de Kennedy space center , cocoa beach et Fort pierce en un jour, puis palm Beach fort Lauderdale Miami Beach sur le lendemain , le plaisir est aussi visites ,baignades , et prendre son temps :wink:
Mais aussi pensez aux bouchons sur la route cotière à l'epoque ou vous y allez , moi je n'ai pas eu de circulation , je n'ai pas pris l'autoroute juste la route cotière :)
Je pense que je vais faire comme cela également !

Merci jazzy ! :great
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Coucou Lulu06's family !

Je vois que votre programme est bien avancé!!!
Cela promet de belles vidéos délires en perspective...

Nous on ne connait pas la Floride mais on a déjà regardé pour plus tard!
J'ai noté quelques idées d'activités mais je suis certaine que vous avez déjà beaucoup cherché de votre côté vu votre enthousiasme :D

En voici quelques unes, orientées plein air ,que tu n'as pas déjà citées :

-Nourrir les tarpons chez Robbie à Islamorada de mémoire

-Croisières dauphins à Key West,vers Naples et Sanibel également

-Nager avec les dauphins en liberté avec Water Planet à Panama city (plus haut que ton parcours actuel)

-Possibilité de faire un tour d'airboat de nuit au milieu des gators dans un park proche de Miami (je peux retrouver si ça vous intéresse)

-Miami: Croisière au milieu des maisons de luxe. J'avais trouvé une société qui proposait des tours dans la baie de Miami dans des petits bateaux 2 places (voir 4 pour les familles) à piloter soi-même (je crois que vous aimez le bateau).
Je sais qu'à Miami il y a aussi les tours de speedboat à toute allure. On a testé à NYC et les enfants étaient aux anges (nous aussi d'ailleurs :? )

-Notre rêve : nager avec les lamentins à Crystal River.
Août, ce n'est pas la bonne saison (eau peu claire et beaucoup moins d'individus mais,d'après les forums,certains en ont vus quand même).
Dans ce coin, il y a de chouettes ballades en canoé/kayaks à faire .
Pas très loin d'Orlando, il y a pas mal de sources et ça a l'air très sympa à faire en famille(en bouées, canoés...)

-Cours de surf à Cocoa Beach

-Visite du speedway à Daytona (tu l'as peut-être déjà mis plus haut)

J'ai du en oublier. Bons préparatifs !
Répondre