Projet 2015 OUEST USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
DimitriVGA
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DimitriVGA »

Bonjour,

Parfait alors nous allons faire ça merci. =)
NonoetBen
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par NonoetBen »

Bonjour,

Pour ton jour 8 à Yosemite, si j'ai bien tout lu :roll: , j'ai vu que tu comptais faire une petite ballade pour aller voir les chutes d'eau ... Nous y sommes allés l'an passé aux mêmes dates (septembre), et à la fin de l'été il n'y a pour ainsi dire plus d'eau. Donc c'est un peu décevant. Privilégie d'autres ballades dans le parc, plus en hauteur, pour aller voir les Sequoia géants par exemple, ou pour avoir de belles vues sur Half Dome.

Bonne prépa,

NonoetBen
strummer

Message par strummer »

Bonjour, moi je ferais votre tour dans l'autre sens pour 2 raisons :

- le choc Grand Canyon en premier
- la 1 se fait du Nord au Sud, de Frisco à LA
DimitriVGA
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par DimitriVGA »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. pour les chutes d'eau merci pour l'info nous allons privilégier d'autres endroits de ce fait, j'avou que cette partie du voyage m'ai un peu difficile à organiser ^^

Du fait du jour qu'on à oublié, nous pouvons dormir à Zion (jour 12) ce jour et partir pour Bryce le lendemain.

Jour 13
A Bryce, la randonné QUEENS GARDEN + Navajo loop est suffisante ou y a t'il d'autres randonnés à faire et de ce faite nous pouvons dormir à Bryce.
Et jour 14 partir pour Moab. Mais ces modifications ne changent pas le fait qu'il reste une journée à affecter, j'ai juste modifié les lieux où nous allons dormir...

Comment puis-je affecter au mieux ce jour ?

Pour rappel avant modif :

Jour 12 :

Las Vegas > Zion
07h00 Depart de Las Vegas
08h15 Arrivé à Valley of Fire 3-4 heures
12h00 Départ Zion
15h00 Arrivé à Zion voir quelle randonnées nous pouvons faire
17h00 Départ à Bryce
18h30 + 1h00 décalage arrivé à Bryce

Jour 13 :

Bryce la randonné QUEENS GARDEN + la Navajo loop

Bryce > Torrey 2h21
Nuit à Torrey

Jour 14 :

Torrey > Moab (env 251 km 2h39)
Prendre la route 12 puis la 24 jusqu'à Moab ( jour)
1/2 journée pour Canyonlands (secteur Island in the Sky)
Mesa Arch
Dead Horse Point si timming ok

Jour 15 :

Moab les Arches
o Balanced Rock
o The Windows
o Double Arch
o Broken Arch
o Skyline Arch
+ Delicate Arch

Merci de votre aide,
Bonne journée.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

DimitriVGA a écrit : A Bryce, la randonné QUEENS GARDEN + Navajo loop est suffisante ou y a t'il d'autres randonnés à faire et de ce faite nous pouvons dormir à Bryce.
Ca va dépendre du temps que tu auras à accorder au parc et à ton niveau de rando. Consulte le Sunset Guide Bryce Canyon, les randos principales sont listées avec kilométrages, niveau et temps moyen.
Disons que Queens Garden + Navajo Loop et Wall Street, ça prend 2 heures, c'est facile et tu vois des merveilles. Mais le parc ne se limite pas à cela, loin de là. Et en dehors des randos et balades, il y aussi la route panoramique. Je te conseille de faire la route panoramique durant l'après-midi quand il fait plus chaud et de faire la rando dans le fond de l'amphithéâtre le matin quand il fera plus frais.

Mais j'ai pas tout compris, quel est ton itinéraire une fois modifié ? Celui-ci ?

J-12 - visite de Zion et nuit sur place
J-13 - Zion > Bryce et visite
J-14 - Bryce et visite > Torrey
J-15 - Torrey > Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point selon timing
J-16 - Moab : Arches NP
J-17 - Moab > etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre