Il était une deuxième fois dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
magseb14
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16

Message par magseb14 »

zaius a écrit :Merci Lilouw. :wink:

Pour Mag,
Ca va vraiment dépendre de ce que tu souhaites faire. :?

Si tu n'as pas prévu de randonner à The Needles, en effet, y aller me semble un trop gros détour pour passer vraiment peu de temps sur place. La route UT 211 a beau être belle, c'est tout de même 1 h 30 de route aller/retour depuis le croisement avec l'US 191 (40 miles, voir CARTE. Une fois sur place, il y a très peu de points de vue et comme on n'est au niveau du parc, on n'a pas vraiment de perspective. L'idée est tout de même d'aller randonner au coeur de ses décors, donc si tu n'y vas pas, je trouve l'intérêt très limité. Je pense que c'est un parc plutôt adapté aux grosses rando, voir le carnet 2010 de Legibus, elle a fait la rando de Chesler Park, c'est ICI.

Après, c'est à adapter. Il y a aussi des possibilités de courtes balades sur place, mais en ce qui nous concerne, c'était complètement en dehors de nos forces, il faisait nettement trop chaud. Je n'aurais pas eu mal à la tête et nous y serions allés le matin très tôt, ça aurait sans aucun doute changer la donne, on se serait balader nettement plus longtemps.

Mais attention, le Needles Overlook est également très loin lui aussi de la route 191, c'est à 22 miles !, donc à peine moins que 2 heures aller/retour (les limitations de vitesse ne sont pas les mêmes), ce n'est guère mieux pour le rapport nombre de miles/temps passé sur place.
Il s'agit d'un point de vue en hauteur, donc la perspective n'est pas du tout la même. On a face à nous de très beaux paysages à perte de vue. Note également qu'on était content d'y être en fin de journée car avec le soleil au zénith et le voile de chaleur, l'impression ne doit pas être du tout la même.
On avait à la base décidé de zapper ce point vue car trop loin de la route. Mais comme on a vraiment abrégé notre passage à The Needles, on est revenus en arrière.

Plus globalement (je vais m'avancer là ! :D :sweat: ), si tu as bien pris ton temps à Island in the Sky, tu peux te passer sans trop de regret du Needles Overlook. Mais si toutefois tu peux y être en tout début ou toute fin de journée, vas-y, c'est beau. Mais ça sera du coup difficilement conciliable avec la visite de The Needles si visite il doit y avoir.
Quant au secteur The Needles lui même, je dirai à adapter au timing et à ce que tu souhaites y faire. Tu peux imaginer y aller très tôt le matin, y faire quelques courtes balades OU un longue rando (comme Legibus), y pique-niquer et rejoindre ton étape suivante.

Je n'ai plus ton itinéraire en tête, mais sur une étape Moab > Cortez, tu peux aussi :
- Passer une grosse demi-journée supplémetaire à Moab pour voir des sites moins courrus (Fisher Towers, Mill Creek Canyon, que sais-je encore...)
- Filer directement vers Mesa Verde pour y commencer la visite

Je sais, je ne t'ai pas beaucoup aider avec mes "si" "mais" etc... mais le secteur Needles est un peu à part, c'ets éloigné et ça demande du temps, facteurs à prendre en compte en priorité.
Merci pour ces infos... En effet à voir ce que nous souhaiterons faire sur nos 4 jours prévus à Moab :great
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je viens de relire la partie sur Little Big Horn NM ainsi que Chief Plenty Coups SP.
J'avais déjà lu ton carnet mais j'avais très certainement survolé cette partie là car je ne m'en souvenais même plus !

Du coup, je repasse pas très loin de cette zone là, tu veux que j'aille prendre la clé histoire de voir ce qu'il y a dans cette maison ? :D :D

Plus sérieusement, la manière dont tu le racontes, ça fait un peu creepy... Le chien bizarre, la vieille clé, vous êtes seuls dans le parc...
En te lisant, je me suis imaginé des touristes entrant dans une vieille bicoque au milieu de nulle part, et bam un dégénéré arrive et vous assomme net ! Ok c'est dans Massacre à la Tronçonneuse, mais ça m'a vraiment fait penser à çà...

Brrrrrr... :sweat: :sweat:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Ronan,

Les lieux n'étaient pas si étranges que cela, ce n'était pas glauque du tout. Et la bicoque en question était bien retapée, en tout cas à l'extérieur, j'imagine qu'à l'intérieur aussi. :D :roll:
En revanche, c'est vrai que le petit circuit extérieur était un peu bizarre. Mis à part l'entrée avec la tente et la statue du grand chef, le reste semblait abandonné, et comme tout autour du musée il n'y avait absolument rien... on se sentait complètement paumé au milieu du nulle part. Drôle d'endroit pour un musée, mais en même temps, le chef indien qui habitait là ne pouvait pas prévoir qu'on allait y construire un musée et un State Park !

Je pense qu'ils manquent surtout de moyens pour tout remettre à neuf et qu'il y vont très progressivement. ::money Ca ne doit pas être simple pour eux, car ce petit parc est vraiment loin de tout, ils ne doivent pas avoir beaucoup de visiteurs. Le petit musée lui même était "moderne", et par rapport au reste, ça sentait vraiment le neuf... il avait un petit côte Visitor Center assez asseptisé et globalement c'était plus destiné aux jeunes enfants. Quant à la chienne... c'est vrai qu'elle était bien étrange... :uns

Aujourd'hui on rigole bien quand on repense à cette journée, ce genre d'anecdote font le sel du voyage. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je viens de me refaire les 4 dernières pages histoire de savourer tout votre parcours dans la région de Moab. Ca donne si envie... Onion Creek, Fisher Towers, le tour en mongolfière, les différentes Arches, Fiery Furnace, le bar-M Chuckwagon, la route UT 211,... Même si c'est dans un peu plus d'un an pour moi, j'ai pris des notes.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
magseb14
Matériel photo / vidéo : GoPro HD3 Black - Reflex Sony Sigma33 - Compact Olympus SZ16

Message par magseb14 »

Encore Encore Encore ..... :wink:
Carnet de voyage Ouest 2013 : (en cours) http://www.sunsetbld.com/forum/topic7302.html
Vidéo voyage Ouest 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=m6TyT2AP5DI
Vidéo voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5970.html
Carnet de voyage Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5369.html
Carnet de voyage NY 2011 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4858.html
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci pour cette suite magnifique et alléchante! :clap

Petite question concernant le vol en montgolfière, comment s'effectuait le paiement? Au moment de la réservation ou sur place?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Merci à toi. :)

Une CB est requise pour la réservation, même si tu décides de payer cash sur place (comme pour les hôtels en fait, la CB est pour eux une garantie).
Si tu payes en CB, ils se prélèvent le jour du vol, mais attention, il y a des "frais de réservation" en plus pour ce mode de paiement (8 $, ces frais sont prélevés le jour de la réservation). Ce n'est pas spécifié sur leur site mais ils ne prennent pas les gens en traite, ils le signalent quand tu les contactes pour réserver.

Note que pour réserver, ils n'ont pas de formulaire sur leur page web, il faut leur téléphoner (perso, je leur avais demandé si je pouvais leur envoyer mes informations bancaires en plusieurs emails séparés, ce qu'ils ont acceptés :blush ).

Edit : info importante, si tu payes cash, c'est moins cher : 235 $ au lieu de 249 $ ! (prix par personne)
Sachant que pour le paiement CB, tu ajoutes 8 $ frais de réservation + environ 10 € de commissions bancaires (selon ta banque).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Merci beaucoup pour cette réponse très précise! :great
Répondre