En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Votre voyage, il fait rêver quand même !! 

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Oh oui le début de la route entre Capitol Reef et Goblin Valley est irréel. Pour la station, je n'ai pas eu plus d'infos que toi, ça donne envie de creuser l'idée. Moonscape Overlook valait vraiment le léger détour.
Sérieux si j'étais tombé sur ton carnet avant mon voyage, je crois que je me serai moins investi dans la prépa et j'aurais tout copié lol. Je plaisante car j'aime bien passer de longues heures à rechercher. Mais votre parcours est vraiment top.
Little Wild Horse Canyon était bien chouette. J'ai bien aimé. On a fait demi-tour au même endroit que vous car il paraît que c'était moins impressionnant après. Tu avais lu les mêmes retour que moi sur le sujet.
C'est cool de voir autant de photos, on a toujours l'impression de randonner avec vous en lisant tes posts.
Géniales les photos de Goblin sous la pleine lune. Ca me réconcilie avec ce parc que je n'ai pas aimé.
Sérieux si j'étais tombé sur ton carnet avant mon voyage, je crois que je me serai moins investi dans la prépa et j'aurais tout copié lol. Je plaisante car j'aime bien passer de longues heures à rechercher. Mais votre parcours est vraiment top.
Little Wild Horse Canyon était bien chouette. J'ai bien aimé. On a fait demi-tour au même endroit que vous car il paraît que c'était moins impressionnant après. Tu avais lu les mêmes retour que moi sur le sujet.
C'est cool de voir autant de photos, on a toujours l'impression de randonner avec vous en lisant tes posts.
Géniales les photos de Goblin sous la pleine lune. Ca me réconcilie avec ce parc que je n'ai pas aimé.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

@ Thomy c'est clair que la préparation fait partie intégrante du voyage, surtout quand on fait tout soit même. J'en ai passé des heures à rêver devant des carnets et les belles photos que l'on y trouve !
Pour LWHC je l'avais lu dans photographing the southwest
Bon j'essaie de publier la suite d'ici ce soir

PS je suis passé en pro chez flickr, pour ceux que ça intéresse il y a un code promo qui traine sur le net pour avoir 30% de reduc, ça fait 30€ l'année.
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Jour 30 dimanche 6 août 2017 part 2
Nous en étions au repas à la très belle aire de Hog Spring

Nous reprenons ensuite cette superbe UT95
Nous nous arrêtons au point de vue sur Hite, après une courte marche nous atteignons une vue à couper le souffle !! Le Colorado, les roches rouges, le blanc donne un mélange fantastique
Je vous mets le pano

Voilà le lien pour la voir en plus grand
https://www.flickr.com/photos/144921921 ... 193072178/

On constate que le niveau de l’eau à tout de même baissé assez dramatiquement.

Nous reprenons la route qui descend pour se rapprocher du niveau du Colorado

Les roches rouges

Nous arrivons au niveau d’un pont qui traverse le Colorado, il y en a en fait très peu. L’autre que nous avons traversé était à Page.

J’aime beaucoup ce genre de pont

Nous passons devant l’embranchement avec Natural Bridge où nous dormirons demain soir.
Peu après nous tournons sur la 261 en direction de la Moki Dugway qui nous permettra de rejoindre Monument Valley
Avant cela nous allons jusque Muley Point, un point de vue qui permet d’admirer les méandres de la San Juan River.
Nous avons trouvé que la piste qui permettait d’y accéder n’était pas en super état. Je crois que notre petit accrochage sur la HITR n’y est pas pour rien, nous sommes assez tendus sur les pistes maintenant (surtout Fabienne
!). Sur le parking il y a 2 camping-cars donc pas d’inquiétude ça passe quand même !
La vue est très belle mais toujours brumeuse sur le fond

Nous reprenons la route et stoppons en haut de la Moky Dugway, je trouve la vue ici plus spectaculaire avec cette route qui s’en va au loin, sur la gauche de l’image on voit la piste de Valley of the Gods, qui est pour demain aussi

Valley of the gods

Le gardien de la Moki

La descente se fait super bien, la piste est en très bon état et nous rejoignons sans encombre le bas

Petit stop à Gooseneck SP

Je ne saurais pas dire si ce stop vaut le coup, on paye 5$ pour un point de vue, on dira moins beau que Horseshoe Bend qui lui est gratuit
Il y a tout de même quelques tables à l’ombre où nous gouterons

Nous nous dirigeons vers notre dernière étape de la journée, Monument Valley.
Nous passons à côté du mexican Hat, une photo vite fait sans sortir de la voiture

Nous arrivons aux alentours de Forrest Gump Point

Il y a beaucoup de vent et nous voyons au loin la pluie qui tombe

Nous arrivons dans le parc indien

Tout est mouillé, ça fait ressortir la couleur rouge de la poussière

Dur les photos avec le soleil dans les yeux

Nous ne nous lassons pas de la vue

Mais il faut aller au camping pour s’installer. En fait à l’accueil on nous donne un plan avec les emplacements libres et une fois que le choix est fait il faut retourner leur dire (ce que la plupart ne font pas puisque quelques emplacements marqués libres ne l’étaient pas !)

La vue est sympa (et moins chère que le View, tout ça pour 20$ !!)

Une fois la tente montée nous nous engageons sur la valley drive, que nous avons trouvé en très mauvais état, pas facile à rouler

Oh Snoopy

De l’autre côté ça le fait pas …

Ça me tenterai bien un petit tour à cheval dans Monument Valley, les retours que j’ai lu étaient plutôt sympa !

Le ciel est complétement bouché, il ne fait pas très chaud

Nous allons vers John Ford Point, nous nous arrêtons pour voir les chevaux

Nous voyons deux personnes qui rentrent de leur promenade, descendent tranquillement. Un navajo leur prend les chevaux et je ne sais pas pourquoi un des chevaux donne un coup de sabot vers l’arrière (je ne connais pas le terme technique) et massacre une vitre de leur petit local, pour ensuite se calmer !!!?

C’était la fin de journée pour l’indien qui va déserter son rocher

De retour au camping le soleil essaie de percer les nuages

Ce qu’il va réussir à faire pendant quelques minutes

On se fait petit apéro et repas devant les buttes. Nous allons ensuite nous doucher.
Franchement pour 20$ le camping a tout ce qu’il faut avec une vue !
Les filles iront se coucher, moi je resterai un peu dans la voiture (qui est un peu plus haut que les tentes) pour décharger les cartes de l’APN. Ensuite quand je vais me coucher je mets un timelapse en route en laissant la porte de la tente un peu ouverte et je m’endors. Eh oui c’est dans ma tente qu’il y avait les clacs clacs une partie de la nuit
!!
Demain lever tôt pour on l’espère le sunrise
Nous en étions au repas à la très belle aire de Hog Spring

Nous reprenons ensuite cette superbe UT95
Nous nous arrêtons au point de vue sur Hite, après une courte marche nous atteignons une vue à couper le souffle !! Le Colorado, les roches rouges, le blanc donne un mélange fantastique

Je vous mets le pano

Voilà le lien pour la voir en plus grand
https://www.flickr.com/photos/144921921 ... 193072178/

On constate que le niveau de l’eau à tout de même baissé assez dramatiquement.

Nous reprenons la route qui descend pour se rapprocher du niveau du Colorado

Les roches rouges

Nous arrivons au niveau d’un pont qui traverse le Colorado, il y en a en fait très peu. L’autre que nous avons traversé était à Page.

J’aime beaucoup ce genre de pont

Nous passons devant l’embranchement avec Natural Bridge où nous dormirons demain soir.
Peu après nous tournons sur la 261 en direction de la Moki Dugway qui nous permettra de rejoindre Monument Valley
Avant cela nous allons jusque Muley Point, un point de vue qui permet d’admirer les méandres de la San Juan River.
Nous avons trouvé que la piste qui permettait d’y accéder n’était pas en super état. Je crois que notre petit accrochage sur la HITR n’y est pas pour rien, nous sommes assez tendus sur les pistes maintenant (surtout Fabienne

La vue est très belle mais toujours brumeuse sur le fond

Nous reprenons la route et stoppons en haut de la Moky Dugway, je trouve la vue ici plus spectaculaire avec cette route qui s’en va au loin, sur la gauche de l’image on voit la piste de Valley of the Gods, qui est pour demain aussi

Valley of the gods

Le gardien de la Moki

La descente se fait super bien, la piste est en très bon état et nous rejoignons sans encombre le bas

Petit stop à Gooseneck SP

Je ne saurais pas dire si ce stop vaut le coup, on paye 5$ pour un point de vue, on dira moins beau que Horseshoe Bend qui lui est gratuit
Il y a tout de même quelques tables à l’ombre où nous gouterons

Nous nous dirigeons vers notre dernière étape de la journée, Monument Valley.
Nous passons à côté du mexican Hat, une photo vite fait sans sortir de la voiture

Nous arrivons aux alentours de Forrest Gump Point

Il y a beaucoup de vent et nous voyons au loin la pluie qui tombe

Nous arrivons dans le parc indien

Tout est mouillé, ça fait ressortir la couleur rouge de la poussière

Dur les photos avec le soleil dans les yeux

Nous ne nous lassons pas de la vue

Mais il faut aller au camping pour s’installer. En fait à l’accueil on nous donne un plan avec les emplacements libres et une fois que le choix est fait il faut retourner leur dire (ce que la plupart ne font pas puisque quelques emplacements marqués libres ne l’étaient pas !)

La vue est sympa (et moins chère que le View, tout ça pour 20$ !!)

Une fois la tente montée nous nous engageons sur la valley drive, que nous avons trouvé en très mauvais état, pas facile à rouler

Oh Snoopy

De l’autre côté ça le fait pas …

Ça me tenterai bien un petit tour à cheval dans Monument Valley, les retours que j’ai lu étaient plutôt sympa !

Le ciel est complétement bouché, il ne fait pas très chaud

Nous allons vers John Ford Point, nous nous arrêtons pour voir les chevaux

Nous voyons deux personnes qui rentrent de leur promenade, descendent tranquillement. Un navajo leur prend les chevaux et je ne sais pas pourquoi un des chevaux donne un coup de sabot vers l’arrière (je ne connais pas le terme technique) et massacre une vitre de leur petit local, pour ensuite se calmer !!!?

C’était la fin de journée pour l’indien qui va déserter son rocher

De retour au camping le soleil essaie de percer les nuages

Ce qu’il va réussir à faire pendant quelques minutes

On se fait petit apéro et repas devant les buttes. Nous allons ensuite nous doucher.
Franchement pour 20$ le camping a tout ce qu’il faut avec une vue !
Les filles iront se coucher, moi je resterai un peu dans la voiture (qui est un peu plus haut que les tentes) pour décharger les cartes de l’APN. Ensuite quand je vais me coucher je mets un timelapse en route en laissant la porte de la tente un peu ouverte et je m’endors. Eh oui c’est dans ma tente qu’il y avait les clacs clacs une partie de la nuit

Demain lever tôt pour on l’espère le sunrise

carnet de voyage
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Ca envoie du lourd : magnifique photos 

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Quel bonheur ce voyage avec les enfants! Un vrai exemple !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
- USADDICT
Je trouve aussi que ça ne les vaut pas les 5$ pour Goosenecks.
Ah... Monument Valley
Super le camping pour 20$
Très belles photos de MV
Il y a une telle zenitude à MV.
On pourrait rester des heures à contempler ces 3 rochers.

Ah... Monument Valley

Super le camping pour 20$

Très belles photos de MV

Il y a une telle zenitude à MV.
On pourrait rester des heures à contempler ces 3 rochers.