10/12 jours ouest usa juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour Vnoa et merci !

Oui j hesite entre ces 2 parcours.
Le n*2 a moins de km, et biensur on voit moins de choses....mais je prefere avoir un rythme pas trop tendu.

Concernant la cote, je ne pense pas en faire mis a part le trajet SF/Monterey qui est assez court.

Pour Yosemite, je prevois 1,5 jours a priori, peut etre devrais je aller jusqua 2 ou pensez vous qu il est dommage de ne pas rajouter le Sequoia park ?

Concernant la visite de Gd Canyon depuis LV je n ai pas compris ce que vous voulez dire :blush
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

le "défaut" de Sequoia NP (et Kings Canyon NP) c'est la longueur de la route à faire pour visiter le parc (en +, il y a des travaux sur la route, avec circulation alternée... on n'a malgré tout attendu "que" 20 minutes au feu rouge)... il faut quasi 2h (sans arrêt !) pour aller de Three Rivers à Grant Grove (hors il faut faire des arrêts pour aller voir les arbres ou les points de vue !)... et idem au retour ! sauf si on passe à l'ouest par la 245 puis la 198 (ce qu'on a fait pour rentrer à Three Rivers... au début, cela ne ressemble pas trop à un raccourci tant il y a de virages serrés, mais sur la fin, on peut aller un peu plus vite, la route devient enfin + droite... on a mis 1h05 pour revenir de Grant Grove à Three Rivers (la Ranger avait dit 1h20 :P ), mais mal au coeur garanti car mon mari n'y a pas été de main morte (tout en respectant les limites de vitesse !)... et est ce que les "arbres" ça va passionner tes enfants ? :? ... déjà tu peux voir de beaux spécimens à Tuoluome Meadows et Mariposa Grove à Yosemite et aussi à Muir Woods près de San Francisco...

pour le Grand Canyon, je vais dire ça autrement : je trouve que la visite en hélico depuis Las Vegas est une légère arnaque ! :cry: ... vous ne voyez pas du tout la plus belle partie du Grand Canyon ! vous n'allez voir que le Grand Canyon WEST et pas la partie SOUTH qui offre les + belles vues !

si on s'en tient à votre parcours (mais sans LA, incasable !) :
J1 : arrivée SFO - dodo dans un hôtel près de l'aéroport
J2 : SFO airport - Yosemite
J3 : Yosemite
J4 : Yosemite - Monterey
J5 : Monterey - SFO
J6 : SFO
J7 : SFO
J8 : SFO
J9 : vol vers Las Vegas (depuis Oakland, vols pas chers)
J10 : Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon
J11 : Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Sedona - Phoenix
J13 : Phoenix avion

ou sans vol intérieur :
J1 : arrivée SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Monterey
J5 : Monterey - Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Yosemite - Bodie Ghost Town - Lee Vining
J8 : Lee Vining - Death Valley
J9 : Death Valley - Las Vegas
J10 : Las Vegas - Route 66 - Grand Canyon
J11 : Grand Canyon
J12 : Grand Canyon - Sedona - Phoenix
J13 : Phoenix avion

si tu veux absolument aller à LA, alors il faut laisser tomber Las Vegas (et le Grand Canyon)...
12 jours, c'est malheureusement trop court... et va falloir que tout le monde absorbe le décalage horaire vite fait...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Lolo

Message par Lolo »

Merci Vnoa,

Bon ! J abandonne Sequoia Park
Par contre abandonner LA j ai du mal : ce sera une etape tres basiquement touristique mais j aimerais que les enfants aient ca en memoire aussi (Hollywood, walk of fame, viste universal studios....)

Pour Grand Canyon, j imagine que tu as tout a fait raison...j ai choisi (a priori) l excursion suivante :

What's Included:
■Get picked up from your hotel in a complimentary stretch limousine
■Breathtaking views of the Grand Canyon.
■Flight over and views of Hoover Dam, Grand Canyon
■Landing at the bottom of Grand Canyon, 4,000 feet below the rim
■Light meal & refreshments on the canyon floor
■Exploration time
■Aerial views of the Vegas Strip
■Multi-lingual narration
■Hotel to Hotel Transfers
The Grand Celebration is the crowning jewel in our selection of helicopter tours and easily the most popular. This helicopter tour provides stunning aerial views of Hoover Dam, Lake Mead, and of course Grand Canyon. Additionally, this tour lands at the bottom of the canyon on a private plateau overlooking the Colorado River. There guests enjoy a light meal and refreshment while surrounded by the awe inspiring grandeur that is Grand Canyon. It is truly an experience unlike any other! On the return, guests fly over the world famous Las Vegas Strip with aerial views of its many mega-resorts.

Donc on aterri quand meme un ptit moment dans le canyon, mais ca chage peut etre pas grand chose a ta remarque... :?

Pour SF je prevois moins de temps ....

okk je vais faire un truc pour etre plus clair, je vais publier mon programme detaille (enfin disons plutot le programme que j ai en tete).

A tout de suite
Lolo

Message par Lolo »

Alors.........................................voila ce que j imagine (mais encore une fois rien de fige, vols pas achetes) :

San Francisco 07/07 12h45
Visite guidee ville 07/07 am
Historic ships 07/07 am
Nuit
Golden Gate Bridge 08/07 J
Walt disney family museum 08/07 J
Survol ville 08/07 J
Depart 08/07 fin journee

Monterey 08/07 soir
Nuit
Monterey bay aquarium 09/07 J
Excursion baleines 09/07 J
Depart 09/07 fin journee

Nuit NUIT 9 AU 10/07 mi-chemin

Yosemite PARK 10/07 midi
Scenic tour 10/07 am
Nuit
Divers 11/07 J
Depart 11/07 fin journee

Nuit
JOURNEE TRANSFERT YOS/LV

Las Vegas 12/07 fin journee
Nuit
Grand Canyon helico+strip 13/07 J
Nuit
Divers 14/07 J
Depart 14/07 fin journee

Nuit

Calico 14/07 soir
Ghost city 15/07 J
Depart 15/07 fin journee

Los Angeles 15/07 soir
Nuit
Visite guidee Hollywood+BH 16/07 j
Hollywood blvd+walk of fame 16/07 j
Nuit
Universal hollywoos studio 17/07 j
Depart 17/07 fin journee

Nuit Oceanside

CARLSBAD 18/07 matin
Legoland 18/07 j

et du coup j ai 2 jours de battement vu qu on doit repartir le 20/07.
j imagine chers sunsetters que vous n aurez pas de mal a me dire ou les caser :D

Pour SF et LA, je ne prevois que quelques heures pour les <visites> de la ville car je pense faire un truc assez <superficiel> genre visite guidee en bus, car les enfants n auront pas envie de rentrer trop dans le detail et je prefere consacrer plus de temps aux attractions/parcs..

Sinon, je dois reconnaitre que j avais completement zappe le temps de recuperation jet lag !!!!! :blush
Un jour de plus a SF du coup j imagine ?

Voila chers amis.......
Allez y lachez vous !!! -;-
antoine30

Message par antoine30 »

Pour le jet lag il faut compter 1 journée de récupération par heure de décalage :blink
Lolo

Message par Lolo »

:evil: :great

mERCI aNTOINE !!! :disney
Lolo

Message par Lolo »

:blush :blush :blush
Je pense, pense et REpense a cette histoire de decalage horaire.....................
Est-ce gerable/raisonnable pour des enfants de 5 et 9 ans ??
Mon but n est pas de les <epuiser>, j veux dire les <trainer> alors que les pauvres seront completement deboussoles jour/nuit et donc creves :((((
J vais poser la question sur un autre post
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour,

Je projette un voyage de 12 jours dans l ouest avec mes enfats de 5 et 9 ans dont ce sera le 1er long courrier.
Est ce gerable niveau jet lag pour eux a votre avis ?

Merci pour vos reponses
Répondre