7ème Jour
Ce matin, la fatigue commence à se faire sentir et nous peinons à nous lever.
Après un rapide petit déjeuner, nous reprenons doucement la route 66.
Nous resterons dans l'Oklahoma jusqu'à notre prochaine étape du soir : Clinton.
A 9H00, il fait déjà 16°C. Nous partirons en bermuda et en t-shirt. (ça change des 0°C de Chicago où les blousons d'hiver étaient plus que nécessaire!!!!)
Nous sortons de Tulsa, direction Chandler pour voir la toute première station Philllips 66 construite. Elle est minuscule mais jolie et en cours de restauration. Çà fait plaisir de voir que certains "monuments" ne sont pas laissés à l'abandon et que les américains tiennent vraiment à leur route 66.
Nous poursuivons notre route dans l'Oklahoma, c'est plat et assez désertique, des kms sans voir âme qui bouge puis de temps en temps, nous tombons sur des villages, parfois à l'état fantôme, parfois typique.

[/photo]
2ème arrêt à Arcadia pour voir la célèbre Round Barn, autrefois utilisée comme grange puis rénovée et maintenant utilisé en musée pour la partie basse et en salle des fêtes pour la partie haute.
En cours de route nous croiserons une concentration de motard (beaucoup de motard).
Puis nous continuons notre chemin vers Clinton et passer par Hydro pour voir la station Lucille Hamon : on roule, on roule, je regarde la boussole sur notre voiture, elle indique le nord alors que nous devons nous diriger vers le sud-ouest.
Je regarde ma femme

: "je crois bien qu'on s'est trompé de chemin". Je mets l'itinéraire de Clinton dans le GPS et oui ce n'est pas le bon chemin. On fait demi-tour et on s'aperçoit qu'on à roulé 40 kms dans la mauvaise direction
Nous perdrons finalement 1h00.
Nous arrivons enfin à Hydro et nous nous arrêtons dans cette fameuse station.
Cette station a été tenu par un couple pendant 49 ans dont la femme "Lucille Hamon" est morte il n'y pas très longtemps (en 2006, je crois).
A 18h00 la ville de Clinton pointe le bout de son nez, je veux aller voir le musée de la route 66 mais pas de chance pour moi il ferme à 17h00

. On essaiera le lendemain matin.
Nous allons nous restaurer, puis le marchand de sable aura raison de nous.
To be continued.........