18 jours sur la Côte Est - Juillet 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gu3RrIc
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Appareil photo numérique Sony Cybershot

Message par Gu3RrIc »

Malheureusement par manque de temps il n'y aura pas de carnet aujourd'hui mais je reviens demain pour vous partager notre journée à York, Lancaster et le Pays Amish avant de rejoindre notre nouvel hôtel pour une seule nuit à Philadelphia ! ;-)

Have a gooooood Night !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Le quartier du port à Baltimore à l'air bien sympa... mais si j'ai bien compris c'est un peu tout ce qu'il y a à voir. En tant que fan de The Wire, j'irai aussi faire un tour sur certains lieux de tournage de cette série géniale :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Gu3RrIc

Message par Gu3RrIc »

C'est bien ça, c'est la seule chose à faire à Baltimore malheureusement =/
Ou alors on est passé à côté de quelque chose d'important mais je pense qu'on avait quand même bien fait attention dans les guides et en faisant pas mal de recherches sur Internet ! ;-)
Néanmoins je trouve que ça vaut quand même la peine de s'y arrêter un jour entier !!!

Day 6 : Baltimore - York - Lancaster - Pays Amish - Philadelphia

Ce matin nous quittons notre deuxième hôtel et entamons un périple de 4 hôtels où nous ne passerons qu'une nuit ! Yess là je vous dit pas comme Maman est heureuse de défaire et refaire les valises tous les jours ;-)
Nous partons donc de bon matin car on a pas mal de kilomètres aujourd'hui... On englouti les 120 premiers kilomètres dès le matin et arrivons à York pour visiter l'usine Harley Davidson. Malheureusement dès le début de la visite il faut mettre les appareils photos dans des bacs et on récupère les affaires à la fin ! Donc pas de photos... Il faut aussi s'enregistrer avant de pouvoir faire la visite, et mettre des lunettes de sécurité (super sexy) et des écouteurs pour entendre le guide car vu le bruit à l'intérieur... Impossible d'entendre sans !
La visite en elle-même ne se fait que en Anglais ! Pas toujours facile de comprendre les termes un peu plus techniques mais la visite est asse cool quand même. On voit comment sont faits les réservoirs, les cadres,... Tout n'est pas non plus montré ce que je peux comprendre... Ils veulent garder les petits secrets qui font que les Harley sont ce qu'elle sont aujourd'hui !
Après la visite il y a quelques motos dans une petite salle d'exposition et vous pouvez donc vous asseoir au volant euhhh guidon d'une Harley et aussi voir son prix... Je croyais que le prix était indiqué en Francs CFA mais apparemment non c'est bien en USD *_*

Après la visite d'une grosse heure chez Harley, on continue vers Lancaster. Malheureusement le marché Amish ne se tient que 2 ou 3 fois par semaine et nous n'étions pas là-bas le bon jour... Dommage !
Comme prévu dans notre planning on passe par un magasin de tir à l'arc à Lancaster. Le cousin faisant de la compétition de tir, et le magasin étant un apparemment un des plus réputé au monde on ne va quand même pas le priver de ça surtout qu'il avait l'air excité comme un manouche au salon de la caravane ou une puce au salon de la moquette (à vous de voir) ! Perso ce n'est jamais qu'un magasin avec des tas de trucs dont je ne comprends absolument pas à quoi ça sert !

Image

On quitte le magasin il est 3:00PM, il faut peut-être penser à manger... On s'arrête au premier truc qu'on trouve et la... La pizza dont la pâte baignait dans 2 centimètres d'huile valait de l'or ! Mes Tortellini que je pensais fourrées à la viande étaient en fait des pâtes fourrées à la pâte.. put*** JE VEUX UN STEAK SAUCE AU POIVRE AVEC DES FRITES BELGES !

D'habitude après un repas copieux on a envie de faire une sieste, mais la on avait plutôt envie de se tailler en courant (ce qui n'est d'ailleurs pas facile avec des roues... Je sors ça va !).
On reprend donc la voiture et la pas besoin de faire 5 kilomètres qu'on a fait un retour de 200 ans en arrière ! Les premières calèches sont de sorties ! Toujours avec le fameux triangle orange derrière ! La route principale un peu après Lancaster est même divisée en deux: De chaque côté de la route une bande voitures et une bande calèche, facilement reconnaissable avec les crottins de chevaux ! :P
Malheureusement ici le (trop) touristique côtoie les vrais Amish... Vous voyez partout: village Amish, Tour en calèche, Magasin Amish, Meubles Amish,... il faut donc savoir faire la différence et ne pas hésiter à quitter la grand-route pour s'enfoncer un peu dans les terres. Là on y voit des vraies fermes Amish, des gens récolter les champs avec des chevaux, des enfants en "costume" Amish,.. Certains tournent clairement la tête quand ils voient une voiture de touristes s'approcher et d'autres se prennent quand même au jeu et font coucou !
Je n'ai quand même pas pris de photos car je respecte le fait qu'ils n'aiment pas être pris en photo.. Maintenant je ne condamne pas non plus ceux qui le font ! ;-)

En fin de journée nous quittons les territoires Amish et nous dirigeons vers notre prochaine ville : Philadelphia !
Nous ne logerons qu'une nuit là-bas, demain nous visitions la ville avant de "moover" en fin de journée vers Atlantic City, le petit Las Vegas de la côte Est !

Encore désolé pour cette journée sans photos !!

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ! :flag

Guerric
bertrous
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par bertrous »

Tu conseilles quand même la visite en pays amish ?
2007 : NY
2009 : Floride
2009 : Californie & Nevada
2010 : NY
2011 : Texas & Lousiane
2012 : Washington DC, Virginie & Virginie occidentale
2013 : Utah, Wyoming & Montana
2014 : Wisconsin, Indiana, Ohio & Illinois
Gu3RrIc

Message par Gu3RrIc »

Franchement oui c'est quand même à faire je trouve ! Je dis pas y passer toute une journée mais s'imprégner un peu pendant 2/3 heures en se baladant en voiture ou même à pied ! S'arrêter quand même dans une ferme Amish qui accepte les touristes (même si c'est un peu l'attrape touriste parfois..)

Puis le fait de voir les Amish par exemple attacher leurs chevaux pour aller faire les courses au supermarché comme nous on garerait notre voiture puis rentrer les courses dans la calèches c'est assez rigolo :great
bertrous

Message par bertrous »

Merci beaucoup pour la réponse, ça sera donc tenté 2-3 heures :clap
2007 : NY
2009 : Floride
2009 : Californie & Nevada
2010 : NY
2011 : Texas & Lousiane
2012 : Washington DC, Virginie & Virginie occidentale
2013 : Utah, Wyoming & Montana
2014 : Wisconsin, Indiana, Ohio & Illinois
canelle
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

je pense que ça vaut le coup de les voir avec leurs carrioles , faire les courses .... !!!

ça fait partie de l'histoire !!!

http://theamishvillage.net/
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

pays amish, une heure ou deux maximum, mais je ne pense pas qu'y rester plus changera grand chose.
Comme l'a dit Gu3RrIc, quitter la grand route c'est le mieux à faire.
Répondre