4 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

c'est compliqué ces histoires de loc de voiture !!
Moi j'attends d'avoir ma visa 1er pour réservé, il y a des assurances en plus
feilje

Message par feilje »

Hello,

Pour stseiya, Sunset campground à Bryce Canyon réservé pour 2 nuits sans problèmes -;- On a pu réserver pour le 19 juillet aujourd'hui à partir de 16h, très peu d'emplacements à réserver mais ce soir à 20h, il en reste encore...
Nous avons aussi réservé à Moab le Slirock campground pour 3 nuits, tant pis pour Devils Garden à Arches :cry:
On a trouvé les campings près de Big Sur, et près de Buff. On va faire les réservations assez rapidement. Par contre, pour Grand Teton et Flaming Gorge, il y a beaucoup de campings et peu avec des réservations possibles en tentes donc on va tenter le first come-first served dans ces deux endroits... en espérant que ce ne soit pas trop risqué !!! Si certains ont déjà tenté le coup, dites- moi !
Voilà pour les infos, ça se précise, ça se précise...

I&E
feilje

Message par feilje »

Hello,

Nous avons presque réservé tous les campings... certains trop tard comme sur la côte Pacifique où les emplacements sont partis plus vite qu'à Bryce Canyon...

On a encore besoin d'aide (et j'imagine que ce n'est pas fini :) ). On a prévu deux jours complets à Moab : un jour dans Arches NP, un jour dans Canyonlands NP (Dead Horse Point et Island in the sky) et une troisième journée pour faire Moab-Bluff, ce qui n'est pas très long. On pensait profiter de Moab encore le matin (le long du Colorado par exemple) et dormir dans un camping vers Bluff.

En lisant des carnets, en surfant, j'ai pensé aussi à une autre idée : aller passer la journée ou l'après-midi vers les Needles. On peut faire de petites randonnées, (Chelser Park Loop me semble belle mais elle est assez longue et il faudrait peut-être partir tôt de Moab) et dormir soit sur place dans un camping first come-first served, soit vers Monticello en reprenant la route principale.

Question : que vaut-il mieux ? Le long du Colorado ou les Needles ?
Autre question : est-ce que certains d'entre vous ont tenté les campings first come-first served à cet endroit ? Faut-il arriver super tôt pour être sur d'avoir une place ?

Merci de votre aide précieuse...
A bientôt :)
I&E
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

je me suis posé la question des needle aussi, mais pasde petit trail. J'avais noté qu'on pouvait faire le debut de chesler, aller jusqu'au point de vue et ensuite revenir ca faisait dans les 5 miles.
feilje

Message par feilje »

Hi !

Moins de 3 mois avant le départ :flag ... Les préparatifs continuent : tous les logements sont réservés sauf 2 nuits en camping "first come, first served", la voiture est louée, les Esta pris, il nous reste à ficeler un peu sérieusement le programme.

On a finalement modifié les deux jours à Big Sur en raison du pont cassé. Donc voilà ci-dessous, ce qui est prévu un peu précisément.

J'aurai besoin de votre avis pour la visite rapide de SF (ce sera l'occasion de revenir :) ), de LV, des 4 jours à Yellowstone... Qu'en dites-vous ?
J'ai une question sur Lower Antelope Canyon : faut-il absolument réserver à l'avance un tour par une agence ? Je me suis dit que peut-être ce serait mieux pour avoir les horaires qui nous plaisent. Pour Lower, c'est plutôt le matin, non ?
J'ai lu que les vendredis soirs il y avait des rodéos à Jackson Hole, auriez-vous des renseignements à ce sujet ? Est-ce que cela vaut le coup pour nos enfants de 11 à 15 ans ?
Une dernière question (pour aujourd'hui :) ) : pour le trahet LV - Bryce Canyon, j'ai pensé à deux possibilités. Soit on s'arrête à Valley of Fire et on y reste un moment quitte à arriver à Bryce vers 19h, soit on zappe Valley of Fire pour arriver tôt à Bryce et se balader davantage à Bryce. Cela peut se décider le jour même mais bon, peut-être avez-vous un avis là-dessus ?

Merci encore pour votre aide, vraiment précieuse pour organiser un tel voyage !
I&E

12/07 - Jour 01 - arrivée à San Francisco à 19h - 3 nuits au MayFlower Hotel
Jour 02 - San Francisco
Lombard street, fisherman's wharf, pier 39, coit tower, financial district, chinatown, alamo square, civic center
Jour 03 - San Francisco
Mission street, Mission Dolores Park, haight ashbury le matin, Golden Gate Promenade l’après-midi
Jour 04 - départ de San Francisco en fin de matinée - récupération voiture de location - courses > Monterey (2h). 2 nuits au Saddle Ranch Mountain campground
Jour 05 - Monterey - 17 mile drive - Carmel - Point Lobos
Jour 06 - > Las Vegas (8h de route) - 2 Nuits au Hilton Grand Vacations Suites
Jour 07 - Las Vegas
Jour 08 - Las Vegas < Valley of fire (1h) < Bryce Canyon (4h) - 2 Nuits au Sunset Campground
Jour 09 - Bryce Canyon
Randonnée : queens garden trail + Peekaboo Loop ?
Jour 10 - Bryce Canyon (lever de soleil) < Brigham City (7h de route via un bout de la HW 12) - Nuit au KOA Brigham City
Jour 11 - Brigham City < Yellowstone (6h de route) - 5 Nuits au Canyon village Campground
Jour 12 - Yellowstone
Old faithfull + Black Sand Basin + Gem Pool au Nord
Jour 13 - Yellowstone
Mammoth Hot Springs
Jour 14 - Yellowstone
Lamar Valley
Jour 15 - Yellowstone
Mount Washburn
Jour 16 - Yellowstone < Grand Teton : journée dans le parc (jackson hole pour rodeo ?) - Nuit dans un camping du parc (Gros ventre ? Jenny Lake ?)
Jour 17 - Grand Teton < Flaming Gorge (5h) - Nuit au Red Canyon Campground
Jour 18 - Flaming Gorge < Moab via la 128 (5h) - 3 Nuits au Slickrock camground
Jour 19 - Moab
Journée dans Arches NP
Jour 20 - Moab
Journée dans Canyonlands NP – Island in the sky – Dead Horse Point
Jour 21 - > the Needles (Canyonloands National Park – 2h30) - Nuit au camping premier arrivé, premier servi
Randonnée
Jour 22 - The Needles < Valley of Gods < Muley Point < Monument Valley (4h) - Nuit au View Campground
Jour 23 - Monument Valley < Navajo National Monument < Page (2h) - 2 Nuits au wahweap campground
Jour 24 - Lower Antelope Canyon + après-midi dans le lac (bateau ou kayak)
Jour 25 - Horseshoe Bend < Grand Canyon (2h30) - Nuit au Mather Campground
Jour 26 - Grand Canyon 1/2 journée < Kingman (2h30) - Nuit au KOA Kingman
Jour 27 - Kingman < LA (5h) - 3 nuits au Best Western Plus Gardena
Jour 28 – LA
Hollywood bd – rodeo drive – Griffith Park
Jour 29 – LA
Venice Beach – Santa Monica
Jour 30 - LA + vol retour à 20h30
Outlets ?
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

beaucou d'endroits où nous allons dormir aussi !! très sympa.
Pour le lower d'après ce que j'ai lu le mieux c'est la 1ere visite du matin, mais la matinée en général est bonne pour la lumière.
Valley of Fire ne pense pas le visiter au alentour de midi, à moins que tu aimes avoir très chaud.
Dans plusieurs carnets j'ai vu des personnes qui partaient assez tôt de Vegas pour s'arréter 2h à VOF puis continuer la route.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Sans hésitation je choisirais de prendre mon temps à VOF pour arriver en fin de journée sur Bryce, surtout que tu y passeras la journée entière du lendemain.

VOF mérite vraiment plus que d'y passer rapidement. La lecture du sunset guide devrait te le confirmer :wink:
feilje

Message par feilje »

Hi !
C'est bien parce que j'ai regardé plusieurs carnets de route avec de superbes photos que je pensais m'arrêter à VOF mais effectivement il y a la chaleur... Je ne pense pas qu'on partira de LV aux aurores car on aura quelques courses à faire, et les enfants risquent de vouloir encore en profiter mais effectivement, cela voudrait dire "profiter" de VOF entre 12h et 16h :) On peut aussi imaginer partir là-dessus et si ce jour là, la chaleur est insupportable continuer notre route !
Pour Lower Antelope Canyon, j'ai effectivement pensé réserver un des premiers tours pour avoir moins de monde mais c'est vers 8h20 je crois. Est-ce trop tôt pour profiter d'une belle lumière ?
Merci encore de votre aide !
I&E
Répondre