Après des semaines plus que chargées avec mon nouveau travail, je reviens vers la fin, non pas du voyage mais de nos aventures à Yellowstone.
Ca me manque et j'arrive au bout du tri des photos, quand je serai aux dernières, ça me fera bizarre. Mais bon, avec le retard pris dans ce carnet, je vais encore voyager pendant un petit temps.
31 juillet 2016
On se lève et on prépare nos bagages pour nos dernières heures dans le parc.
On quitte les bords du lac où encore une fois, nous serions bien restés plus longtemps.
On perd un peu de temps car ma soeur est allée reporter la clé, mais elle ne comprend pas ce qu'on lui dit à propos de la carte de crédit et je dois donc la rejoindre afin de demander d'autres explications. Au final, il n'y avait rien, la dame voulait juste lui faire signer un document pour la fin du séjour.
Depuis, bizarrement, en vérifiant le détail de nos dépenses, il s'est avéré que pour chaque logement à Yellowstone, nous avons récupéré 1, 2 ou 3€. Par contre, pour le logement juste avant Zion, nous avons dû payer une petite somme à plus et je ne vois pas d'où ça vient, ni dans un cas, ni dans l'autre.
On commence notre journée par The Fishing Bridge. C'est un endroit agréable, on prend le temps de se promener sur le pont et un peu le long de l'eau.

Les formes des arbres sont toujours aussi particulières

Ensuite, nous nous rendons vers la partie la plus odorante du parc. Avant même de nous garer les enfants râlent déjà vu l'odeur qui entre dans la voiture. Promis, on ne restera pas trop longtemps.

En voilà un pas dérangé par les odeurs en tout cas.

Ca gargouille dans tous les sens

Un paysage à la fois magnifique et désolant.

On a fait le tour et il est toujours là, celui-là

On fait un bref arrêt à Sulphur Caldron, où un autre bison n'a pas l'air d'être dérangé par l'atmosphère.

Des restes de l'incendie.

Encore une belle rencontre sur le bord de la route. Et c'est impressionnant quand on passe tout près.

Dernière visite du parc, West Thumb Gesyer Basin. Une chouette promenade où on fait le plein de couleurs avec les différents bassins. Mon mari et mon fils ne nous suivrons pas, on prend notre temps à 4 et on profite des derniers instants.

On se demande où et quoi manger. Finalement, on passe au magasin non loin de là et on emporte de quoi dîner au bord du lac. Nous aurons vraiment mangé dans plein d'endroits magnifiques. Pratiquement seuls.

Les enfants seraient bien restés au bord de l'eau.

On repart par où nous sommes entrés quatre jours plus tôt. Un monsieur nous fait signe de ralentir, on voit un attroupement et on pense à un deer ou quelque chose dans le genre (on a renoncé à voir un ours depuis longtemps), il s'agit en fait d'un chien que nous avons pris pour un loup au départ. Apparemment son maître essaie de lui remettre son collier mais il n'est pas d'accord.

Une magnifique bête, dans un magnifique parc. J'ai adoré Yellowstone, que ce soient les paysages, les animaux, les geysers et les bassins colorés ou odorants. Nous avons attendu longtemps, parcouru beaucoup de kilomètres et c'est fini.
Nous quittons le parc pour rejoindre le Grand Teton et commencer une randonnée que je voulais pas rater.