Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Hello.
Après des semaines plus que chargées avec mon nouveau travail, je reviens vers la fin, non pas du voyage mais de nos aventures à Yellowstone.
Ca me manque et j'arrive au bout du tri des photos, quand je serai aux dernières, ça me fera bizarre. Mais bon, avec le retard pris dans ce carnet, je vais encore voyager pendant un petit temps.

31 juillet 2016

On se lève et on prépare nos bagages pour nos dernières heures dans le parc.
On quitte les bords du lac où encore une fois, nous serions bien restés plus longtemps.
On perd un peu de temps car ma soeur est allée reporter la clé, mais elle ne comprend pas ce qu'on lui dit à propos de la carte de crédit et je dois donc la rejoindre afin de demander d'autres explications. Au final, il n'y avait rien, la dame voulait juste lui faire signer un document pour la fin du séjour.
Depuis, bizarrement, en vérifiant le détail de nos dépenses, il s'est avéré que pour chaque logement à Yellowstone, nous avons récupéré 1, 2 ou 3€. Par contre, pour le logement juste avant Zion, nous avons dû payer une petite somme à plus et je ne vois pas d'où ça vient, ni dans un cas, ni dans l'autre.

On commence notre journée par The Fishing Bridge. C'est un endroit agréable, on prend le temps de se promener sur le pont et un peu le long de l'eau.
Image

Image

Image

Image

Image

Les formes des arbres sont toujours aussi particulières
Image

Image

Image

Ensuite, nous nous rendons vers la partie la plus odorante du parc. Avant même de nous garer les enfants râlent déjà vu l'odeur qui entre dans la voiture. Promis, on ne restera pas trop longtemps.

Image

En voilà un pas dérangé par les odeurs en tout cas.
Image

Image

Ca gargouille dans tous les sens
Image

Image

Un paysage à la fois magnifique et désolant.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a fait le tour et il est toujours là, celui-là
Image

On fait un bref arrêt à Sulphur Caldron, où un autre bison n'a pas l'air d'être dérangé par l'atmosphère.
Image

Image

Image

Image

Des restes de l'incendie.
Image

Encore une belle rencontre sur le bord de la route. Et c'est impressionnant quand on passe tout près.
Image

Image

Image

Image

Dernière visite du parc, West Thumb Gesyer Basin. Une chouette promenade où on fait le plein de couleurs avec les différents bassins. Mon mari et mon fils ne nous suivrons pas, on prend notre temps à 4 et on profite des derniers instants.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se demande où et quoi manger. Finalement, on passe au magasin non loin de là et on emporte de quoi dîner au bord du lac. Nous aurons vraiment mangé dans plein d'endroits magnifiques. Pratiquement seuls.
Image

Image

Image

Les enfants seraient bien restés au bord de l'eau.
Image

Image

On repart par où nous sommes entrés quatre jours plus tôt. Un monsieur nous fait signe de ralentir, on voit un attroupement et on pense à un deer ou quelque chose dans le genre (on a renoncé à voir un ours depuis longtemps), il s'agit en fait d'un chien que nous avons pris pour un loup au départ. Apparemment son maître essaie de lui remettre son collier mais il n'est pas d'accord.

Image

Image

Une magnifique bête, dans un magnifique parc. J'ai adoré Yellowstone, que ce soient les paysages, les animaux, les geysers et les bassins colorés ou odorants. Nous avons attendu longtemps, parcouru beaucoup de kilomètres et c'est fini.

Nous quittons le parc pour rejoindre le Grand Teton et commencer une randonnée que je voulais pas rater.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Quel regal tes photos!
Ouah la chance de voir des loups. Tres rare.
Quel retard pris par ton carnet? Perso toujours pas fini celui de 2014 lol
Back to Grand Teton desormais. J ai hate.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Kiki

Message par Kiki »

ThomY a écrit :Quel regal tes photos!
Ouah la chance de voir des loups. Tres rare.
Quel retard pris par ton carnet? Perso toujours pas fini celui de 2014 lol
Back to Grand Teton desormais. J ai hate.

Ca me rassure. Mais même si je m'étais dit que j'allais le faire, je n'ai pas pris de notes, j'ai donc peur d'oublier. Ma soeur en a pris parfois mais je ne lui ai pas demandé les siennes.
Je pense que j'en ai pour un petit temps quand même. Surtout qu'avec nos péripéties qui vont suivre, il y a du boulot.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Le Yellowstone reste une superbe expérience ; un grand bravo pour les superbes photos qui nous rappellent de merveilleux souvenirs ! :)

C'est vrai que vous avez eu de la chance de rencontrer des loups ; je crois que c'est assez rare ?

Merci encore pour ce beau partage :clap
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Magnifiques Photos ! Le Yellowstone reste un parc vraiment à part !!! :great

Nous avons eu la chance aussi de voir un loup en septembre ! C'est super rare apparemment -;-
Kiki

Message par Kiki »

Bonjour à tous et surtout bonne et heureuse année.
Après quelques mois d'interruption, je me dis que je devrais continuer mon carnet. Après tout, si le titre porte un tel nom c'est parce qu'il y en a eu des péripéties et je ne les ai pas encore racontées :D
Je vais donc continuer notre journée du 31 juillet.

Nous venons donc de quitter Yellowstone pour rejoindre le Grant Teton.

Image

Et on se prépare pour une randonnée près du Jenny Lake. Au départ, j'aurais aimé qu'on fasse l'aller en marchant autour du lac et le retour en bateau, mais pour ménager les troupes, nous avons fait l'aller-retour en bateau et je pense que j'ai eu raison.

Trouver une place sur le parking n'est pas évident, il y a beaucoup de monde et des travaux sur une partie du parking.
Mon beau-frère nous propose de descendre pendant qu'il attend que des personnes chargent leur voiture.
On en profite pour mettre de la crème solaire et passer aux toilettes.
Et c'est parti!
Image

Le tour en bateau n'est pas donné vu le peu de temps qu'on y reste mais le paysage en vaut la peine
Image

Image

Image

Image

On démarre la randonnée, mon mari ne nous accompagne que jusqu'à la première chute d'eau et il a bien raison, car ça monte et il n'aurait pas tenu le coup.
Image

Image

Image

Image

Image

Les choses sérieuses arrivent ça monte encore plus, les enfants en ont marre. A un moment, je leur propose de nous attendre, mais ma soeur qui ne veut pas les laisser seuls, nous dit de monter juste mon beau-frère et moi. Là haut, le spectacle est magnifique et malgré la chaleur je ne regrette pas cette montée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme partout, les écureuils ne sont pas peureux. Celui-ci va même monter sur les chaussures de randonnée d'un monsieur occupé à prendre des photos, et il ne s'en rendra même pas compte.

Image

Image

Il va falloir redescendre par là

Image

Et il faut bien regarder où mettre les pieds
Image

Toujours là celui-là

Image

Image

Il est temps qu'on arrive, il fait chaud, je trempe même mon foulard dans l'eau pour me rafraîchir. En plus, mon fils va me faire une petite frayeur, il veut partir seul en avant pour rejoindre son papa et à un moment donné, je ne l'aperçois plus. Attendre près de la montée où c'était bien dégagé et où il y avait d'autres personnes OK mais s'aventurer seul sur les sentiers non merci. Ne le voyant pas je crie pour qu'il revienne et tout le monde me regarder, j'entends même un monsieur expliquer à sa femme que j'appelle mon fils. Je ne suis pas très contente sur ce coup-là, c'est quand même la nature et on peut y faire des rencontres pas évidentes.
On arrive au bateau, assoiffés et ça fait du bien de s'asseoir à l'ombre.
Image

Image

Et voilà on sort du bateau
Image

On meurt de soif, mais le magasin est assez loin de l'embarcadère alors il faut encore faire un petit effort. On achète une glace et des boissons fraîches. Bien content de notre journée, mais fatigués aussi.

Nous logeons à nouveau à Jackson Hole, mais plus dans le même endroit et à vrai dire si celui-ci est dans le centre ville, donc pas besoin de marcher pour y venir, je préférais celui où nous étions il y a quelques jours.
Image

On visite enfin la ville car nous n'en avions pas eu l'occasion auparavant. Mon mari a repéré un magasin de jouets et comme nous devons attendre pour aller manger dans un restaurant que nous avons repéré, ma soeur, son mari et moi continuons un peu la visite pendant que mes enfants eux vont voir des jouets!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit des choses bizarres dans certains magasins, il en faut pour tous les goûts!
Image

Image

Image

Petit clin d'oeil à mon pays
Image

Image

Image

Image

Image

On se retrouve pour manger. Il y a finalement peu de choix et c'est assez simple car on reçoit une planche avec de la viande bouillie sans aucun accompagnement. Il était dit que nos repas à Jackson Hole seraient particuliers. Ce n'est pas mauvais mais c'est spécial.
Image

Image

Image

Image

Assez frugal comme repas d'anniversaire pour mon beau-fère

Après ça on va se coucher.
On ne le sait pas encore, mais la journée du lendemain, va être longue, très longue.... Et la phrase prononcée par ma fille en début de journée va nous rester pour longtemps "On aura tout vu!!!"
Floride juillet 1999
New York avril 2013
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah la suite...

J'adore la photo du petit écureuil :great
charlottedlv
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Cool une suite :P Bon, je note qu'il faut prévoir quelques sous pour les sous-vêtements en peau de bête parce qu'ils sont quand même hyper classes ... Hum
Répondre