Envie d'évasion en septembre 2014
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Ok je note de le booker avant mon départ si je me décide. J'y verrai plus clair quand j'aurai un programme définitif, les hotels... mais j'essaie de ne pas commencer trop tot sinon les 434 ours restants avant mon départ (oui j'ai honte j'ai un countdown :P ) vont ma paraître trop longs! Pour le moment j' potasse les carnets de voyage et autres blogs et en septembre je m'y met 

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
-
- Rédactrice
Si seulement tu avais pu avoir raisonVnoa a écrit :... sorry je pensais à Septembre 2013 ! mais tu pars en 2014, c'est vrai que tu as encore le temps

Je cogite sur le début du voyage. J'espère arriver tôt à SF pour filer directement à Monterey et dormir sur place.
Le lendemain je souhaite vraiment faire la sortie en mer whale watching: départ à 10h pour une durée de 3h et déjeuner rapide au retour avant de prendre la route. Ensuite je souhaiterai faire la 17 mile drive jusqu'à Carmel (ou la faire le matin vu que je me réveillerai surement tot?), puis Point Lobos et la Highway 1 jusqu'à Big sur. Gros programme je m'en rend compte... Suite aux conseils pertinents de Zaius j'avais prévu de dormir à San Simeon ou Cambria. Mais vu ce que je souhaite voir, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de dormir vers Big Sur. Quelqu'un a t il testé? Y a t il des hotels/motels dans le coin?
Au pire je peux sacrifier la visite de Point Lobos mais faire sur un aprèm Monterey >Carmel via 17 miles drive > Big Sur > San Simeon n'est ce pas trop?

Merci de vos conseils avisés

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Tu veux donc faire ça ? :
01 – Arrivée à San Francisco - route > Monterey
02 – Monterey /Carmel : baleines le matin, 17 mile drive, point lobos > Big Sur
03 - Big Sur > Santa Barbara
etc...
Donc oui c'est tout à fait possible, il n'y a qu'une petite heure de route entre Monterey et Big Sur, puis 4 heures entre Big Sur et Santa Barbara.
Essaye alors de choisir un vol qui te fasse arriver en début s'après-midi (genre 13 ou 14 h 00). Les diverses formalités à l'aéroport peuvent être longues (immigration, bagages, douane, récupération du véhicule), ça peut prendre plusieurs heures. Ensuite tu auras un peu de route jusqu'à Monterey, donc évite de rouler de nuit (fatigue du voyage + décallage horaire).
Pour les hébergements à Big Sur, ce n'est pas forcément "donné" comme tu pourras le vérifier
, mais dans tous les cas, il y a plein de possibilités. Si tu ne campes pas, tu peux aussi loger en camping mais dans une cabin, tu seras en pleine nature, mais à l'abri.
Tu peux les afficher sur Google Maps, voir ICI.
Ici il y a des cabins à 95 $ ou 115 $ (parfois avec douche partagée) :
http://www.riversidecampground.com/Cabins.html
Quand j'avais cherché (il m'arrive de chercher ce qui existe pour des projets futurs, et c'est ce que j'avais trouvé de moins cher).
Tu peux aussi t'aider de la Boîte à Outils.
Tu veux donc faire ça ? :
01 – Arrivée à San Francisco - route > Monterey
02 – Monterey /Carmel : baleines le matin, 17 mile drive, point lobos > Big Sur
03 - Big Sur > Santa Barbara
etc...
Donc oui c'est tout à fait possible, il n'y a qu'une petite heure de route entre Monterey et Big Sur, puis 4 heures entre Big Sur et Santa Barbara.
Essaye alors de choisir un vol qui te fasse arriver en début s'après-midi (genre 13 ou 14 h 00). Les diverses formalités à l'aéroport peuvent être longues (immigration, bagages, douane, récupération du véhicule), ça peut prendre plusieurs heures. Ensuite tu auras un peu de route jusqu'à Monterey, donc évite de rouler de nuit (fatigue du voyage + décallage horaire).
Pour les hébergements à Big Sur, ce n'est pas forcément "donné" comme tu pourras le vérifier

Tu peux les afficher sur Google Maps, voir ICI.
Ici il y a des cabins à 95 $ ou 115 $ (parfois avec douche partagée) :
http://www.riversidecampground.com/Cabins.html
Quand j'avais cherché (il m'arrive de chercher ce qui existe pour des projets futurs, et c'est ce que j'avais trouvé de moins cher).
Tu peux aussi t'aider de la Boîte à Outils.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Rédactrice
Coucou Zaius (toujours fidèle au poste merci
) et merci de te réponse
Voilà tu as bien résumé ce que je veux faire. Si j'arrive après 16h à SF je dormirai sur place mais j'espère pouvoir être là bas tôt et donc gagner du temps pour ne pas faire la route le lendemain matin.
Pour les hébergements sur Big Sur effectivement ce n'est pas donné mais avec cette région magnifique je m'y attendais. Je compenserai avec un autre soir où ca sera moins cher!

Voilà tu as bien résumé ce que je veux faire. Si j'arrive après 16h à SF je dormirai sur place mais j'espère pouvoir être là bas tôt et donc gagner du temps pour ne pas faire la route le lendemain matin.
Pour les hébergements sur Big Sur effectivement ce n'est pas donné mais avec cette région magnifique je m'y attendais. Je compenserai avec un autre soir où ca sera moins cher!
-
- Rédactrice
Allez plus que 400 jours à patienter :P
Je commencerai à chercher des hotels dès que les réservations ouvriront, en septembre j'imagine
Heureusement qu'il y a les carnets de voyage pour patienter
Je commencerai à chercher des hotels dès que les réservations ouvriront, en septembre j'imagine

- blankies
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D
Tu m'étonnes qu'heureusement qu'il y a les carnets. Je me disais hier "tiens l'an prochain on sera a Vegas a cette date là"dumette a écrit :Allez plus que 400 jours à patienter :P

Mon projet 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6790.html
Projet pour 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8462.html#p109850
Projet pour 2015 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8462.html#p109850
-
- Rédactrice
Comme ca faisait un bail que j'étais pas venue avec une question, me voilààààààààà
Alors comme Zaius me l'avait dit, les hébergements sur Big Sur sont chers.
A la base je voulais faire:
J1: aarrivée à SF et route pour Monterey
J2: whale watching le matin et milieu d'après midi 17 Mile Drive vers Carmel, Point Lobos et nuit à Big Sur
J3: Big Sur > Santa Barbara
Du coup, pour limiter le budget hébergement, je me demandais si c'est envisageable de faire:
J2: whale watching le matin et milieu d'après midi 17 Mile Drive vers Carmel, Point Lobos et nuit à Monterey
J3: Monterey > Big Sur et state parks (Park Andrew pour le beach trail, Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP) > Santa Barbara.
Est-ce réaliste? Ou bien vais-je trop survoler la partie Big Sur?
Alors comme Zaius me l'avait dit, les hébergements sur Big Sur sont chers.
A la base je voulais faire:
J2: whale watching le matin et milieu d'après midi 17 Mile Drive vers Carmel, Point Lobos et nuit à Big Sur
J3: Big Sur > Santa Barbara
Du coup, pour limiter le budget hébergement, je me demandais si c'est envisageable de faire:
J2: whale watching le matin et milieu d'après midi 17 Mile Drive vers Carmel, Point Lobos et nuit à Monterey
J3: Monterey > Big Sur et state parks (Park Andrew pour le beach trail, Pfeiffer Big Sur SP, Julia Pfeiffer Burns SP) > Santa Barbara.
Est-ce réaliste? Ou bien vais-je trop survoler la partie Big Sur?