Premier voyage côte ouest - 15 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Koaline

Message par Koaline »

Merci et je pense que tu as raison. Il vaut mieux profiter pleinement de VOF et un peu moins de Zion plutôt que de zapper complètement VOF ...
Je n'avais pas vu cet hôtel. Maintenant que l'hôtel est réservé et payé, c'est embêtant, d'autant plus que je suppose qu'il va être difficile de trouver une chambre dispo maintenant.
Mais la journée reste faisable selon vous, même en retournant à Page ? (même si nous n'assistons pas au coucher de soleil ...)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ton hôtel à Page n'est pas modifiable? Renseigne toi franchement, bien sure sur le principe c'est faisable mais ça va être peut être fatigant de te faire la route en fin de journée, c'est vraiment dommage pour le coucher de soleil. Regarde s'il reste une nuit à mexican hat, si ce n'est pas le cas pas de regrets sinon ça vaut le coup de bien y reflechir
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Koaline

Message par Koaline »

Bonsoir !

J'ai une petite question. Certains parcs nécessitent-ils une réservation à l'avance ? Nous visitons plusieurs parcs le long de la cote ainsi que Valley of Fire, Antelope Canyon, Monument Valley, Valley of the Gods, Grand Canyon ...

Merci :)
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut.
De ta liste, le seul que tu puisses réserver c'est le Antelepe Upper. Si tu fais le Lower, pas besoin de réservation.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Koaline

Message par Koaline »

Ok, super et merci pour ta réponse :bye
Koaline

Message par Koaline »

Bonjour à tous !

Je suis en train d'imprimer et de classer tous les papiers nécessaires au voyage, nous partons dans un mois. Une question me turlupine cependant en lisant le bon de location de la voiture. Nous avons réservé une voiture au départ de San Francisco, retour à Las Vegas par Meeting point rent a car, nous devons la récupérer et la rendre dans des agences Alamo. En regardant le bon, je me rends compte qu'il y est noté "caution: avec la carte de crédit du conducteur principal, min USD 350; pas de caution espèces possible". Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous avons déjà réglé la totalité du prix de la voiture soit presque 500 euros.

Merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Tu devras présenter la CB du conducteur principal, elle servira d'empreinte. Alamo ne bloque pas de montant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Koaline

Message par Koaline »

D'accord, merci, il n'y aura donc aucun montant prélevé ? Je ne comprenais pas la signification de ces "min USD 350" :blush Merci !
Répondre