Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

Bonsoir, je vais essayer de tenir le rythme pour la suite.

01 août 2016

On quitte Jackson Hole, on quitte la verdure de la région pour rejoindre des roches rouges.
A peine avons-nous démarré qu'on trouve que les montagnes sont bien entourées de brouillard, alors que derrière nous il fait bien beau.
On suit quelques véhicules qui ne vont pas très vite et en regardant dans le rétroviseur on voit une voiture de police qui se gare et puis plus aucun véhicule derrière nous.
Un peu plus loin on comprendra ce qu'il se passe car les places de parking sont bloquées par des cônes placés par des pompiers et ont voit une barrière barrant l'accès à un camping. Un incendie est/était en cours. Plus on avance, plus le brouillard est dense et l'odeur du brûlé nous prend au nez. On verra des arbres calcinés à différents endroits. On va rouler ainsi au pas durant je ne sais plus combien de kilomètres. Il n'aurait pas fallu avoir un besoin pressant, car interdiction de se garer. La journée commence bien et ma fille lâche sa phrase célèbre "on aura tout vu!"

Image

Une fois sortis des montagnes on verra une école qui a sans doute servi comme point de ralliement pour les services de secours, des hélicoptères, des pompiers occupés à nettoyer leur véhicule... C'était impressionnant.

Image

Vu le temps que ça nous a pris on décide de s'arrêter pour pique-niquer, ayant peu de possibilités on s'arrête sur le parking d'une petite église.
Mon beau-frère s'éloigne pour satisfaire un besoin naturel quand il se fait attaquer par un oiseau. Il s'agit en fait d'un couple et on suppose qu'ils voulaient protéger leurs petits.
Image

Image

On ne reste pas longtemps car l'attaque se fait en règle pendant que je prenais la photo l'un des deux oiseaux faisait un piqué vers moi!

Remis de nos émotions on arrive près de Flaming Gorge. On s'arrête pour le point de vue et puis on part pour faire la scenic road. Le GPS de ma soeur nous dit de prendre à droite alors que j'aurais continué tout droit. On fait demi-tour, puis je me dis que le GPS sait ce qu'il fait et donc, on refait demi-tour et on suit les indications de la machine... Grossière erreur, j'aurais dû suivre mon instinct :desert :desert :desert
ImageIMG_8470 by Christine Leroy, sur Flickr

Peut-être aurions-nous dû lire attentivement cette carte
Image

Au début, tout va bien, la route est belle comme le panorama
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment donné, la route devient une piste
Image

Si au début on s'amuse de la situation, c'est gai de rouler avec les bosses, ça change de la monotonie, on rigole moins quand mon beau-frère nous annonce que la pression d'un des pneus descend de plus en plus!!! Et voilà, on a crevé! :?
Image

On doit vider le coffre pour accéder à tout le nécessaire pour changer le pneu. Heureusement que notre chauffeur connaît le système pour faire descendre la roue de secours et que vu la mésaventure d'un ami, qu'il ne faut pas descendre trop le câble sinon on serait incapable de le remonter.
Nous voilà en plein désert, une seule voiture passera près de nous et comme dans les films des buissons traversent la route poussés par le vent...
Image

Image

Image

Une fois tout remis dans la voiture, on hésite entre faire demi-tour ou continuer notre chemin... Seconde erreur.... :cry:

La route va nous paraître longue mais longue, sur le GPS de ma soeur et celui de la voiture, on ne voit que des lacets parfois on ne sait même plus quelle route prendre. Durant tout ce temps, on ne verra personne et nous n'aurons pas de réseau. Inutile de dire qu'on craignait une seconde crevaison.
Quand enfin nous verrons les premières maisons nous serons très soulagés.
Image

Image

L'Utah, nous voilà enfin. :happy

Image

Image

Image

Sur le parking qu'on voit sur la photo tout en bas, se trouve une voiture de police qui attend les personnes qui auront roulé trop vite. Heureusement pour nous, en nous arrêtant pour faire ces photos, on avait aperçu un policier caché avec sa voiture, il avait un radar à longue portée et prévenait ses collègues garés sur le parking dès qu'une personne dépassait la vitesse autorisée. Si nous ne l'avions pas vu, nous aurions certainement eu droit à une arrestation en règle car pour passer sur le barrage, la vitesse était très basse mais je ne suis pas certaine que mon beau-frère l'aurait respectée totalement.

Image

Image

SI vous passez donc sur ce barrage, respectez bien les vitesses :D

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voici en bas et j'ai essayé d'avoir la voiture du policier qui était garé là-haut, il est bien caché mais on peut l'apercevoir en zoomant :photo .
On s'arrête pensant pouvoir aller aux toilettes et acheter des boissons, mais vu l'heure tardive, tout est fermé au visitor Center.
Image

Image

On devra rouler encore un peu avant d'arriver dans un restaurant pour pêcheurs. A la base, on voulait juste boire quelque chose, mais on se dit qu'on pourrait manger là plutôt qu'une fois arrivés à Vernal.
Ce sera sans doute une des meilleures décisions de la journée, car nos petites aventures n'étaient pas encore terminées.
Le repas est bon et ça fait du bien de pouvoir sortir de la voiture. Sur ce coup-là, je peux dire que les enfants auront été top, car ils n'ont jamais rien dit.

On repart enfin (et j'ai failli oublier mon appareil photo, cela aurait été le bouquet après l'aventure de Zion).
On arrive dans une zone de travaux, juste où au moment où une dame se poste devant nous avec un panneau STOP!!! On attend, on attend, une voiture arrive et la conductrice et cette dame se mettent à parler pendant un temps qui nous paraît interminable. On avance un peu, pensant que la dame nous a oubliés mais elle nous fait signe d'attendre puis vient nous expliquer qu'on doit attendre que "les autres" arrivent. Les autres c'est tout une file de voitures qui arrivent dans le sens inverse précédée d'une voiture pilote. Ce véhicule se met sur le côté, laisse passer les autres véhicules puis se met devant nous. Nous allons devoir la suivre durant de très très longs kilomètres et au pas, car même s'il est tard, les ouvriers travaillent encore et on doit suivre les camions qui viennent décharger la terre.

Allez Jade, tu peux le dire: "on aura tout vu"
Image

Le soleil se couche, nous ne sommes pas encore arrivés et on ne sait pas encore comment s'organisera notre journée du lendemain vu que la première chose à faire sera de remplacer la roue.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à l'hôtel on doit encore tout décharger. Ma soeur et son mari héritent d'une chambre avec un jacuzzi et je me dis que notre chauffeur aurait bien mérité un peu de détente après une si longue journée. Il n'a jamais voulu laisser la voiture à mon mari pendant que nous roulions dans le désert.
Mais il va s'endormir immédiatement. Les enfants et moi on se dépêche d'aller dans la piscine, ils l'ont bien mérité aussi. Par contre, j'aurais aimé en profiter pour faire une lessive, mais après une certaine heure c'était interdit.
On va se coucher avec un point d'interrogation. Pourra-t-on continuer notre voyage comme prévu le lendemain? :sleep :sleep :sleep
Modifié en dernier par Kiki le 14 janv. 2017, 22:54, modifié 1 fois.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
USADDICT

Message par USADDICT »

Que de grands espaces !
J'adore.

C'est ma hantise la crevaison.

La voiture pilote pour traverser un chantier, j'ai connu ça à Justin au Texas où j'avis suivi un énorme pick up.
On pourrait leur vendre nos feux tricolores qui mettent une plombe à passer à l'orange clignotant. :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

que d'aventures, j'espere que ça se termine tous ces incidents !!
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Aie aie décidément...une crevaison maintenant ! ma hantise aussi :alien
Mais le récit m'a bien amusée j'avoue :P . En tous cas, le passage par cette piste t'as permis de prendre de sublimes photos de Flaming Gorge qu'on n'a pas l'habitude de voir :love: :great
Du coup, je regardais à nouveau tes photos de Yellowstone... :clap
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Kiki

Message par Kiki »

stseiya a écrit :que d'aventures, j'espere que ça se termine tous ces incidents !!
Bonsoir, non hélas, il était dit que ce voyage ne serait pas un long fleuve tranquille.
Legibus a écrit :Aie aie décidément...une crevaison maintenant ! ma hantise aussi :alien
Mais le récit m'a bien amusée j'avoue :P . En tous cas, le passage par cette piste t'as permis de prendre de sublimes photos de Flaming Gorge qu'on n'a pas l'habitude de voir :love: :great
Du coup, je regardais à nouveau tes photos de Yellowstone... :clap
Quand j'arriverai à Monument Valley, là aussi il y aura des photos inédites, mais j'aurais aimé que ma famille découvre cet endroit d'une manière disons plus classique! Mais là il faudra encore attendre un peu...

02 août 2016. Vernal.
On se lève et on va prendre notre petit déjeuner. La salle est minuscule et il y a juste de la place pour mes enfants et moi. Je me demande où sont passés ma soeur et son mari. Elle va venir nous rejoindre un peu plus tard et nous apprendre que mon beau-frère s'est levé très tôt afin de trouver un endroit pour réparer le pneu.

En attendant on prépare déjà tous les bagages, les glacières afin d'être prêts dès son retour. Ma soeur vient nous dire qu'il faut mettre carrément un nouveau pneu. On se dit qu'on s'est fait avoir et qu'on profite que nous sommes des touristes et on se demande bien évidemment combien cela va nous coûter ::money ::money ::money

Et bien non! Non seulement le garagiste a été très sympa car c'est lui qui a téléphoné à la compagnie de location pour dire que le pneu avait un défaut, ce qui fait que nous n'avons rien dû payer, mais en plus, il n'avait pas de pneu en stock et il a donc appelé plusieurs garages de la ville afin d'en trouver. Il a ensuite envoyé mon beau-frère dans un autre garage. Sympa, vraiment très sympa.

Après avoir joué à Tétris pour tout remettre dans la voiture, on peut démarrer pour une nouvelle journée.
J'avais prévu de montrer et photographier les dinosaures de la ville, j'avais parlé du dinosaure rose à mon fils.

Image

On passe à côté d'un premier et notre chauffeur nous dit qu'il a vu le rose en allant au garage, qu'il faut aller plus loin! Sauf, qu'il écoute le GPS qui nous fait tourner à gauche... J'aurais dû suivre mon instinct, non seulement j'aurais pu photographier la bête mais nous n'aurions pas perdu un temps précieux. :wait

Je ne sais pas ce qu'on a fait mais à un moment donné, il aurait fallu prendre à gauche et pas à droite. On roule, on roule
Image

Et soudain, je vois une plaque qui nous annonce que nous sommes dans le Colorado et je sais très bien que nous ne devions pas y être pour visiter la carrière de fossiles!!
Image

Il y a comme qui dirait un problème.
On va encore rouler un peu et enfin faire demi-tour.
Que de temps perdu, surtout que nous allons devoir refaire la même route après. En fait, nous nous rendrons compte que nous n'avions pas tourné dans la bonne direction mais que si nous étions allés jusqu'à ce fameux dinosaure, nous aurions été dans le bon sens pour voir le panneau qui indiquait la direction de la carrière! La liste des ratés s'allonge, même si ce n'est pas dramatique, mais bon.
Nous voilà enfin arrivés.
Image

Image

Image

Image

La visite est intéressante, je l'avais surtout choisie afin de couper la route et aussi pour que mon fils soit motivé pour les trajets.
Il ne voudra pas qu'on l'aide à compléter le petit livret que le ranger nous donne car il est en vacance et ne veut pas faire de devoirs.
Image

Image

Image

Image

Après la visite de la carrière, on reprend la voiture et on s'aventure un peu dans le parc.

Image

Image

Image

Que voyez-vous?
Image

Image

Un bel endroit pour le pique-nique
Image

Image

En plus des lézards, nous avons de la visite pendant le repas
Image

Image

Et ici, que voit-on?
Image

Image

Il se fait tard, la route est encore longue et on décide de ne pas aller plus loin dans le parc, nous allons donc refaire la route faite quelques heures plus tard et entrer à nouveau dans le Colorado.

Sur cette route, nous allons voir quelques curiosités

des vaches au bord de la route et éparpillées un peu partout en quasi liberté
Image

Image

Image

Et d'autres animaux plus ou moins bien cachés
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On quitte, à nouveau, le Colorado, mais cette fois pour rentrer en Utah!
Image

Image

Et cette fois-ci c'est au niveau des véhicules que nous aurons quelques surprises

De très longs camions
Image

Des convois particuliers
Image

Image

J'avais prévu la visite des Fishers Towers, mais entre la journée de la veille qui nous a fatigués, la perte de temps du matin et le fait qu'il faut faire les courses avant d'arriver dans la maison que nous louons, je prends la décision d'y renoncer :cry:

On arrive donc à Moab
Image

Image

Après nos achats on arrive à la maison et quelle maison! On se serait cru dans un film vu le quartier. La maison est immense, une chambre avec SDB et un dressing presque aussi grand que ma cuisine, une autre chambre avec dressing, la chambre des enfants avec 4 lits superposés, une troisième toilette, une buanderie, un garage deux voitures, une cuisine américaine, jacuzzi et BBQ. Et une piscine pour tout le quartier. Tout le comfort, on aurait pu y rester une semaine.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir rangé toutes nos affaires (on va pouvoir faire le tri dans nos valises, faire des lessives, ranger nos achats,..) et pris un bon repas, on va se coucher. La journée du lendemain va être une longue journée surtout qu'on a prévu le coucher de soleil sur Delicat Arche... Mais bon ça c'était ce qui était prévu, seulement voilà, les couchers de soleil sont synonymes de péripéties avec nous, on a déjà raté celui de Bryce à cause de l'histoire de l'appareil photo et Arches ne fera pas exception :roll:
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Kiki

Message par Kiki »

03 août 2016

Après un bon petit déjeuner, on se prépare pour Arches. L'objectif étant d'en profiter un maximum au matin et en début d'après-midi puis de rentrer à la maison se reposer et de retourner dans le parc pour regarder le coucher de soleil sur Delicate Arch.
Le temps est superbe, il fait déjà chaud.
On se rend au fond du parc et on commence par le trail de Devil Garden
Image

Il y a déjà beaucoup de gens et nous nous sommes garés sur une des rares places restantes.
Image

Image

La route est sablonneuse et avec le soleil ça donne encore plus l'impression de marcher dans le désert
Image

Comme dans beaucoup de parcs, nous sommes étonnés de la forme et de l'état de certains arbres
Image

Image

Image

Ma fille au loin, toujours la première pour marcher, malgré la chaleur, elle trace
Image

Mon mari, lui, vu son état qui ne s'améliore pas, est souvent loin derrière. Il faut gérer le groupe.
Image

Image

Image

Image

On voit beaucoup de roches avec des formes spéciales mais pas encore d'arche en vue
Image

Une petite

Image

Et voilà la première, vu qu'il paraît qu'elle ne tiendra plus très longtemps, je suis contente de l'avoir vue.

Image

Image

Ce me fait penser aux statues de l'Ïle de Pâques
Image

Image

Image

Mais que peut bien regarder mon fils?

Image

Un nid bien conservé que personnes n'avait vu à part lui.
Image

Image

On redémarre. Mon mari et les enfants repartent au parking et nous trois on continue notre visite.

Image

Comme j'aime ces grands espaces

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Troisième arrêt de cette petite randonnée
Image

A chaque pas le paysage change
Image

C'est la fin du trail mais on avance encore un peu pour prendre des photos, ne pas hésiter à passer sous l'arche et voir ce qui se cache derrière
Image

Image

Image

De l'autre côté de l'arche
Image

Image

Image

Ce roc est quand même imposant
Image

Image

Image

Image

Image

Petite bête qu'on découvre à notre retour sur le parking, il y en a beaucoup et une ranger surveille que les gens n'approchent pas trop près.
Image

On reprend la voiture pour un arrêt un peu plus loin.
Image

Image

Image

Image

Visite de sand dune arche
Image

Vu la chaleur et qu'il faut marcher un peu sans aucune ombre, nous n'irons pas jusqu'à broken arch.
Il y a à nouveau beaucoup de gens et le passage étant assez étroit, il faut faire la file.
Image

On a le choix à gauche pour les sportifs et à droite pour les autres, mais ce n'est vraiment pas très large

Image
Pour ma fille aucun souci

Image

Image

C'est du sport de réussir à prendre une photo sans aucune personne dessus
Image

Dans l'autre sens
Image

Image

Et c'est reparti pour une marche dans le sable
Image

Mon pauvre petit mari qui doit me maudire de l'avoir emmené dans cette galère, il a mal et doit marcher
Image

Je dois avouer que l'ombre nous a fait du bien
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon fils juste après m'avoir dit que j'étais la plus mauvaise mère du monde devant tout le monde :blink Et oui je suis une mère indigne qui emmène ses enfants voir des horreurs
Image

Image

Allez on repart
Image

On se dirige vers notre dernier arrête. Double Arch. A nouveau on fera le choix de ne faire que cette arche et de ne pas aller voir l'autre, il fait de plus en plus chaud et personne ne se sent capable de faire l'aller retour en plein soleil. De plus le parking est bien rempli et il faut déjà marcher beaucoup jusqu'à Double Arch
Image

Image

Image

Vue comme ça elle ne paraît pas bien loin...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre voiture est garée sur le parking dans la rangée la plus lointaine, il va falloir remarcher jusque-là, monter les marches... On sent la fatigue arriver.
Image

Image

Image

Image

Sur le chemin de la sortie, on fera quelques arrêts photos dont un dernier arrêt à Park Avenue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre à la maison, on mange. Je vais à la piscine avec mes enfants.
Et puis on se prépare pour le coucher de soleil. Mon mari et les enfants décident de rester là et je ne vais pas les forcer, à quoi bon.

On entre donc dans le parc pour la seconde fois. Plus on se rapproche de Delicate Arch plus on croise des voitures qui sont mouillées...
Et là, désespoir, un orage est en cours localisé juste sur le site qu'on voulait voir. Il pleut à torrent. Impossible de monter. Mon beau-frère propose qu'on aille sur le parking du point de vue afin d'au-moins apercevoir l'arche. La route est quasi inondée et il pleut tellement fort qu'on ne voit rien
La mort dans l'âme je me dis qu'on peut rentrer. Encore un coucher de soleil qui passe à la trappe.

Et le pire c'est que le reste du parc est sous le soleil. Le mauvais temps est vraiment localisé au mauvais endroit
Image

Image

Je rentre vraiment et vais admirer la tempête depuis la terrasse. Le ciel est vraiment chargé, il y a des éclairs et je me demande à quoi nous aurons droit le lendemain....
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Kiki

Message par Kiki »

04 août 2016

Je me lève d'humeur maussade, comme le temps.
Vu les nuages, j'ai vraiment peu de motivation.
Comme ma soeur et son mari veulent faire un peu de shopping, mon mari me propose de retourner à Arches pour que je puisse voir au moins Delicat Arch de loin.
On retourne donc dans le parc, cette fois il fait bon mais le parking est complet. Au loin, on voit les gens monter vers l'arche, on se croirait dans une gare tellement il y a foule. Impossible d'aller sur le parking du point de vue, avec les pluies d'hier la route est barrée.
Mon mari me dit d'aller seule jusqu'à l'arche et qu'il viendra me rechercher, mais je ne suis pas équipée pour monter sous le soleil, pas d'eau, de casquette, ni les bonnes chaussures.

On va donc rejoindre les autres et on se prépare pour la visite de l'après-midi.

On commence par Dead Horse Point

Image

Image

Image

Image

Comme beaucoup d'endroits le paysage est à couper le souffle et on s'arrêterait bien des heures à admirer le spectacle
Image

Quand on sait que ma fille a le vertige, elle m'épate sur ce coup-là
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis on se dirige vers Canyolands. Vu qu'on a commencé la journée assez tard et que mon beau-frère avait envie de manger au Pizza Hut au soir, nous n'aurons pas le temps de faire tous les points de vue. Dommage

Image

Image

Image

Image

Une piste qui ne tentait personne dans le groupe
Image

Image

Image

Image

On se rend à Mesa Arch. L'air de rien ça prend du temps car ce n'est pas tout près de la route et mon mari et ma soeur avancent à leur rythme. On aura la chance que les gens ne soient pas trop nombreux pour admirer les lieux. Mais vu la configuration du terrain je me demande comment font les gens qui viennent en pleine nuit pour y être au lever de soleil. Attention où on met les pieds.

Image

Image

Image

La troupe arrive au loin
Image

Image

Image

Image

Image

Personne en vue
Image

On termine par Grand View Point
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre à Moab pour manger et puis direction la maison. On prépare les bagages pour repartir le lendemain. Après deux jours de pause, on recommence à tout trier et mettre dans la voiture ce qui peut déjà y aller. La région est très bien et on aurait pu rester quelques jours de plus.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci pour la suite et pour tes nombreuses photos ! :great
Répondre