01 août 2016
On quitte Jackson Hole, on quitte la verdure de la région pour rejoindre des roches rouges.
A peine avons-nous démarré qu'on trouve que les montagnes sont bien entourées de brouillard, alors que derrière nous il fait bien beau.
On suit quelques véhicules qui ne vont pas très vite et en regardant dans le rétroviseur on voit une voiture de police qui se gare et puis plus aucun véhicule derrière nous.
Un peu plus loin on comprendra ce qu'il se passe car les places de parking sont bloquées par des cônes placés par des pompiers et ont voit une barrière barrant l'accès à un camping. Un incendie est/était en cours. Plus on avance, plus le brouillard est dense et l'odeur du brûlé nous prend au nez. On verra des arbres calcinés à différents endroits. On va rouler ainsi au pas durant je ne sais plus combien de kilomètres. Il n'aurait pas fallu avoir un besoin pressant, car interdiction de se garer. La journée commence bien et ma fille lâche sa phrase célèbre "on aura tout vu!"

Une fois sortis des montagnes on verra une école qui a sans doute servi comme point de ralliement pour les services de secours, des hélicoptères, des pompiers occupés à nettoyer leur véhicule... C'était impressionnant.

Vu le temps que ça nous a pris on décide de s'arrêter pour pique-niquer, ayant peu de possibilités on s'arrête sur le parking d'une petite église.
Mon beau-frère s'éloigne pour satisfaire un besoin naturel quand il se fait attaquer par un oiseau. Il s'agit en fait d'un couple et on suppose qu'ils voulaient protéger leurs petits.

On ne reste pas longtemps car l'attaque se fait en règle pendant que je prenais la photo l'un des deux oiseaux faisait un piqué vers moi!
Remis de nos émotions on arrive près de Flaming Gorge. On s'arrête pour le point de vue et puis on part pour faire la scenic road. Le GPS de ma soeur nous dit de prendre à droite alors que j'aurais continué tout droit. On fait demi-tour, puis je me dis que le GPS sait ce qu'il fait et donc, on refait demi-tour et on suit les indications de la machine... Grossière erreur, j'aurais dû suivre mon instinct

Peut-être aurions-nous dû lire attentivement cette carte

Au début, tout va bien, la route est belle comme le panorama

A un moment donné, la route devient une piste

Si au début on s'amuse de la situation, c'est gai de rouler avec les bosses, ça change de la monotonie, on rigole moins quand mon beau-frère nous annonce que la pression d'un des pneus descend de plus en plus!!! Et voilà, on a crevé!

On doit vider le coffre pour accéder à tout le nécessaire pour changer le pneu. Heureusement que notre chauffeur connaît le système pour faire descendre la roue de secours et que vu la mésaventure d'un ami, qu'il ne faut pas descendre trop le câble sinon on serait incapable de le remonter.
Nous voilà en plein désert, une seule voiture passera près de nous et comme dans les films des buissons traversent la route poussés par le vent...

Une fois tout remis dans la voiture, on hésite entre faire demi-tour ou continuer notre chemin... Seconde erreur....

La route va nous paraître longue mais longue, sur le GPS de ma soeur et celui de la voiture, on ne voit que des lacets parfois on ne sait même plus quelle route prendre. Durant tout ce temps, on ne verra personne et nous n'aurons pas de réseau. Inutile de dire qu'on craignait une seconde crevaison.
Quand enfin nous verrons les premières maisons nous serons très soulagés.

L'Utah, nous voilà enfin.

Sur le parking qu'on voit sur la photo tout en bas, se trouve une voiture de police qui attend les personnes qui auront roulé trop vite. Heureusement pour nous, en nous arrêtant pour faire ces photos, on avait aperçu un policier caché avec sa voiture, il avait un radar à longue portée et prévenait ses collègues garés sur le parking dès qu'une personne dépassait la vitesse autorisée. Si nous ne l'avions pas vu, nous aurions certainement eu droit à une arrestation en règle car pour passer sur le barrage, la vitesse était très basse mais je ne suis pas certaine que mon beau-frère l'aurait respectée totalement.

SI vous passez donc sur ce barrage, respectez bien les vitesses

Nous voici en bas et j'ai essayé d'avoir la voiture du policier qui était garé là-haut, il est bien caché mais on peut l'apercevoir en zoomant

On s'arrête pensant pouvoir aller aux toilettes et acheter des boissons, mais vu l'heure tardive, tout est fermé au visitor Center.

On devra rouler encore un peu avant d'arriver dans un restaurant pour pêcheurs. A la base, on voulait juste boire quelque chose, mais on se dit qu'on pourrait manger là plutôt qu'une fois arrivés à Vernal.
Ce sera sans doute une des meilleures décisions de la journée, car nos petites aventures n'étaient pas encore terminées.
Le repas est bon et ça fait du bien de pouvoir sortir de la voiture. Sur ce coup-là, je peux dire que les enfants auront été top, car ils n'ont jamais rien dit.
On repart enfin (et j'ai failli oublier mon appareil photo, cela aurait été le bouquet après l'aventure de Zion).
On arrive dans une zone de travaux, juste où au moment où une dame se poste devant nous avec un panneau STOP!!! On attend, on attend, une voiture arrive et la conductrice et cette dame se mettent à parler pendant un temps qui nous paraît interminable. On avance un peu, pensant que la dame nous a oubliés mais elle nous fait signe d'attendre puis vient nous expliquer qu'on doit attendre que "les autres" arrivent. Les autres c'est tout une file de voitures qui arrivent dans le sens inverse précédée d'une voiture pilote. Ce véhicule se met sur le côté, laisse passer les autres véhicules puis se met devant nous. Nous allons devoir la suivre durant de très très longs kilomètres et au pas, car même s'il est tard, les ouvriers travaillent encore et on doit suivre les camions qui viennent décharger la terre.
Allez Jade, tu peux le dire: "on aura tout vu"

Le soleil se couche, nous ne sommes pas encore arrivés et on ne sait pas encore comment s'organisera notre journée du lendemain vu que la première chose à faire sera de remplacer la roue.

Arrivés à l'hôtel on doit encore tout décharger. Ma soeur et son mari héritent d'une chambre avec un jacuzzi et je me dis que notre chauffeur aurait bien mérité un peu de détente après une si longue journée. Il n'a jamais voulu laisser la voiture à mon mari pendant que nous roulions dans le désert.
Mais il va s'endormir immédiatement. Les enfants et moi on se dépêche d'aller dans la piscine, ils l'ont bien mérité aussi. Par contre, j'aurais aimé en profiter pour faire une lessive, mais après une certaine heure c'était interdit.
On va se coucher avec un point d'interrogation. Pourra-t-on continuer notre voyage comme prévu le lendemain?