Road trip avec fille de 5 ans au printemps 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
obronimi
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

bonjour bonjour

alors j ai cherché ce WE 2 choses que je ne trouve pas. Ainsi, n hesitez pas a m envoyer dans la bonne partie du forum pour trouver mes reponses, je ne suis pas forcement tres douée avec les outils de recherches de forum.

Nous cherchons ou dormir a Monterey pour pas trop cher. Chose apparemment compliqué... je trouve des hotels sur Salinas (65e pour un super 8) mais Monterey, il y a apparemment pleins de motels, que je ne retrouve pas sur les plateformes type Hotels.com ou Booking. Est ce parce que c est trop tot?
Et ou dormir dans le coin pour 70-80e maxi et a peu pres correctement tout de meme?

2eme chose: Nous souhaitons louer une voiture (avant ou apres SF, ca reste a definir). Nous partons sur un SUV mais quelle catégorie de SUV prendre? parce qu on a du mal a comprendre la taille des coffres (et pourtant c est notre 3eme road trip mais ya pas moyen, on les trouve tjs tres optimiste lol). Nous serons donc 3, et il faut compter 2 grosses valises et au moins 2 petites + glaciere+ 2 sac a dos. Nous ne souhaitons pas jouer au tetris tous les jours ni laisser les bagages a vue a l arriere. Peuvent se mettre a l arriere les affaires qui sortent avec nous de la voiture (glaciere, sacs a dos). Des conseils? est ce qu il y en a qui sont hybrides?
Et aussi on hesite entre partir avec notre siege auto ou le louer (car c est 70$ pour 4 semaines donc est ce vraiment utile de s ennuyer a le transporter). A savoir que notre fille aura quasi 5 ans, que nous avons un siege isofix guardianpro2 avec bouclier et que je ne sais pas ce qu on trouve comme siege auto dans les agences de loc...

Merci d avance
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par kalista »

Effectivement sur Monterey les prix sont assez chers

C'est un peu au dessus de ton budget, mais tu peux regarder le best western Anza Inn qui tourne à 105/120 euros pour mi-mai (il me semble que c'est à peu près la période où tu y seras), il semble être d'un bon rapport qualité/prix

Passe par le site Best Western, j'ai laissé tomber bookinq & co, qui me sortent n'importe quoi

http://book.bestwestern.com/bestwestern ... Code=05345
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Si le Best Western est hors budget pour toi, essaye le Travelodge ou bien encore le Days Inn. Ce sont deux chaines de motels un peu moins chères que Best Western. Ce n'est pas le grand luxe, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Je crois aussi qu'il y a aussi un Super 8 à Carmel. Tu devrais t'y retrouver au niveau des tarifs.
Perso, des trois, je préfère le Days Inn car les breakfast y sont plus copieux, plus de choix...

Pour le SUV, à 3 personnes, tu peux taper dans les SUV de type "Intermédiaire" (genre Ford Escape). C'est une catégorie pas beaucoup plus cher que les berlines, et si on en fait pas de hors-piste dans la wilderness sur des pistes complètement défoncées, c'est suffisant.
Ensuite, pour le choix du véhicule, ça dépendra de ce qu'il y aura que le parking du loueur, à toi de choisir ce qui te convient le mieux : taille du coffre, vitres teintées, etc... prend le temps de tourner et d'essayer au besoin.

Pour le siège auto, les compagnies de loc de voiture louent ça à la journée, au final ça doit coûter une fortune (ils en profitent). Essaye de venir avec le tient et regarde sur le site de ta compagnie aérienne s'ils comptent cela comme un bagage supplémentaire ou pas (souvent non). Sinon, achètes-en un à ton arrivée dans un walmart par exemple (et tu peux toujours le revendre de retour en France), il y en a des très peu chers :
http://www.walmart.com/cp/Car-Seats/913 ... .2956-L157
(certains articles sont mêmes commandables sur Internet et tu vas les chercher sur place le jour-J).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

merci pour ces infos

pour le Days Inn, je suis d accord avec toi, nous sommes tombé "sous le charme" de cette chaine de motel: taille des chambres, propreté, petit dej... a tarif tres raisonnable (25e la nuit a san simeon il y a 2 ans)
par contre, pour celui de Monterey, je l ai trouvé a 220$, ca doit etre trop tot pour les resas ca se trouve
de toute facon, je pensais attendre janvier (a part pour les dodos dans les parcs) pour faire mes resas

pour le suv, je te remercie de ton conseil, car on patauge vraiment, moi je disais ford escape, mon cheri disait taille au dessus (qd mm 400e de difference a ce jour pour la loc :evil: )

pour le siege, mon hic de l emmener c est avoir valises+ sacs+ gamine + siege pour traverser l aeroport apres tout ce temps de voyage. la location chez Alamo c est 15$ par jour, maxi 70$ pour la durée de la loc, donc c est pour ca qu on se posait la question car a 70$ t a pas forcement des sieges en acaht avec des supers resultats au crash test MAIS tu ne sais pas ce que tu recuperes en siege auto chez le loueur. bref a voir

en tout cas, merci beaucoup. on avance, on a le temps, mais on part en vacances d été dans 2 semaines et apres, ben va falloir s y mettre pour les resas
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour les hôtels, de toute façon, tu peux faire ça par étape en commençant par les sites où les hôtels sont rapidement complets : Monument Valley, Death Valley, Yosemite et Lee Vining, et Grand Canyon puis le reste petit à petit.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Le prix du Days Inn à Monterey c'est parce qu'en fait les resa n'ont pas encore commencé. Le Super 8 de Caramel avait pareil des chambres à un prix exorbitants et début d'année les "vrais prix" ont été affiches.
Il te faut juste patienter un peu ;-)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
obronimi
Rédactrice

Message par obronimi »

vi je suis trop pressé lol
oui le Super 8 je viens de le voir a 400e lol, juste pas possible quoi
on va attendre la gold, commander les hotels proches parcs, surtout the view
et aprso n va attendre fin 2014-debut 2015.
en attendant y a pleins d autres choses a programmer lol, les itinéraires, ce qu on veut visiter...
on vient de se rendre compte qu on devrait feter notre prochain anniversaire de mariage ( c est aujourd'hui) entre la rive du Grand Canyon et la Route 66 :love: :love: :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Dans ce qui me vient à l'esprit :

- A Mesa Verde, va directement au Visitor Center pour y réserver les visites des villages. C'est 1er arrivé, 1er servi.
Tu trouveras les conseils dans le Sunset Guide Mesa Verde.

Comme tu vas passer du temps du côté de Lee Vining, profites-en pour voir les sites que les touristes n'ont jamais le temps de voir, comme :
- le musée près de Bishop : http://www.sunsetbld.com/forum/topic318 ... lit=bishop
- l'Ancient Bristlecone Pine Forest
- le site de Mammoth Hot Creek, assez méconnu (si j'avais su à l'époque !!!) : https://sites.google.com/site/sibellela ... les-pistes
Et entre Big Pine et Stovepipe Wells, il y a les Alabama Hills à Lone Pine (et son musée de l'histoire du cinéma western de la région, si tu aimes...)

- Entre Vegas et Springdale, il y a Grafton :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic758 ... it=grafton

- Entre Torrey et Moab, en plus de Capitol Reef : Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon
on devrait feter notre prochain anniversaire de mariage ( c est aujourd'hui) entre la rive du grand canyon et la route 66
L'occasion d'un cadeau peut-être ? un survol du Grand Canyon en hélico ou en avion ?
Mes carnets de voyage

Répondre