Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Si tu prends un shuttle payant (25$ par personne de mémoire et il faut réserver à l'avance), et que tu demandes bien qu'on te dépose à East Mesa Trailhead (et pas East Rim, attention à bien insister sur ce point !), c'est à dire après le Zion Ponderosa Resort, tu commences la rando par le "haut"... tu marches sur une partie à peu près plate sur le East Mesa Trail pendant 5km pour arriver à Observation Point et de là tu redescends ensuite à Weeping Rock dans la vallée (où il faudra ensuite prendre le shuttle classique de Zion :wink: ) via le trail d'Observation Point (6.4 km mais en one way et en descente)

voici un plan : http://www.citrusmilo.com/zionguide/eas ... ilmap2.cfm
http://www.citrusmilo.com/zionguide/map ... bspmap.jpg

pour être sûr que le shuttle payant te dépose bien à East Mesa (et non East Rim), c'est simple : il faut absolument que le shuttle passe la cahute d'entrée Est de Zion... s'il s'arrête juste avant c'est le East Rim ! mais il faut bien sûr avoir précisé et discuté tout ça à la réservation et lors de la prise du shuttle (aller à East Rim TH ne pose pas de pb, East Mesa est déjà + loin et la piste est + compliquée donc nécessite un véhicule adapté)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

la photo de l'attente matinale au shuttle de Zion :blink

Image

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Bidibou
Vous êtes : Un couple

Message par Bidibou »

En effet ca ne donne pas envie cette foule... et si c'est a 7h30 je n'ose pas imaginer 1h plus tard ?... ca doit largement dépasser l'heure d'attente... parce que si c'est 1h et qu'on s'y attend, passe encore mais si c'est exponentiel gloups :(

Merci pour le détail en tout cas pour le passage par East Mesa, c'est en effet intéressant mais il faut y mettre le prix du coup... et les navettes seraient moins engorgées au retour tu penses ?...

Sinon une dernière option serait de faire la rando la veille ! Je viendrais de Valley of Fire donc ce serait l'apres-midi, par contre on m'avait dit que c'etait un peu ambitieux de faire VoF +route + grosse rando a Zion en 1 journée !! Et qu'en plus l'apres midi le canyon est dans l'ombre donc moins beau... mais étant donné les circonstances peut être que ca vaudrait quand meme le coup de faire ca ?
Bidibou

Message par Bidibou »

Il y a un truc que je ne comprends pas.

La 1ere navette au Visitor Center est à 6h du matin.

Par contre la 1ere navette de Springdale est à 7h...

J'envisage de partir au plus tot pour avoir une navette et pouvoir faire ma rando, du coup c'est soit voiture pour rejoindre le Visitor Center et prendre la 1ere navette, soit attendre la 1ere navette de Springdale pour enchainer les 2...

J'imagine que c'est la 1ere solution la plus sure pour ne pas se retrouver dans la foule ?? Donc je laisserai tomber la 1ere navette
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

en effet, tu as le choix de partir très tôt et aller te garer au Visitor Center en voiture et de prendre un shuttle à 6h du mat, ou d'attendre le shuttle de Springdale à 7h mais tu vas devoir reprendre un shuttle au Visitor Center 1h + tard qu'avec la 1ère option (et sans doute te confronter à + de monde).

@+
Vnoa

punckyrosy
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Bonjour à tous,

Mon J5 est entièrement consacré à la Highway 1, et surtout à son passage le plus "intéressant", c'est à dire les states parks malheureusement fermés actuellement à cause d'une bande de C*NS qui ont fait un feu de camp illégal! :evil: :-cow2

J'y serais dans deux semaines, hors vu l'étendu de cet incendie je doute qu'il soit totalement éteint et surtout que les state parks soient réouverte.

Dans le cas le "moins pire", la Highway 1 sera ouverte, dans ce cas, sachant que je partirais de Monterey et dormirais le soir à Lompoc, que faire de cette journée?

Et dans le pire cas, si la Highway 1 est fermée, il faut prendre la Interstate?

D'avance merci de vos réponses :bye
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas la liste des parcs fermés. Je pense qu'il s'agit des parcs se trouvant à Big Sur ?
Si ces sites sont ouverts, à côté de Monterey, il y a la 17 Mile Drive et surtout Point Lobos.
Tu peux t'attarder aussi à Monterey et à Carmel où il y a des choses à voir (Cf. les Sunset Guides).

Ensuite, si la PCH1 est ouverte, près de San Simeon, il y a le Hearst Castle. Près de Lompoc il y a la Mission La Purisima. Tu peux faire aussi une pause à Morro Bay et du côté des dunes de Guadalupe/Pismo Beach

Si tu dois passer par la 101, tu peux visiter la ville de Salinas (et notamment le musée dédié à John Steinbecksi tu apprécies cet auteur), le Pinnacles National Park, puis récupérer la PCH1 via la route 46 à hauteur de Cambria ou plus au sud à San Luis Obispo.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
punckyrosy
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par punckyrosy »

Merci beaucoup Zaius

Je garde bien précieusement ces infos si jamais Big Sur et ses parcs sont toujours fermés

:bye
Pascaline

Road Trip dans l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10516.html
Répondre