4 semaines dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je ne sais pas si passer une journée entière pour Venice et Santa Monica , en plein mois d'aout , est une bonne idée :D J'y suis passé en Septembre et en journée , avec le soleil , c'est déjà très dure. Pour ma part je vous conseillerais de faire ça en fin d'après midi et ainsi profiter du couché du soleil. .
Après je ne saïs pas si vous voulez visiter la vile de LA mais vous pouvez aussi faire le matin Le city hall et downtown , puis walk of fame en metro , revenir au city hall pour aller à Beverly hill , rejoindre ensuite Santa Monica et vous balader sur la plage , faire trempette , aller jusqu'à Venice à pied et le soir rentrer. Vous pouvez même manger sur le ponton de SM au Bubba Gump. De toute façon à cette période le soleil se couche tard et il vaut mieux se balader sur la plage en fin de journée.
Ou si vous êtes plus nature Echo park et carroll avenue , puis Hollywood reservoir , puis Lake Hollywood park , Beverly Hills et Santa Monica https://goo.gl/maps/37VhGCYfdF32
Dans ce cas là le jour de votre départ le matin vous allez à Venice voir les canaux. J''allais vous dire de faire la Mairie mais c'est un dimanche et elle risque d'être fermé :D même si je ne sais pas pour le dernier étage. Et du coup si vous faite ma proposition 1 le samedi , la mairie risque d'être fermé aussi , à vérifier
pour le griffith le plus sympa c'est le soir ou le matin pour voir LA , en y étant un WK éviter le samedi soir c'est la folie.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
feilje
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par feilje »

Merci pour les idées !
On pourra visiter la Mairie car nous serons à LA mardi, mercredi et départ jeudi soir !
I&E
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

oups je croyais que le retour était le 20 :D Donc oui vous pouvez garder la mairie pour le dernier jour :wink:

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
feilje

Message par feilje »

Hello,

Plus qu'un mois :happy avant le départ...
J'ai encore des difficultés à organiser les 3 jours à LA, j'aime bien la proposition de zaius mais mon pb c'est la dernière journée. On devra être à l'aéroport vers 17h, je ne préférerai pas laisser les bagages toute la journée dans la voiture, on ne sait jamais...

Si on choisit d'aller ce dernier jour au Walk of Fame puis le Hollywood Sign, avec le déjeuner au Lake Hollywood Park, il faudrait peut-être voir avec l'hôtel si on peut juste laisser les bagages et venir les récupérer vers 16H. Est-ce que cela vous semble possible ?

Sinon, j'ai aussi réfléchi à modifier un peu le programme de zaius en tenant compte des remarques de luke06.
Jour 1 : Downtown et pourquoi pas Citadel Outlet dans l'après midi si ça vaut le coup (il va bien falloir qu'on fasse un peu de shopping pour nos ados :) ). Peut-on imaginer aller à Griffith Observatory pour le coucher de soleil ?
Jour 2 : Hollywood bld + Walk of Fame et l'après-midi Venice Beach + Santa Monica
Jour 3 : Manhattan Beach le matin + départ de l'hôtel vers midi et après :? ben, je ne sais pas !!!!

En gros, je suis perdue :) et pourtant j'ai lu plein de carnets !
Merci de votre aide
I&E
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , en général tous les hôtels ont un endroit ou l'on peut laisser les bagages donc il ne devrait pas y avoir de souci. Apres vous partez à 20k je pense que quitter l'hôtel à 15h est le minimum : le temps de rende la voiture , même si c'est rapide , de prendre la navette pour rejoindre le terminal cela prend bien 30 Mn donc trajet plus ça c'est déjà 1 heure :D
Pour le planning tout dépend de ce que vous voulez voir car LA offre tellement de possibilité. Pour le griffith vous pouvez y aller quand vous voulez , si c'est un week end il y aura plus de monde :D

back to Yellowstone 2022

feilje

Message par feilje »

Hello !
Et voilà, dernier jour avant le grand départ ! On est tous très excités :happy et j'espère n'avoir rien oublié !!!!
Mille mercis pour tous les conseils donnés sur le forum, qui nous ont vraiment aidés à préparer ce voyage. C'est vraiment une super source d'informations :clap
A dans un mois ! J'essaierai ensuite d'être assez réactive pour les avis sur les hôtels et campings et aussi pour le carnet de voyage mais la concurrence est rude :)
Encore merci !
I&E

PS : si certains campeurs arrivent à LA entre le 8 et le 10/08, on aura peut-être un peu de matériel à donner avant de rentrer en France.
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Bon voyage à tous les 5, c'est un superbe parcours -;- :flag
De bien belles nuits de camping dans les parcs en perspective, j'ai hâte de voir ton retour là-dessus drool
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Bon roadtrip :flag
Répondre