Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chonchon

Message par chonchon »

Salut,
en 2014, nous avons dormi au Quality Inn and Suites-1516 Zion Park Blvd, Springdale (je crois qu'il y en a deux à Springdale) : très bien, les chambres venaient d'être rénovées. Très bon petit dej et petite piscine sympa. Plus un hotel qu'un motel.
vl02
Vous êtes : Un couple

Message par vl02 »

Merci pour vos avis.
Pour Zion j'ai réservé au Quality Inn & Suites Montclair.
Pour Yosemite, je regarderai du côté de Mariposa, Groveland et Lee Vining car Oakhurst c'est trop chère également.
(et je ne sais pas mais au vu des quelques photos, ce parc ne m'attire guère mais je ne demande qu'as changer d'avis :) )
A la base, vous m'aviez conseillez:
Jour 19 (mercredi 6 septembre) : Départ de Death Valley, Alabama Hills (selon le timing) (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
Jour 20 (jeudi 7 septembre) : Départ de Lee Vining ou Bridgeport, Bodie Ghost Town, Yosemite (nuit dans le parc ou El Portal/Oakhurst)
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Yosemite, départ en fin d’après midi pour San Francisco
Je peux peut être trouver pour me loger 2 nuits à Lee Vining ou Bridgeport (je vais chercher sur airbnb), ce qui donnerai:
Jour 19 (mercredi 6 septembre) : Départ de Death Valley, Alabama Hills (selon le timing) (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
Jour 20 (jeudi 7 septembre) : Départ de Lee Vining ou Bridgeport, Bodie Ghost Town, Yosemite (nuit à Lee Vining ou Bridgeport)
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Yosemite, départ en fin d’après midi pour San Francisco
Vous en pensez quoi ?
Il vaut mieux privilégier Lee Living ou Bridgeport dans mon cas ? situé à l'est du parc ça serait surement plus facilement accessible que les autres villes située à l'ouest ?!

Pour Williams, j'hésite entre:
le Days Inn mais il est situé un peu en retrait du centre ville d'après les commentaires sur TA mais faut il prendre sa voiture ? ou bien on peux se balader à pied de l'hôtel au centre ville ?
et le Howard Johnson même question, est on obligé de prendre la voiture pour aller au centre ville ?
vl02

Message par vl02 »

quelqu'un peut il me renseigner sur mes questions
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

2 nuits à Lee Vining ou Bridgeport, ça te ferait beaucoup de route, tu vas faire des aller-retour sur la Tioga Pass Road et ce n'est pas à côté, ça sera une perte de temps énorme (route de montagne en altitude). Lee Vining est à 120 km/2 heures de route de Yosemite Valley. Quand on manque cruellement de temps dans un parc comme c'est ton cas pour Yosemite, il faut vraiment optimiser ses nuits. Donc une nuit à l'est du parc avant de rentrer et une seconde nuit à l'ouest du parc en repartant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

zaius a écrit :Donc une nuit à l'est du parc avant de rentrer et une seconde nuit à l'ouest du parc en repartant.
Je vais rester là dessus alors, je vais prendre un airbnb car les hôtels dans les villes proposées sont or budget pour moi.

Pour en revenir à Williams, j'hésite encore entre (je dois certainement chipoter mais bon :blush ):
le Days Inn mais il est situé un peu en retrait du centre ville d'après les commentaires sur TA mais faut il prendre sa voiture ? ou bien on peux se balader à pied de l'hôtel au centre ville ?
et le Howard Johnson même question, est on obligé de prendre la voiture pour aller au centre ville ?
Pour se garer c'est payant dans le centre ville de williams ?
https://www.google.fr/maps/dir/Days+Inn ... 544363!3e0
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Sans vouloir te contrarier ni vouloir ajouter à ta réflexion (déstresse, tout va bien se passer une fois sur place), il faut quand même savoir qu'aux USA, les motels de chaînes (type Days Inn, Motel 6, Howard Johnson, Travelodge, Super 8, Best Western, etc... ) sont rarement situés en centre-ville et que de fait la voiture est quasi obligatoire pour se déplacer. Après, tu peux toujours te dire que tu peux marcher à pieds sur 1 mile ou plus pour rejoindre le centre-ville, mais la balade est rarement agréable car tu longes la route (c'est un peu pareil de partout).

Le centre-ville de Williams est tout petit et se visite très bien à pieds. Pour se garer, c'est gratuit mais, comme partout, il faut bien lire les panneaux d'interdiction et/ou de limitation (jours, horaires, etc...). Plus globalement, il est bien plus facile de se garer aux USA qu'en France, que ce soit dans les grandes villes, dans les villages ou dans les parcs.

Les USA sont LE pays de la voiture et tout est organisé partout autour de la voiture.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

Non tu ne me contrarie absolument pas :) . C'est juste que suis prévoyant. (surement un peu trop), je préfère en savoir trop que pas assez. Comme c'est une destination que je ne connais pas (comme chacun de mes voyages), je pose une multitude de questions pour ne pas me retrouver au dépourvu..
J'essaie de préparer au mieux mon roadtrip :D
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello si c'est le premier alors vous allez être surprit comme tout est simple là bas :D Et puis de mémoire , je suis comme vous j'aime bien tout savoir avant et tout préparer , je n'avais suivi mon programme que les premiers jours :D Une fois prit confiance , le programme ne m'a servit que pour les grands lignes , il y a pleins de choses que j'avait prévu et pas faite mais du coup j'ai découvert pleins d'autre chose :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre