Afrique du Sud: septembre 2018.

Vos récits de voyage hors USA
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hermanus, Cap des Aiguilles et Whales Watching :luv

Au programme du jour: longer la côte jusqu'à Mossel Bay en passant par Hermanus ou se trouvent la plus grande concentration de baleine qui viennent passer l'hiver austral dans les eaux plus chaude de l'océan Atlantique pour y mettre au monde leurs petits avant de repartir dans l'Antartique pour les mois d'été!!! Si vous souhaitez les observer, Hermanus est la ou elles sont le plus nombreuses (la baie étant parfaite pour qu'elle puisse mettre au monde leurs bébés en sécurité). Vous les y trouverez entre juin et novembre. Au de la de ça, Hermanus est aussi une jolie petite station balnéaire ou il fait bon vivre!!!! Nous avions le choix entre observer les baleines de la côte (une belle balade côtière d'une dizaine de kilomètres permet de rejoindre de super spot pour les apercevoir) ou bien de prendre le bateau et partir en mer. Nous n'avons pas eu besoin de prendre le bateau (assez cher tout de même) car à notre arrivée dans le petit centre d'Hermanus, c'est pas loin d'une quinzaine de baleines que nous observerons dans la baie :love: De plus le chemin côtier est vraiment agréable (bon nous ne ferons pas l'intégralité hélas... nous avons pas mal de route!!!)

Ensuite nous avons rejoins le cap des Aiguilles qui est le véritable point le plus au sud de l'Afrique et le lieu ou les océans Atlantique et Indien se rencontrent... Autant dire que c'est le bout du monde, il faut s'armer de patience pour y arriver mais le caractère encore très sauvage du lieu vaut tous les kilomètres avalés!!!

Puis la journée étant bien avancée, nous avons rejoint Mossel Bay notre étape pour la nuit!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui, la route entre Cape Town et Cap des Aiguilles est juste sublime, dommage que je conduisais car les vues étaient splendide...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Tsitsikamma National Parc

Après une journée route assez rébarbative mais indispensable ou nous avons atterris dans (peut être) le meilleur endroit ou j'ai dormi a ce jour (après Ouray dans le Colorado) une maison de surfeur à Jeffrey's Bay, nous étions chez 2 surfeurs Afrikaner adorables et leur maison était juste sensationnelle, juste au pied de la plage :love:

Mais qu'est ce que c'est un Afrikaner? C'est un sud africain blanc d'origine hollandaise principalement (= Boer) qui parle l'Afrikaans (langue dérivée d'origine germanique, 2ème langue officielle après l'Anglais), a différencier des blancs d'origine anglo-saxonne (majoritairement au Cap).

Le lendemain nous avons rebroussé chemin afin de découvrir le Tsitsikamma NP, réserve marine protégée aux paysages tropicaux magnifiques. C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, de la mer et des randonnées difficiles!!! Nous ne ferons qu'une seule randonnée, la plus populaire forcement mais qui donne un bon aperçu du parc!!!

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Les maisons de couleurs sont superbes.

Je ne savais pas que les autruches venaient jusqu'en bord de mer !

Ca parait très étalé comme ville Cape Town !
C'est sûr que les disparités doivent finir de diviser les populations.
Il me semble que c'est une des villes où il y a le taux de criminalité le plus élevé au monde.
Pas rassurant.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Oui j'adore l'histoire-géo donc n'hésite pas. Excellente d'ailleurs l'anecdote sur l'origine des couleurs des maisons.
Très belle suite avec ces baleines si proches de la côte et cette réserve marine :great
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

jojo super ces photos
je vois que tu en as pris pleins les yeux ! :photo
moi je me remets seulement de mon voyages au Pérou ou j'étais du 15 au 29 septembre :great

merci pour tous les commentaires de ton trip en Afrique du sud ! j'ai pris des notes :D

moi l'Afrique du sud c'est pour 2019 mais je ne sais pas encore quel mois ensuite l'australie
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Pérou, Afrique du Sud, Australie... tu reviens en France quelques fois Canelle? :D
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Je viens de me mettre à jour de ton carnet : même si j'avais eu un court aperçu des photos sur instagram, je trouve que celles-ci sont juste sublimes ! Ca nous met vraiment dans l'ambiance de ton voyage. :happy

Je comprends le malaise qui perce parfois dans ton récit ... La construction de ce pays s'est fait sur une montagne de morts et sur une stricte séparation entre les uns et les autres... Il semble bien hélas que rien n'ait été vraiment résolu ... :cry:

Comme ThomY, j'apprécie de plus tes courtes leçons d'histoire et de géographie ! :)

Merci pour ton partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
jojo4478

Message par jojo4478 »

@USADDICT en effet cette ville est réputé pour avoir un fort taux de criminalité comme Joburg d'ailleurs!!! Après suffit juste d'avoir un comportement cohérent... Réserver dans un hôtel situé dans un Township n'en fait pas parti mais on s'en est sorti c'est la l'essentiel :P

@ThomY alors pas de souci, je vais tacher de me souvenir de ce que j'ai pu apprendre et je vous conterais ça :wink:

@Canelle Quelle chance tous ces beaux voyages... moi je vais me calmer même si il n'est pas impossible que je repasse de l'autre côté de l'atlantique l'an prochain (on verra) mais mon prochain voyage hors USA (et hors Europe) sera la Nouvelle Zélande j'espère!!! d'ici 2/3 ans avec un peu de chance!!!

@Walker Merci à toi, en effet l'apartheid est fini depuis pas si longtemps et il en reste encore bien des vestiges :cry: Ca se ressent dans les disparités sociales plus que dans les relations humaines mais tout de même!!!
Répondre