Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado
- nbevi
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello je t'enverrai des ondes positives pour ta négociation.. 

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
lol ! Quand je parlais de grosse discussion, je ne voulais pas dire négociations
il faut juste qu'on prenne une décision ensemble. Et donc la décision est prise, on louera un véhicule "normal" et on louera une jeep à Moab pour aller sur les pistes (on voudrait notamment aller jusqu'à Musselman Arch). Les pistes sont souvent très bien entretenues, mais il faut malgré tout un véhicule assez haut (donc un 4x4).
Pour le Colorado, on voulait faire également un peu de pistes pour aller découvrir quelques anciennes villes minières et autres ghosts town. Le Colorado autour de Ouray/Ridgway se prete parfaitement à ce genre d'activités et des pistes il y en a en veux-tu en voilà ! On va déjà dans un premier temps réserver une journée 4x4 guidée cette fois, avec retour en train (le fameux Narrow Gauge Railroad entre Silverton et Durango). Après on avisera selon la météo et l'état des pistes car, pour certaines, le 4x4 est inutile, on fera donc celles-ci en priorité. Et s'il nous reste du temps, on fera autre chose, il y a une multitude de choses à visiter et/ou découvrir là bas.
On voulait aussi prendre une autre piste dans le South Dakota, dans les Badlands. A priori elle a l'air accessible sans 4x4, on verra bien une fois sur place... au pire, on restera une heure de plus à Deadwood au saloon !

Pour le Colorado, on voulait faire également un peu de pistes pour aller découvrir quelques anciennes villes minières et autres ghosts town. Le Colorado autour de Ouray/Ridgway se prete parfaitement à ce genre d'activités et des pistes il y en a en veux-tu en voilà ! On va déjà dans un premier temps réserver une journée 4x4 guidée cette fois, avec retour en train (le fameux Narrow Gauge Railroad entre Silverton et Durango). Après on avisera selon la météo et l'état des pistes car, pour certaines, le 4x4 est inutile, on fera donc celles-ci en priorité. Et s'il nous reste du temps, on fera autre chose, il y a une multitude de choses à visiter et/ou découvrir là bas.
On voulait aussi prendre une autre piste dans le South Dakota, dans les Badlands. A priori elle a l'air accessible sans 4x4, on verra bien une fois sur place... au pire, on restera une heure de plus à Deadwood au saloon !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
Ca y est, l'avion est réservé !!!!
Ca va sans doute vous paraître un peu tôt, mais je vérifie les tarifs régulièremement depuis un an, et ils n'ont jamais été aussi bas. C'est parfois monté à 2200 € (pour deux), là je les ai eu à 1800 €.
sachant que je n'avais pas beaucoup le choix des compagnies vu que j'attéris à Rapid City.
Départ le Samedi 3 Septembre à 7 h 30 de Lyon, puis escale à Paris et à Minneapolis. Arrivée à Rapid City à 15 h 03 !
Retour depuis Denver le 26 Septembre via Detroit. Par contre, je viens de me rendre en compte que je n'avais que 40 minutes d'escale à Detroit (arrivée à 21 h 00 et départ pour Paris à 21 h 40) et que mon avion attérit à Détroit 20 minutes après l'heure limite d'enregistrement pour celui de Paris. Gloups !
ca se passe comment dans ces cas-là ??? Si je cours, ils accepteront quand même de m'enregistrer ? 

Ca va sans doute vous paraître un peu tôt, mais je vérifie les tarifs régulièremement depuis un an, et ils n'ont jamais été aussi bas. C'est parfois monté à 2200 € (pour deux), là je les ai eu à 1800 €.

Départ le Samedi 3 Septembre à 7 h 30 de Lyon, puis escale à Paris et à Minneapolis. Arrivée à Rapid City à 15 h 03 !

Retour depuis Denver le 26 Septembre via Detroit. Par contre, je viens de me rendre en compte que je n'avais que 40 minutes d'escale à Detroit (arrivée à 21 h 00 et départ pour Paris à 21 h 40) et que mon avion attérit à Détroit 20 minutes après l'heure limite d'enregistrement pour celui de Paris. Gloups !

Mes carnets de voyage
- Trolll
Félicitations pour l'achat des billets, c'est toujours une grosse étape "psychologique" dans la préparation du voyage (genre "ça y est, c'est parti, on ne fait plus demi-tour")
Pour ta correspondance, si tu voyages avec NorthWest, je viens de trouver cette page qui se veut rassurante :
http://www.lonelyplanet.com/thorntree/t ... ID=1344567
NorthWest a son propre terminal et 30 minutes semblent suffire pour une correspondance.
Je viens de tomber sur un autre lien qui dit qu'en 15/20 minutes, ça peut se faire...
A priori, pas trop de stress, donc !

Pour ta correspondance, si tu voyages avec NorthWest, je viens de trouver cette page qui se veut rassurante :
http://www.lonelyplanet.com/thorntree/t ... ID=1344567
NorthWest a son propre terminal et 30 minutes semblent suffire pour une correspondance.
Je viens de tomber sur un autre lien qui dit qu'en 15/20 minutes, ça peut se faire...
A priori, pas trop de stress, donc !
- zaius
Je viens de rappeler Air France (car il s'agit de vols Delta réservés chez Air France) juste au cas où et no problemo !
Comme c'est une correspondance, selon eux il n'y aucun soucis.
Certains auront sans doute des reproches à faire à Air France pour des raisons X ou Y (je ne juge pas, c'est vraiment au cas par cas), mais de mon côté, je suis plutôt contente de leurs services. Ca va faire une semaine que je trime avec ma banque pour une stupide histoire de plafond CB et je me suis donc vue obligée d'aller à l'agence Air France de Lyon aujourd'hui pour régler directement au guichet et par chèque mes vols réservés sur Internet !!!
Je peux vous assurer que sans aucune exception le personnel d'Air France s'est montré très patient avec moi (j'ai été obligée de les appeler tous les jours !!!
à cause de quelques abrutis travaillant à ma banque
). Et le mieux dans tout ça c'est qu'en théorie j'aurais dû payer 70 € de frais d'agence au lieu de 10 € sur le web (la fille au téléphone m'avait prévenue, je n'étais donc pas prise en traite), mais en arrivant à l'agence, la charmante hôtesse de vente m'a annoncé que les billets étaient moins cher en agence et donc même avec les frais en plus, la total a finalement été le même.
Zen... ahoum !.... je m'en souviendrai longtemps de cette réservation.

Certains auront sans doute des reproches à faire à Air France pour des raisons X ou Y (je ne juge pas, c'est vraiment au cas par cas), mais de mon côté, je suis plutôt contente de leurs services. Ca va faire une semaine que je trime avec ma banque pour une stupide histoire de plafond CB et je me suis donc vue obligée d'aller à l'agence Air France de Lyon aujourd'hui pour régler directement au guichet et par chèque mes vols réservés sur Internet !!!

Zen... ahoum !.... je m'en souviendrai longtemps de cette réservation.

Mes carnets de voyage
- bruno
- Rédacteur
Hello,
Effectivement cette opération en fait très simple, devient bien compliquée...
La modification d'un plafond de CB se fait on line et prend effet immédiatement !
Par contre le paiement par CB d'un billet d'avion, offre des avantages non négligeables( assurance, annulation,...) mais je viens de regarder la documentation, il est précisé :
Pour bénéficier de ces garanties ,il faut regler tout ou partie du titre de transport avec la carte( Documentation Gold/Mastercard)
Peut-être qu'il serait judicieux de faire un paiement partiel par CB.
Les billets achetés..Le voyage se concrétise.Super!
J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi.
Effectivement cette opération en fait très simple, devient bien compliquée...
La modification d'un plafond de CB se fait on line et prend effet immédiatement !
Par contre le paiement par CB d'un billet d'avion, offre des avantages non négligeables( assurance, annulation,...) mais je viens de regarder la documentation, il est précisé :
Pour bénéficier de ces garanties ,il faut regler tout ou partie du titre de transport avec la carte( Documentation Gold/Mastercard)
Peut-être qu'il serait judicieux de faire un paiement partiel par CB.
Les billets achetés..Le voyage se concrétise.Super!
J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
- zaius
Hier, 3 Janvier, ma carte était encore bloquée
, car non seulement ils n'avaient pas fait l'augmentation de plafond comme je leur avais demandé (je ne cherche même plus à savoir pourquoi, j'ai eu plusieurs versions au téléphone selon les jours où j'appelais), mais le déblocage des cartes bloquées par les dépassements de plafond qui doit normalement avoir lieu le 1er du mois n'avait toujours pas eu lieu hier. En appelant à nouveau ma banque hier, j'ai eu un vague sentiment de flotement artistique dans la voix du type que j'ai eu au téléphone !
J'ai montré mon mécontentement et on a fini par me dire que j'aurai droit à un geste commercial... au quel je ne crois absolument pas du tout, mais bon...
Le type s'est quand même payé après le luxe de me proposer une CB Gold (je n'ai qu'une visa toute simple). Il vaut mieux en rire !!!
Ma carte étant encore bloquée, j'ai donc payé l'intégralité par chèque et ai pris une assurance chez Air France. Ce n'est pas non plus la fin du monde. Donc le problème est réglé, si ce n'est qu'aujourd'hui, j'ai eu peur de sortir ma CB au supermarché, et j'ai payé par chèque.

J'ai montré mon mécontentement et on a fini par me dire que j'aurai droit à un geste commercial... au quel je ne crois absolument pas du tout, mais bon...

Ma carte étant encore bloquée, j'ai donc payé l'intégralité par chèque et ai pris une assurance chez Air France. Ce n'est pas non plus la fin du monde. Donc le problème est réglé, si ce n'est qu'aujourd'hui, j'ai eu peur de sortir ma CB au supermarché, et j'ai payé par chèque.

Mes carnets de voyage
- zaius
Piooooouuuu.... Y'en a des départs ! Je ne retrouvais plus mon topic (page 4 !
).
Je copie/colle un récent post de Mary, qui m'était destinée. Je ne voudrais pas plus pollué qui ne l'est déjà son passionnant et superbe carnet de voyage.
- Pour le J-12, j'espérais pouvoir faire les Fisher Towers avec montée avant le crépuscule. Sachant que je ne voulais pas arriver trop tard à Moab non plus...
J'ai un peu peur de la chaleur, donc ça reste encore assez nébuleux pour moi. Dans tous les cas, je tiens absolument à faire cette montée, donc je la ferai, si pas ce jour là, un autre jour.
- Pour le J-13, Mary, tu as bien visé, j'avais justement prévu de faire Delicate Arch au sunset.
Avec peut-être des randos courtes et/ou points de vue à Arches, genre Windows ou Double Arch, avant Delicate Arch donc. Le musée n'est pas grand du tout et la visite ne prend que peu de temps. Quant à Montgolfière, ce sera obligatoirement 7 h / 11 h (en gros).
- En J-14 : Devil's Garden (absolument le matin) puis je voulais éviter de trop marcher après ça (nous n'avons pas ta résistance !
) Donc penses-tu qu'il soit possible, je parle en terme de fatigue, de faire Devil's Garden le matin et Mill Creek Canyon l'aprèm ? Mill Creek serait-il trop fatigant après Devil's Garden ? Je veux dire par là que j'ai un peu lu tout et n'importe quoi sur Devil's Garden, et j'avoue que je ne sais pas trop en quoi m'en tenir.
Après, ça serait crépuscule à Deadhorse Point SP (pour les raisons évoquées en J-15).
- Pour le J-15, Deadhorse Point au sunrise ne sera pas possible car on va être dépendant de cette jeep qu'on va louer (c'est confirmé, on n'aura pas de 4x4 ni même de SUV pour la totalité du voyage). L'idée était donc de récupérer la jeep chez le loueur à Moab dès l'ouverture à 8 h 00 (à moins qu'on puisse la récupérer la veille, au quel cas on inversera peut-être l'ordre des visites de cette journée) et de filer vers les randos de Corona Arch et Bowtie Arch, puis Shafer Road, Musselman Arch, et on finit la journée à Island in the Sky.
- Pour le J-16, j'étais partie sur l'idée de quelques courtes randos à Arches le matin jusque vers midi (dont Park Avenue), puis rando guidée Fiery Furnace et le soir peut-être un chuckwagon à Moab, un dîner avec gunfights et chansons cowboys !
- J-17 : Quant à la Sal Moutain Road, le seule moment où on pourra la faire (avec ce qu'il reste !
), c'est le dernier jour, en quittant Moab, avant Needles. Et comme pour Needles je confirme que je me contenterais d'une visite tranquillou, ça a l'air de se tenir.
J'aurais bien aimé casé Negro Bill Canyon mais je ne sais pas vraiment où.
J'aurais bien aimé aussi une petite croisière sur le Colorado...
Mais tout ça c'est du bonus...

Je copie/colle un récent post de Mary, qui m'était destinée. Je ne voudrais pas plus pollué qui ne l'est déjà son passionnant et superbe carnet de voyage.

Donc, pour reprendre tout dans l'ordre :Ton programme est toujours celui-là ? :
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP
Jour 14 - Arches NP / Mill Creek Canyon / Deadhorse Point SP
Jour 15 - 4x4 / Canyonlands Island in the Sky
Jour 16 - Arches NP
Jour 17 - Moab > (La Sal Mountain Loop Road ) > Canyonlands Needles > Monticello
Tu as bien raison de prévoir de dormir à Monticello après avoir fait The Needles, c'est idéalement placé.
Par contre, tu comptes faire 1 journée pleine + 2 demi-journées ? ça me paraît beaucoup mais ça dépend ce que tu visites à chaque passage ?
Par rapport à notre expérience, je verrais quelques chose du style :
Jour 12 - Salt Lake City > Moab (via Route 128, sunset et/ou rando à Fisher Towers)
Jour 13 - Montgolfière / Movie & Cowboy Museum / Arches NP (rando Delicate Arch au sunset)
Jour 14 - Arches NP (section basse du parc : Park Avenue Trail + Windows section / Mill Creek Canyon / La Sal Mountain Loop Road (c'est ce qu'on a fait exactement l'an dernier)
Jour 15 - Dead Horse Point SP au sunrise (aussi beau que le sunset !) / Canyonlands Island in the Sky (4x4 Shafer Trail + Potash Road) (idem)
Jour 16 - Arches NP (section haute du parc avec notamment Devil's garden) + Negro Bill Canyon par exemple ?
Jour 17 - Moab > Canyonlands Needles (Chesler Park ou plusieurs petites randos) > Monticello
Il faut effectivement que je continue mon carnet car tu prévois beaucoup de sites que l'on a fait l'an dernier et ça t'aidera peut-être pour le timing
Pour Chesler Park, c'est vrai qu'elle est très difficile, tu verras bientôt cela mon compte-rendumais tu peux la faire sur une partie seulement et ne pas faire la boucle complète. Ou te "contenter" de Slickrock Trail, Cave Springs et autres petites randos. Tu n'auras pas de frustration, c'est magnifique partout à Needles
.
- Pour le J-12, j'espérais pouvoir faire les Fisher Towers avec montée avant le crépuscule. Sachant que je ne voulais pas arriver trop tard à Moab non plus...

- Pour le J-13, Mary, tu as bien visé, j'avais justement prévu de faire Delicate Arch au sunset.

Avec peut-être des randos courtes et/ou points de vue à Arches, genre Windows ou Double Arch, avant Delicate Arch donc. Le musée n'est pas grand du tout et la visite ne prend que peu de temps. Quant à Montgolfière, ce sera obligatoirement 7 h / 11 h (en gros).
- En J-14 : Devil's Garden (absolument le matin) puis je voulais éviter de trop marcher après ça (nous n'avons pas ta résistance !

Après, ça serait crépuscule à Deadhorse Point SP (pour les raisons évoquées en J-15).
- Pour le J-15, Deadhorse Point au sunrise ne sera pas possible car on va être dépendant de cette jeep qu'on va louer (c'est confirmé, on n'aura pas de 4x4 ni même de SUV pour la totalité du voyage). L'idée était donc de récupérer la jeep chez le loueur à Moab dès l'ouverture à 8 h 00 (à moins qu'on puisse la récupérer la veille, au quel cas on inversera peut-être l'ordre des visites de cette journée) et de filer vers les randos de Corona Arch et Bowtie Arch, puis Shafer Road, Musselman Arch, et on finit la journée à Island in the Sky.
- Pour le J-16, j'étais partie sur l'idée de quelques courtes randos à Arches le matin jusque vers midi (dont Park Avenue), puis rando guidée Fiery Furnace et le soir peut-être un chuckwagon à Moab, un dîner avec gunfights et chansons cowboys !

- J-17 : Quant à la Sal Moutain Road, le seule moment où on pourra la faire (avec ce qu'il reste !

J'aurais bien aimé casé Negro Bill Canyon mais je ne sais pas vraiment où.

J'aurais bien aimé aussi une petite croisière sur le Colorado...

Mais tout ça c'est du bonus...
Mes carnets de voyage